Stage pré-professionnel d'infirmière en Polynésie Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
....je cherche le paradis ! Etudiante en soins infirmiers 2ème année à Perpignan ( métropole), je voudrais venir m'installer (avec ma famille...) en polynésie française après mon DE !je cherche des professionnels sur place qui pourraient m'indiquer s'il est possible d'effectuer son stage pré-professionnel sur place ? Ce qui m'intérresse c sur la santé publique, la prévention. Y a -t-il des "missions" organisée sur l'archipel ??? (vaccinations, prévention maladies cardio vasculaires, dépistages SIDA, diabète.....) G déja eu un contact avec le centre hospitalier de Papeete, réponse : recontactez nous 6 mois avant le DE ! Arrrrrrrrrggggg ! 😠Je suis suspendue sur le net qui est mon seul lien avec le paradis.... Merci de bien vouloir me répondre toutes infos seront les bienvenues !! @ +😛
RA Raoulx Globetrotter ·
(vaccinations, prévention maladies cardio vasculaires, dépistages SIDA, diabète.....)

J'espere que ta notion de paradis ne se limite pas à ça ?????
FE Felixroger Regular ·
ia orana...ce n'est pas parce que Tahiti rime avec paradis que !!! cela peut étre aussi l'enfer...mais renseigne toi bien ?? nana.
Roger FELIX
DI Didineesi ·
Je te rassure : je me doute bien que vivre à Tahiti ne doit pas être toujours rose... mais le petit aperçu que j'en ai, les témoignages faits de ceux qui y sont, me font penser que la phylosophie de vie pratiquée ( respect de la vie...d'1 culture richissime...de valeurs....)me correspond plus que celle pratiquée en métropole (métro, boulot, dodo.). Si nous venons à Tahiti ce n'est pas pour "travailler sous les cocotiers". Ce qui m'intéresse c'est une autre dimension de soins qui est pas evisageable ici. Je suis bien consciente que je vais être confrontée à la maladie, à la précarité....ainsi qu'au manque de moyens.... Mais bon c la même chose ici, sauf qu'ici c pire parce qu'on nous prend pour des cons; il n'y a aucun respect, aucune entre aide entre les gens ; c chacun pour sa gueule ! & je n'ai pas choisi de faire 4 années d'études pour faire le mouton, suivre le troupeau & faire l'autruche en me disant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes....parce qu'on a du fric ! NON MERCI !Je préfére de loin la richesse humaine. Le projet à long terme est de faire de l'humanitaire...mais avec un enfant en bas âge...On fait d'une pierre 2 coups : nous on s'épanouit professionnellement, elle, elle s'ouvre à un culture, un autre état d'esprit, bcp moins pourri qu'ici ! Désolé d'avoir été aussi longue, mais j'espere que j'ai éclairci un point qu' il me semblait important d'éclairer😉
FE Felixroger Regular ·
Ia orana, je ne briserai pas ton mythe polynésien et je te laisse à tes rêves...mais on en reparle dans un an ou 6 mois si tu veux !!!Moi je quitte la Polynésie pour tout ce que tu viens de dire : respect...pas vu ici, on te prend plus pour un porte monnaie sur patte et le sport polynésien aprés la pirogue reste : plumer le popaa !!! mais tu te feras ta propre expérience...tu verras ou son passé tes impots...car du matériel il n'en manque pas ici, ce qui manque c'est le courage de travailler...à savoir tiens, que notre bel France vient de débloquer une subvention de 20 millions d'euro pour la polynésie, 10 fois moins que pour le conseilm général de l'Ardéche...et il n'y a que 250 000 habitants ici qui se moque de toi...mais j'arrete là...je ne briserai pas ton paradis!! courage petit scarabé....mais si tu veux sauver la planéte....et avec tes compétences prof. il y a meiux a faire que de venir ici...tiens va faire un tour au Cambodge...je connais aussi, les enfants on certainement plus besoin de toi la bas qu'ici...Nana et Maeva
Roger FELIX
MM Mmaruata ·
iaorana

Mr FELIX a l'air de bien connaitre la polynésie... qu'il oublie une petite chose... que cette polynésie a été dirigé depuis son annexion jusqu'en 1996 par des dirigents francais ... mais ou sont passés les impots des francais!!! Avez vous idée Mr FELIX ? C'est vrai la pirogue est redevenu le sport le plus pratiqué, mais plumer le popaa est "un sport" que les Popaa eux meme ont enseigné aux polynésiens... alors arreter, l'époque des privilèges et du colonialisme ...c'est terminé.

Quoi que vous pensez Mr FELIX, la polynésie demeure toujours une terre d'accueil Manava ioarana

Similar discussions

You might also like