Cherche stage ou job en écologie au Québec (ou ailleurs!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, étudiante en écologie, je cherche un stage pour la période de mai à août 2008. auriez-vous des pistes, des adresses, des contacts ? merci beaucoup Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, le meilleur site dans le domaine de l'environnement au Québec est celui de Réseau Environnement (www.reseau-environnement.com). Je te conseille d'aller explorer ce site, tu y trouveras certainement des infos pertinentes pour ton stage.Bonne recherche Juste par curiosité, t'as fait tes études en Ecologie à quel endroit?? Moi j'ai une Maitrise d'Ecologie Generale de Paris XI!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Mancha Regular ·
merci, je vais regarder ça.

je suis officiellement étudiante à Rennes. géographiquement à Rimouski.
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
MA Mancha Regular ·
merci encore pour le lien, seulement ça semble plus orienté pollution, air, eau... je cherche davantage dans la gestion de la faune, protection des habitats... plus biologie que chimie 😉

mais merci quand même

salut, peut etre qu'en visitant le site des Parcs du quebec (sepaq) tu trouveras des offres de stage bon courage
MA Mancha Regular ·
héhé... piste déjà exploitée ! 😛 en fait à la Sépaq ils fonctionnent avec une banque de CV, et ils vont chercher ceux qui les intéressent quand ils en ont besoin. J'y ai donc déposé le mien, mais sans aucune certitude d'avoir quelque chose... Le truc, c'est que si je n'ai rien (et alors là je serais un peu dans la mouise quand même, car pas d'accès possible au master qui m'intéresse), il faudra que je contacte ma patronne de l'an dernier pour qu'elle me reprenne. je commence à recevoir quelques réponses des demandes que j'ai faites en sur la France. mais si je pouvais rester ici pour l'été je serais aux anges. on verra bien !

salut, si tu cherches plus vers la gestion de la faune ou la protection des habitats je pesne que tu as visite le site www.fondationdelafaune.qc.ca Désolé j'ai plus d'autres idées!! bon courage!
MA Mancha Regular ·
je n'avais pas connaissance de cette organisation

merci beaucoup 😉

j'espere que cela pourra t'aider dans tes recherches!!! le site de la fondationde la faune du quebec te donnera surement des lines pertinents vers d'autres sites que je ne connais pas 😛 bonne recherche

Similar discussions

You might also like