Statut Flying Blue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour je viens d'effectuer un vol statut ce qui porte mon total à 15, cela est bien marqué sur ma fiche. Si j'ai bien compris le système FB, je devrai passer silver? hors quand je regarde mon compte je suis toujours ivory? est ce normal? faut t'il que je téléphone à flying blue?

ps: le statut est gardé combien de temps? ?J'ai pas bien compris, j'ai lu 1an, 1an et 3 mois voir plus...
IR Iroko944 Regular ·
Les vols statues son comptabilisé sur une année civile premier janvier jusqu'au 31 décembre Le statu est gardé l'année suivante. Attention le nombre de vols statue varie selon que l'on soit résident en France ou à l'étranger.
OF Offcm Veteran ·
ouais maiss ur le site ya marqué qu'on passe directement au statut supérieur des qu'on a atteint le quota de miles ou de vol qualifiant. et ils précisent bien 15 pour le statut silver en france métropolitaine. d'ailleur la différence entre la france et l'étranger toujours si on se refere au site, c'est pour les miles statut et non les vols statut, vu que c le même nombre requis pour chaques niveau.

Donc d'apres toi, je serai silver au 01/01/2009 et jusqu'au 31/12/2009?
EN Envallis Globetrotter ·
soit pas non plus trop pressé d'être silver... a part attacher une carte grise sur ta valise, ca change pas grand chose... 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OF Offcm Veteran ·
ca fait 50% de miles en plus quand même et 5Kg de surcharge bagage sur chaques bagages, et t'as acces au places réservé aux élietes dans les avions c assez pratique... apres c sur ca change pas grand chose, t'as plus de chance d'etre surclassé mais tu passses apres tellement de monde (gp, les amis ou famille du personnel, billet plein tarif, club 2000, platinium, petrolium, et gold) que ca tiens presque du hasard lol mais bon on sait jamais.

puis tu fais plus la grosse queue quand tu dois aller au guichet :)
EN Envallis Globetrotter ·
ca fait 50% de miles en plus quand même et 5Kg de surcharge bagage sur chaques bagages, et t'as acces au places réservé aux élietes dans les avions c assez pratique... apres c sur ca change pas grand chose, t'as plus de chance d'etre surclassé mais tu passses apres tellement de monde (gp, les amis ou famille du personnel, billet plein tarif, club 2000, platinium, petrolium, et gold) que ca tiens presque du hasard lol mais bon on sait jamais.

puis tu fais plus la grosse queue quand tu dois aller au guichet :)

les 50% de miles en plus c'est vria j'avais oublié (suis silver depuis 2 ans) pour les 5 kg de surcharge, fzut vraiment y aller pour atteindre 30 kg !! pour les places dans l'avion, ok on a accès aux 6 premiers rangs dans les airbus, mais sinon... et puis pour els guichets, ca fait une éternité que je n'ai pas fait la queue à un guichet AF. D'ailleurs je crois qu'il n'éditent plus de billets aux guichets et qu'on est obligé d'aller aux bornes (du moins à Orly)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Delanotre Veteran ·
Les vols statues son comptabilisé sur une année civile premier janvier jusqu'au 31 décembre Le statu est gardé l'année suivante. Attention le nombre de vols statue varie selon que l'on soit résident en France ou à l'étranger.

Les vols sont qualifiants en dehors de la métropole pour les résidents français. Chaque escale est un vol si vous changez d'avion: Paris Rome Naples Rome et Paris = 4 vols qualifiants pour le statut. Si vous avez le nombre de vols ou de miles requis votre statut change dans l'année N et est valable jusqu'au 1er Mars de l'année N+2.
DR Dragonlk Veteran ·
Je crois meme qu elle est valable jusqu au 31 mars de l annee N+2...
OF Offcm Veteran ·
donc dans mon cas jusqu'au 31 mars 2010, si j'ai bien compris
DR Dragonlk Veteran ·
exact, si entre 1/1/08 et 31/12/08, vous atteignez le seuil statut silver par exemple (30.000 miles statut pour un resident francais, ou 25.000 pour un ultramarin ou etranger), vous serez silver jusqu au 31/3/2010.
VI Viadi Globetrotter ·
Par contre les avantages sont valables des l'obtention du statut, sans attendre la fin de l'année !! la carte est envoyé dans les jours (ou semaines) qui suivent
DR Dragonlk Veteran ·
Certes les avantages du statut sont accordés dès l'obtention du statut, par contre même si j'atteins le seuil Silver en juin, puis Gold en octobre, je n'ai jamais recu ma carte dans les semaines qui suivent, mais uniquement vers le mois d'avril l'année suivante avec les tags bagage.
VI Viadi Globetrotter ·
C'est à dire ???

J'ai un ami qui est passé Silver en septembre et a recu sa carte quelques semaines apres. Il vient de passer Gold en novembre, et attend toujours sa carte. Lors de son dernier voyage à Paris, au départ du Canada il avait le statut "GOLD" sur ca boarding card et a pu acceder aux lounges, au retour de CDG le statut etait marqué "SILVER" (il n'a pas eu l'occasion d'accéder aux lounges) mais bonus 75% sur son compte...

En clair il ne doit pas s'attendre à recevoir sa nouvelle carte GOLD et ses tags bagages avant avril 2009 ??
DR Dragonlk Veteran ·
Pour ton ami, je ne sais pas pourquoi il y a marqué Gold puis Silver sur son BP, mais l essentiel, c est pas d avoir la carte en plastique, mais de pouvoir beneficier des avantages liés. Moi j ai toujours pas recu ma carte Gold (seuil franchi en octobre), mais j ai qd meme droit aux salons (toutes facons, ils vérifient a l entrée). En plus, nouveauté, tu peux imprimer ta carte Flying Blue sur internet, meme si ca te sers a rien, puisque ton statut est sur l ordi d Air France aux Check in, sur internet, aux lounges...
VI Viadi Globetrotter ·
Oui, c'est vrai que ca nous a surpris !! Peut etre parce qu'il a présenté sa carte silver... ou un bug informatique !! Enfin, il a été crédité avec le bonus 75% donc ca va !!

Le délai est un peu étonnant, surtout qu'il avait recu sa carte Silver tres rapidement !

Merci pour les précisions !!
SP SpyderBon Veteran ·
Avec M&M, la carte arrive plus vite qu'avec FB 😇
VI Viadi Globetrotter ·
Je verrai ca quand je recevrai ma carte SEN... apres avoir acquis mon statut la semaine prochaine !!
OF Offcm Veteran ·
idem, on va voir combien cela prend de temps...
FR Fraançois Regular ·
Bonjour

tout cela est bien confus...essayons modestement d'éclaircir tout cela....quand le statut est atteint la carte correspondante est envoyée dans les semaines qui viennent (c'est du moins ce qui s'est passé lors de mes statuts silver puis gold); les vols statuts pour un résident de france métro sont uniquement ceux réalisé hors de france métropolitaine (un TLS CDG ne raport pas de vols statuts même si cela rapporte des miles statuts) et il en faut 15 pour passer silver sur l'année civile...une fois le seuil atteint le statut est acquis pour la suite de l'année civile, l'année civile suivante...et le premier trimestre de celle d'après...autrement dit en passant maintenant le statut est acquis jusqu'au 31/03/2010. il peut également se produire que des vols réservés avant le passage au nouveau statut restent mentionnés sur le BP avec l'ancien statut...mais les avantages sont acquis quand même.....
SP SpyderBon Veteran ·
Un de mes collègues est passé au statut FTL chez M&M il y a 2 semaines et il vient de recevoir sa nouvelle carte
ME Megamax Regular ·
tu parle ça sert à quoi d'être gold alors que quand tu voyage avec af tu est traiter comme de la merde e il te donne un place la plupart du temps aux de l'appareil donc aucun avantage d'avoir le statut gold et service flyingblue zéro la tete à toto
MI Michelzen Globetrotter ·
tu parle ça sert à quoi d'être gold alors que quand tu voyage avec af tu est traiter comme de la merde e il te donne un place la plupart du temps aux de l'appareil donc aucun avantage d'avoir le statut gold et service flyingblue zéro la tete à toto

Ecoute c'est simple si ce "servive" Flying Blue ne te donne pas satisfaction et que tu n'en tire rien de concret, cède tes miles a ASF ils en feront bon usage valable pour tout ceux qui se pleignent de Flying Blue

http://www.asf-fr.org/index.php?rq_pag=_pages%252Ffr%252Frub4%252Fdon_de_miles_flying_blue.html
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Parptp Veteran ·
l'autre jour, ayant un vol avec escale (ORY - MRS - AJA) je n'ai pu imprimer ma carte d'embarquement sur internet, ni la carte retour du vol direct qui avait lieu le même jour. Lorsque je me suis présenté au compoir d'Orly pour obtenir ma carte d'embarquement j'en ai fait la remarque. La première réponse a été "on ne doit pas pouvoir imprimer la carte retour". Il fallait forcer un code pour celà. J'ai dit que ce n'était pas grave, que je la prendrai à Ajaccio. L'hotesse a alors interpelé sa collègue pour avoir des précisions sur la procédure et m'a répondu "pour un platinum, on peu faire un effort".

Il y a des expériences négatives, j'en conviens tout à fait. Il y a aussi du positif chez Air France, mais on n'en parle souvent pas car on trouve celà normal et c'est dommage.
SI Sierra06 Regular ·
Bonsoir PARPTP ! Comment ça va ? 100% d'accord avec toi, d'ailleurs, voici ce que j'écrivais il y a quelques heures dans une autre discussion:

Petite astuce: comportez-vous avec les PNC en étant courtois, souriant et sympa, vous verrez que la prestation retour en sera largement à la hauteur (sauf histoires de chasse ou situation exceptionnelle). Beaucoup de gens se plaignent (y'compris moi de temps en temps) car beaucoup pensent que le fait d'avoir payé (parfois cher) un billet leur octroie le droit d'être désagréable. Or j'ai bien relu les conditions des billets, et il est stipulé nulle part que le prix du billet, même s'il peu paraître élevé parfois (souvent ?!?) comprend le droit d'être désagréagle avec les employés !

Bons voyages, S.

C'est vrai qu'on a la critique facile, en particulier lorsque l'on se finance soit-même (car je sais que c'est également ton cas), mais il faut aussi admettre que l'on rencontre également souvent des PNC sympa et lorsque le courant passe, on a tous passé des moments sympa avec des "discussions de galley" avec des PNC (et parfois même des PNT!): au final, on est tous d'accord...

Bonnes soirées et bon "bout d'an" !

PS: Je pars dans quelques jours sur SIN (en J avec AF...biensûr, mais au départ de LHR !), c'est quoi ton prochain LC ?
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
ME Megamax Regular ·
Pour ma part jamais je ne donnerais un seul de mes miles à qui que ce soit car j'ai eu beaucoup de mal à les gagner
PA Parptp Veteran ·
Tu as tout à fait raison. Un sourire avec un bonjour à l'arrivée dans l'avion en présentant la carte d'embarquement pour qu'ils puissent la lire facilement (ils les regardent toutes, même celle des habitués qui connaissent l'avion par coeur) et les bonnes dispositions commencent. J'ai très souvent, vers le milieu du vol passé du temps dans le galley a discuter avec un ou plusieurs PNC. Celà se passe toujours très bien et j'ai presque toujours constaté lors du dernier service une attention particulière.

Je me suis posé la question si le fait de voyager en affaires sur PTP jouait pour l'attention. J'ai lu lors d'une discussion sur le forum qu'un PNC avait déclaré à un passager qu'ils "n'avaient rien à faire des passagers en classe tempo". Même si celà est vrai j'ai été plus que surpris qu'un PNC le dise à un passager. En en discutant avec des PNC ils me l'ont démenti, même s'ils ont reconnu qu'on leur faisaient des reproches sur le service. Je ne sais pas si c'est de la chance, mais je n'ai jamais à me plaindre du service d'Air France : toujours au dessus du minimum qu'on est en droit d'attendre, et parfois un plus. Mais je suis d'accord avec toi, les PNC ne sont pas des larbins (je crains que ce ne soit pas évident pour tout le monde).

Mon prochain LC, c'est PAR - PTP (comme d'hab), mais je ne sais pas encore la date.
SI Sierra06 Regular ·
Pour avoir eu également plusieurs "discussions de galley", j'emets également des doutes sur non seulement sur le fait que des PNC ne prètent pas attention aux PAX tempo, mais également sur le fait que cela ait été verbalisé à un passager par un PNC... Pour en revenir au post initial, et ayant cru comprendre que tu étais FB platinium (mais non, je plaisante biens sûr, c'est platinum !!!) j'ai une question à te poser: Depuis plusieurs années, j'essaye de mixer et répartir au mieux entre StarAlliance et Skyteam (enfin FlyingBlue): l'objectif étant de voler avec Skyteam (en général AF, KLM un peu DL) suffisamment pour renouveller mon statut FB Gold, sans atteindre (volontairement) le niveau platinum et voler le reste sur StarAlliance (TG, SQ et un peu LH) pour renouveller mon statut Royal Orchid Plus Gold (valable 2 ans, et un bon de surclassement par années). Je faisais cela car il me semblais que la différence entre le statut Platinum et le statut Gold n'en valait pas la peine... Qu'en penses-tu toi qui a forcément été gold avant platinum ? Le statut Platinum vaut-il le coup de renoncer au statut Gold de starAlliance ? Et le Life-platinum dans tout ça ? A bientôt, S.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
PA Parptp Veteran ·
Je n'ai fait que "passer" Gold (pendant 4 mois). J'essaie effectivement de rester platinum car si je manquais ce statut ce serait que de quelques centaines ou milliers de miles (merci AMEX). Comme je l'ai dit, mes voyages LC sont sur PTP et il n'y a pas de vrai concurrence à l'Espace Affaires actuellement. Outre le bonus de miles plus important (100 %) un autre avantage que j'utilise presque systématiquement est le supplément de bagages (20 kg). Si tout se passe comme prévu, je devrais faire ainsi assez longtemps pour passer platinum à vie, en espérant que celà existe encore lorsque j'aurai atteint les 10 ans de platinum. Celà aussi me motive. Quant à la considération pour un platinum, il ne faut pas attendre d'être traité comme un chef d'état, mais jai quand même l'impression que de temps en temps une petite attitude ou un petit mot montre qu'on a vu mon statut et qu'on me remercie ainsi de ma fidélité à AF. Je ne connais pas les autres programmes (j'ai été exécutive club silver à l'époque où Air liberté appartenait à British Airways mais cela fait bien longtemps). A toi de voir le complément d'avantages (dont tu as l'utilité (ex les kg supplémetaires) entre platinum et Gold de Royal Orchid.

Similar discussions

You might also like