Alep: traverser l'autoroute à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je viens de voyager deux semaines en Syrie dans de très bonnes conditions et je suis désolée d'écrire un message aussi technique mais si je l'avais su j'aurais eu plus de plaisir à découvrir Alep. En effet pour les peureuses comme moi, je conseille de prendre un hôtel au Nord et non au Sud de la ville. Because : tous les endroits intéressants sont au nord et si vous habitez au sud, vous aurez à traverser (!) trois autoroutes urbaines sans feux tricolores !!!! à moins de prendre un taxi ! si vous voyez un flic vous pouvez lui demander de vous aider pour traverser un flot de 8 rangées de voitures ou bien de faire confiance à des Syriens qui ont l'habitude et qui vous aideront à traverser l'autoroute en toute confiance. je voudrais savoir si je suis la seule qui ait eu peur sur le trajet sud-nord d'Alep ?😠
Agnès
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu sais qu'il y a beaucoup de pays où c'est galère et dangeureux de traverser les routes, chez nous tout est tellement sécurisé que l'on a pas l'habitude de ce genre de situation. Moi aussi je me suis fais beaucoup de frayeur en essayant de traverser ou bien quand tu roules sur un autoroute il fait nuit et des gens traversent !!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Because : tous les endroits intéressants sont au nord et si vous habitez au sud, vous aurez à traverser (!) trois autoroutes urbaines sans feux tricolores !!!! à moins de prendre un taxi !

😏... J'adore traverser comme ça... En fait il faut anticiper, fixer bien les véhicules, évaluer leur allure.... Cela n'a rien d'impossible, mais maintenant en France on apprend au gens à ne plus savoir faire ça. On les met dans du coton sécuritaire. Vous n'y êtes pour rien, hein, je ne vous le reproche pas....

Michel

Similar discussions

You might also like