SVE: Service Volontaire Européen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je suis tjrs en recherche d'infos pour faire du volontariat et j'aurais aimé avoir des conseils et des témoignages de ceux qui ont déjà effectué ce type de volontariat ou un autre éventuellement.

Merci bcp !
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
HU Huffy Regular ·
Bonjour !

Le SVE c'est une expérience formidable il ne faut pas passer à côté ! C'est une fois dans sa vie et vraiment ça vaut le coup...

Si tu veux en découvrir plus sur notre expérience de 9 mois en Estonie au sein d'une réserve archéologique, tu peux cliquer sur ce lien :

http://estonie.blogsome.com

Bon courage dans tes recherches, et n'hésite pas si tu as des questions plus précises à me poser !

A bientôt !
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
AU Audrey198376 Regular ·
Merci bcp, je vais regarder ca de suite. Tu as mis du temps à trouver ton projet à te décider sur le pays?
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
KH Khadeja Regular ·
Coucou,

J'ai eu la chance d'aller à Malte pour travailler dans un centre pour handicapés mentaux et physiques, grace au SVE. Franchement si tu as l'occasion de le faire, fais-le. choisis bien ton projet et la destination, c'est une expérience vraiment magnifique et surtout il faut considéré cela comme une opportunité, car en plus de faire du volontariat tu apprends sur toi meme et tu decouvres pleins de choses.

Bon certes, il y a beaucoup de retour positif, mais ne te voile pas la face, il y a eu aussi des expériences à retour négatifs. Mais en général ton tuteur en France et dans ton pays d'accueil font tout ou presque pour que tu sois le mieux possible au sein de ton nouvel environnement.

Si tu veux en savoir plus, contact moi mehbawasalam@yahoo.fr

Bonne continuation, Gin😉
HU Huffy Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment choisi l'Estonie, c'est plutôt le projet qui me plaisait vraiment. Mais après coup je ne regrette absolument pas mon choix, je suis ravie d'avoir été dans un petit pays assez méconnu pour l'instant mais qui offre tant à découvrir. J'ai attendu un peu de temps avant d'avoir une réponse positive, mais il ne faut pas se décourager, ne pas hésiter à relancer les projets qui te plaisent vraiment.

Bonne chance !
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.

Similar discussions

You might also like