Super idées de parcours à vélo?
by Road
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j ai deja fais le canal du midi, Biarritz-soulac et je cherche un circuit dans le genre pour cette année (500kms)
Merci
road
Autres idées : le canal de Nantes à Brest, le tour de la Bourgogne, la Loire à vélo, la traversée de l'Alsace du nord (Wissembourg) au sud parallèlement à la route des vins, de Troyes à l'Alsace par le lac de Der, Chaumont, Langres, les canaux, la vallée de la Saône
Voir http://troisv.amis-nature.org pour des liens avec des sites de documentation
Bonjour
Tu peux consulter le guide Lonely planet : Itinéraires à vélo en France. Tu pourras y trouver plein de bonnes idées. Il en existe un autre chez un éditeur Québécois Ulysse : Cyclotourisme en France. Là encore plein d'idées. Tu peux aussi sortir de France, en Allemagne et en Autriche, il existe de nombreux itinéraires faciles le long des fleuves et des rivières. Jette un coup d'oeil sur le site d'Esterbauer, à la rubrique : Radtourenbücher http://www.esterbauer.com/ Pour certains guides, tu as même la carte des parcours, ça peut donner des idées........
Patrick
Tu peux consulter le guide Lonely planet : Itinéraires à vélo en France. Tu pourras y trouver plein de bonnes idées. Il en existe un autre chez un éditeur Québécois Ulysse : Cyclotourisme en France. Là encore plein d'idées. Tu peux aussi sortir de France, en Allemagne et en Autriche, il existe de nombreux itinéraires faciles le long des fleuves et des rivières. Jette un coup d'oeil sur le site d'Esterbauer, à la rubrique : Radtourenbücher http://www.esterbauer.com/ Pour certains guides, tu as même la carte des parcours, ça peut donner des idées........
Patrick
merci pour toutes vos idées je pencherai pour orléans nantesmais bon je m'informe merci beaucoup
road
Bonjour,
je suis d'un petit village près de Metz (Pournoy la Chetive) et comme toi j'ai fait le canal du midi avec mon épouse il y a 2 ans, c'etait super. L'an passé nous devions faire les pistes cyclable de la Gironde mais une operation du coeur me l'a interdit.Pour cette année nous feront la Loire a velo avec un depart d'Orleans Nantes St Nazaire L'ile de Noirmoutier.Tu peux aller voir sur ce forum (Beauchot) les réponses qui me sont envoyées (elles sont toutes interessantes). Bonne route a toi
A +
je suis d'un petit village près de Metz (Pournoy la Chetive) et comme toi j'ai fait le canal du midi avec mon épouse il y a 2 ans, c'etait super. L'an passé nous devions faire les pistes cyclable de la Gironde mais une operation du coeur me l'a interdit.Pour cette année nous feront la Loire a velo avec un depart d'Orleans Nantes St Nazaire L'ile de Noirmoutier.Tu peux aller voir sur ce forum (Beauchot) les réponses qui me sont envoyées (elles sont toutes interessantes). Bonne route a toi
A +
Log in first, then come back to this page.










