Taille de cadre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je vais bientôt changer de vélo et mon choix va sans doute être un cadre Surly avec des composants Deore LX. Mon problème je ne sais pas si je prends un cadre se 42 ou 46. Je mesure 1,60 m et mon Ej est de 69 cm. Si vous avez un avis ou une expérience similaire je suis preneur de vos conseils. Cordialement Savg
GA Gallysse Regular ·
Salut,

pour la taille je pense que le 42 sera le mieux. Mais ne prend pas cela pour argent comptant, l'achat d'un vélo de ce type étant un truc ou faut vraiment pas se planter prend le temps de pouvoir essayer les deux ainsi pas d'erreur. Bon rêve de beau vélo.
(credo quia absurdum)
ME Meg2 Globetrotter ·
à titre purement indicatif : je mesure 1m56 , entrejambe 73 cm (donc pas la même morphologie que vous : j'ai un rapport buste/jambes plus court), et mon cadre sur mesure, sur lequel je suis vraiment très bien, a une hauteur de 44 cm. Mais la hauteur n'est pas la seule cote à regarder pour le choix de la taille de vélo, la longueur du tube transverse, qui détermine la distance selle-cintre, est importante aussi.
DO Doyouphil Regular ·
Pour les mesures selon la FFC le cadre doit correspondre au 2/3 de l'entre-jambes, de même pour la longueur du cadre. La longueur des manivelles est importante aussi, 20% de l'EJ environ, "Spécialités TA" fabrique des petites manivelles.

Selon ta taille certainement qu'un 26 pouces te siéra mieux. Et si tu peux te faire faire une étude posturale, c'est encore mieux.🙂

Similar discussions

You might also like