Discussions similar to: Taille cadre
FR
Taille de cadre vélo
Bonjour a tous,

j'envisage de m'acheter un SURLY LHT. pour la randonnée. J'ai besoin de conseils pour la mesure. Je fais 1.85 et 85 d'entrejambe. C'est quoi la bonne taille de cadre selon vous? Merci de votre aide précieuse.
Open
Conseil pour taille cadre Surly LHT grande taille
Bonjour à tous,

J’aimerai m’équiper d’un vélo me permettant un usage quotidien et des randonnées bivouac sur quelques jours comme j’aime le faire. J’ai également l’envie de faire le tour de la Méditerranée avec ce vélo. Je pense donc acheter un vélo robuste et fiable.

Mon choix s’oriente vers le Surly LHT, surtout que j’ai trouvé une belle occasion sur LBC. Je vais l’essayer mais vu la distance, j’aimerai bien avoir un avis avant. Le vélo est un cadre 62 roue 26’. J’ai peur que le cadre soit trop grand pour moi. Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Je mesure 1m91 avec un entrejambe de …( je le mesure ce soir 😊) Le dernier vélo sur lequel je me suis senti à l’aise était un Trek FX3 XL

Dans l’attente de votre retour, belle journée à tous.
Open
Conseil pour taille cadre Surly LHT (à vélo)
Bonjour,

J'avais un VSF TX-400 en taille 47 que je me suis fait volé. J'étais plus bien dessus, un chouia grand, un taille 45 aurait été mieux.

Aujourd''hui j'aimerais monter mon futur vélo de voyage à la carte sur un cadre surly LHT ou disc trucker.

Je me mesure 1m65, EJ 71,5 cm. J'hésite sur la taille. Un cadre en 46 cm sera-t-il à la bonne taille ?

Quand je compare les géométrie du VSF TX-400 (en 47) et du surly LHT (en 46), le LHT au niveau du "effective top tube" est 57,6 mm plus court. Voilà j'hésite.

J'ai aussi reperé le trek 520, le bombtrack arise tour et le genesis tour de fer 30.

Que me conseilleriez-vous quant à la taille du surly ? Et quid des autres modèles ?

J'ai fait le tour des vélocistes, bien évidemment aucun de ces modèles n'est dispo à l'essai dans les magasins... Uniquement sur commande...

D'avance je vous remercie.
Open
Aide pour choisir taille cadre Surly LHT
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé la rubrique présentation s'il y a, désolé).

Dans l'idée de faire un voyage France > Mongolie dans quelques années, avant je ferais quelque voyage en France et les alentours. Donc j'ai lu beaucoup de choses sur internet et j'ai conclu pour l'achat d'un cadre Surly LHT (afin de monter mon propre vélo de voyage), le problème après c'est la taille car c'est plus important que je le pensé (enfin je n'y avais pas réfléchit).

J'ai pris mes mensurations:

Taille: 1m76 Entrejambe: 76,5 cm (jambe écarté de 10cm environ, léger comprimé, un niveau à était utilisé, mesure du sol jusqu'au dessous du niveau (niveau fait 5cm de large)) cuisse: 62.5 cm buste: 93.5 cm ( mesure pris avec ce site http://ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html ) Bras: 36 cm (coude au dessus de l'épaule toujours pris avec http://ironmarc.over-blog.com/article-15458328.html) avant bras: sans la main: 30 cm , avec les mains: 48 cm

Si on multiplie l'entrejambe par 0,66 sa fait un cadre taille 50.

J'ai lu que barre horizontale est aussi très importante, mais là j'ai plus de mal, car les réglages de potence et guidon je connais pas trop encore.

J'ai actuellement un Lapierre Raid 400, (taille 50, VTT), la barre horizontale est de 57,5 cm avec un potence de 8,5 cm (si j'ai bien mesuré, j'ai fait d'axe de potence au milieu de tube du cintre.)

Jusqu'a présent j'ai fait que du vtt , donc que des petites sorties de 2-4h, j'ai fait une fois 5h (67km) , dans les longues sorties j'ai tendance à avoir un peu mal en bas du dos. J'ai régulièrement des fourmillements dans les mains (surement une mauvaise position sur le guidon), et mal au ischions, j'ai la selle d'origine. (pour le voyage je prévois de prendre une Brook B17 Narrow, car plus habitué au selle fine). Je compte prendre un guidon papillon. Au niveau de la position, je n'aime pas les positions couchées.

J'ai appris que j'avais un léger pincement au niveau des vertèbres L5-S1, et le médecin ma dit que le vélo était bien car gardé cette partie ronde donc soulage le pincement.

Je prévois de faire une journée route de 6-8h avec mon Lapierre pour voir un peu les problèmes et douleur que je peux observer afin de mieux choisir la taille. Je vais essayer de faire sa dans une ou deux semaine.

Je vous en remercie pour l'aide que vous apporterez.
Open
Comment bien choisir sa taille de vélo?
Bonjours a tous voila j'aurais besoin de vos conseils, je voudrai acheter un cadre surly Long Haul Trucker 26" mais je ne sais pas quel taille choisir je mesure 1.69 m avec 80 cm d'entre jambes j'aurais besoin de vos conseils merci
Open
Taille du vélo
Bonjour,

Je cherche un vélo de voyage en occasion pour ma copine et je suis tombé sur une très bonne affaire, mais je ne suis pas sûr que la taille soit adapté. Elle ne pourra pas tester le vélo car elle est en voyage pendant un mois et logiquement le vélo soit vendu avant ça si je ne le reserve pas... Le vélo c'est un cadre droit qui fait: taille 53cm hauteur entre la barre horizontale du cadre et le sol 78cm longueur de la barre horizontale de 53.5cm Ma copine fait 1m76cm, entre jambes 82cm

Je cherche confirmer que le vélo est adapté pour ma Copine

Merci d'avance!!!!

Mateus et Constance
Open
Taille d'un vélo?
Bonjour Je sais qu'il existe des tas de sites pour trouver la taille de son vélo. Néanmoins, après m'être renseigné auprès de différents bouclards j'ai différentes versions. Le vélo que je convoite existe en taille 48 et en taille 52 (il s'agit d'un vtc typé route appartenant à cette fameuse catégorie des vélos "trekking". Ce qui tombe bien car je souhaite l'utiliser pour des voyages). Certains me conseillent le 48 et d'autres le 52 !! En pièce jointe, il y a les dimensions des 2 vélos. A votre avis, vers quoi dois-je m'orienter?

Voici mes mensurations: 90,60, ... ah pardon 😊! Plus sérieusement, en voici d'autres plus utiles: taille: 1,70m entrejambe: 80 cm torse: 72 cm longueur de bras: 61 cm (de la paume de la main aux épaules)

Merci de votre aide
Open
Affichons nos vélos!
Certains se posent des questions quand au choix d'un vélo de voyage, ceux qui sont équipé pourront ici joindre une photos et décrire leur monture ses qualités et bien sur ses défauts .

Je m'y jette !



Voila la bete, un Ridgeback modele panorama âgé de plus ou moins 10 ans, acheté d'occasion à un cyclo qui s'était trompé de taille. Cadre acier en Reynolds 725 (c'est écrit dessus mais ça m'étonnerait que ce soit la série complète) Equipement qui va du XT pour le der ar à des pièces plus cheap . Trois plateaux et des roues solides mais lourdes. Ici en pneus de 35mm section largement suffisante pour les pistes gravillonnées et à l'occasion chemins moins accueillants (a condition de ne pas rouler comme un boudin !)

Ce que j'ai modifié: - passage de 9 en 10 vitesses à l'occasion d'un changement de cassette - montage de deux pb Tubus , l'arrière à remplacé celui d'origine en Alu (tordu) - manettes au cadre à la place des combinés freins/changement de vitesse qui gênaient pour la sacoche de guidon. - changement de selle pour un B17 (celle d'origine ne me convenait pas du tout) Avec le temps certaines pièces d'usure ont été remplacés.

L'engin est confortable et robuste mais lourd (presque 14kg), cotés inconvénients je citerais sa mollesse qui se remarque en danseuse ou le plateau vient frotter la fourchette de dérailleur avant (manque de rigidité de la boite) . C'est clairement pas un vélo de grimpeur, ! Ses freins Cantilever un tantinet anémiques , on s'habitue, il faut juste anticiper

On a fait de belles ballades tous les deux mais il va bientôt etre sur le marché grâce à son replacement par un Cattin sur mesure. Je le vendrais pas cher ça fera un heureux ...
Open
Pièces de vélo pour voyage en Amérique Latine
Bonjour, je vais traverser l'Amérique Latine à vélo, je mesure 1m71, 81 cm d'entrejambe, et j'ai décidé d'acheter mon vélo en pièces détachées. Voici mon choix : qu'en pensez vous ? il ne manque rien ? les pièces sont bien compatibles ? Merci d'avance à tous pour vos suggestions, je suis novice...

CADRE

SURLY Long Haul Trucker Cadre 26" taille 52

- Application: Trekking - Matériau: CrMo - Type : cadre avec fourche rigide - Type: Filetage: BSA - Gabarit: Taille douille de direction: 1 1/8 pouce(s)

Guide cable sur cadre

SELLE

Selle Route/Femme SLK Lady Gel Flow Rails Vanox

Caractéristiques : la selle SLK Lady Gel Flow a été étudiée pour offrir aux femmes la position la mieux adaptée à leur morphologie. Sa forme spéciale, avec son ouverture anatomique, est faite pour que les côtés gauche et droit de la selle puissent bouger indépendamment l'un par rapport à l'autre et ainsi épouser le mouvement de pédalage. La découpe anatomique s’étend jusque sur le devant de la selle pour plus de confort. Avec ses 10 % de carbone composite, la coque est rigide mais suffisamment flexible pour être confortable. Technologie LTH : revêtement 100 % cuir très respirant et résistant. Technologie Silicone : pièces en gel Silicone à épaisseurs différenciées autour de la coupe anatomique centrale de la zone d'assise. Technologie Anti-vibrations : suspension à élastomères pour une absorption quasi-intégrale des vibrations. Technologie Perfetc-Fit : rembourrage spécial auto-modelant pour une parfaite adaptation à votre position. Technologie Carbone Composite 10 % : coque réalisée avec 10 % de carbone composite pour assurer un maximum de rigidité et de légèreté. Rails Vanox : proche du Titane, les rails Vanox disposent d'excellentes propriétés en terme de filtration des vibrations. Plus souple que des rails carbone, ils vous assurent un remarquable confort. Dimensions : 145 x 265 Poids : 230 grammes

Tige de selle suspendue Suntour SP8-NEX

Longueur : 350 mm Diamètre : 27,2 mm (possibilité d'utiliser des adaptateurs optionnels si le diamètre à l'embouchure du cadre au niveau de la tige de selle est plus important). Poids du cyclo : 65 à 100 kg (ajustable en serrant une vis sous la tige du selle) Débattement : 50 mm Poids : 750 g

DERAILLEUR

Dérailleur avant shimano Deore M531 Down

Collier Haut- 3x9v

Dérailleur arrière shimano Deore RD-M531 Down

inversé 9v

Manette de dérailleur Deore

Type : VTT Position : Droite Nombre de vitesses : 9

Kit câbles et gaines shimano

Kit câbles et gaines dérailleurs SIS 40 pour les roues avant et arrière

Patte de dérailleur rayon vélo

patte de dérailleur droite

DIRECTION

Cintre multifonction XLC Trekking HB-C05

Matériau : Alu 6061 PG Angle : 27° Largeur : 585 mm Poids : 505g

Jeux de direction cage à billes B’Twin

Acier et caoutchouc avec cage à roulement à bille Pour douille de direction 1"1/8 (28,6mm)

Mousse XLC G-10

pour cintre multifonction 400 mm

Guidoline GR-T01

Gel, Korkstyle

Potence Ahead-set XLC ST-M02

Matériau: Alu longueur 110mm Angle réglable de 0° à 80° Diamètre cintre: 25,4 mm 315 g

Entretoise Ahead Rayon vélo 10 mm

- Aluminium - 1 1/8 pouce

Bouchon potence Ahead XLC AP-S01

- Aluminium - Bouchon A-Head - Les jeux de direction 1 1/8 pouce sont compatibles avec les fourches de tube 1 1/8 pouce (extérieur du tube Ø 28,6 mm)

FREINAGE

Kit frein Shimano

Câbles et gaines pour roues avant et arrière

Leviers de frein Shimano Deore BL-M590 Levier 1.5 doigt Levier plus large pour un meilleur confort et un meilleur contrôle Meilleure position de levier pour un freinage aisé Retour silencieux du levier grâce à une butée d'amortissement interne Construction pivot précise Sensation souple et consistante du levier Vis de fixation de 4mm pour une installation facilitée 175 g (la paire)

Etriers de frein Shimano Deore BR-M590 Les branches verticales de l'étrier V-brake et l'action directe du câble produisent un effet de levier très puissant. Le système de patins à fixation latérale réduit la flexion des patins , simplifie et accélère le montage et le réglage de position. Bras plus longs (107mm), plus de place pour un garde-boue 420g (la paire)

Kit patins de frein + 2 gommes couleurs B’twin

conçu pour les étriers de frein V-Brake. Les gommes rouges sont spécialement adaptées aux terrains humides.

ROUES ET PNEUS

Chambre à air schwalbe AV13 26X1.50 À 2.50 VALVE SCHRADER 40 MM valve auto destinée au VTT et aux vélos de ville en roues de 26 pouces, pour largeur allant de 1,50" à 2,50". Meilleure protection anti-crevaison qu'une chambre à air VTT standard.

Fonds de jante B’Twin

Pour roues de 26"

Jante Sputnik 26" + moyeu Shimano Deore M530 - Jante sputik 26 pouces : jante alu double paroi robuste pour utilisation intense, indicateur d'usure, flancs usinés pour un freinage puissant, double oeillet, couleur argent, 36 trous - Moyeu Shimano Deore M530 (avant et arrière 9 vitesses), couleur argent, blocage rapide - Cette roue convient aux VTT et vélo de ville 26" - Pour v-brake Rayons inox 2 mm Pneus Schwalbe Marathon Plus Tour 26x2.00 50-559

TRANSMISSION

Pédalier DEORE FC-M590

à roulement externe Modèle 9 v. Dentures : 44/32/22

Cassette Shimano Deore HG61

9 Vitesses Pignons acier Dentures 12/36 Poids : 330g Chaine shimano HG-53

Caractéristiques : 114 maillons. Compatible avec les cassettes Shimano et SRAM 9 vitesses. Poids : 304 g

Pédales aluminium B’Twin

Solidité Axe en acier, corps et cage en aluminium. Compatibilité Prévue pour accueillir les cale-pieds plastiques et courroies de cale-pieds. 360 g

Cale-pieds sport B’Twin

compatibilité : s'adapte sur tous types de pédales plates à cages percées. Polyvalence : Peut s'utiliser avec ou sans courroies. Efficacité : Permet une meilleure puissance de pédalage 56 g

Courroie cale-pieds B’Twin

Compatibilité : S'utilise sur la majorité des cale-pieds à courroies. 52 g
Open
Vélo Riverside 7
Bonjour,

je sais, je sais, DKT c'est jusqu'alors pas trop la tasse de thé de la majorité des voyageurs à vélo mais pour ceux qui savent se passer d'un SAV je pense qu'il faut signaler l'apparition récente de ce qui me parait être un vrai vélo, chez eux. Le Riverside 7 est monté avec des pneux Schwabe, une dynamo Shimano dans le moyeux, une transmission Deore, XT pour le dérailleur, des freins hydrauliques Magura, des poignées Ergon, une fourche suspendue blocable au guidon, roues 36 rayons doubles paroies, avec oeilletons. Le cadre est en aluminium mais bien solide, bien plus rigide que celui du Triban. Seul bémol que j'ai constaté : porte bagage 15 kg. Et le plus important : 749€ à Claye Souilly (prix catalogue 835€). AMHA c'est à signaler à ceux qui rament pour économiser les 1500€ d'une randonneuse.

Cordialement, Thierry du neuf-trois.
Open
Choix vélo randonnée
Bonjour à tous, Avant d'écrire ce post j'ai effectué des recherches dans le groupe concernant cette requête: j'aimerai avoir votre avis sur ce vélo https://www.probikeshop.fr/velo-de-voyage-ortler-meran-diamant-noir-2-2/190193.html je le trouve bien équipé avec un prix intéressant. Le seul bémol est la commande ne ligne avec un SAV qui laisse à désirer (déduction après plusieurs avis sur ce site). J'ai aussi flashé sur ce modèle: https://www.cube.eu/fr/2020/bikes/tour/travel/cube-travel-iridiumnred-2020/

Et un vélociste m'a conseillé : https://www.cyclable.com/737-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-300.html Et le célèbre TX400 bien sûr :)

Je souhaite réaliser des randos en France voire en Europe. Pou commencer je souhaite réaliser La Loire à Vélo et la Vélodyssée aussi/

Sinon quelle monture me conseillez-vous? (Budget 1200€ max) Merci par avance
Open
Débutants, voyages à vélo
Bonjour, avec ma dulcinée, nous désirons faire plusieurs "voyages" en cyclo-tourisme. Je lis depuis quelques semaine ce forum sans avoir encore osé poster quoique ce soit.

Nous commencerons doucement avec un tour de notre région/département (Poitou-Charentes/Deux-sèvres), continuerons par la Bretagne et ensuite plus tard, l'écosse et pourquoi pas l'Islande.

Ma copine a déjà son vélo, un VTC, je vis acheter le mien très bientôt. J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'on bon vélo d'occasion dans les 80€ pourrais suffire, est-ce vraiment le cas? N'ayant pas un gros budget, j'aimerais éviter de mettre 500€ dans un vélo neuf au début.

Il nous faudra aussi une tente, on veut quelque chose de pas très lourd et assez spacieux, on a repéré ça: http://www.amazon.fr/MONTIS-HQ-ALASKA-dalpinisme-330x190/dp/B004VD2GVI qui nous semble un bon compromis rapport qualité/prix, vous en pensez quoi?

Ensuite je vais prendre une remorque de vélo, mon vélociste du coin me propose une mono-roue à 120€, seulement pour ce prix, j'ai peur que ce soit en fait, une des remorque chinoise que l'on trouve à moitié prix sur ebay. Ma crainte serait-elle justifiée?

Voilà, en gros, nos premières questions.

Merci à vous, et désolé de remettre encore un post dans ce genre là sur le forum. Au plaisir e vous lire.
Open
Gitane vision ou Ortler XT?
Bonjour à tous,

Sur un précedent post, j'avais demandé conseil pour le choix d'un vélo (un fahrradmanufaktur 800). http://voyageforum.com/...earch_string=fahrrad;

Mais pour cause de tailles limitées ( 52; 57 ; 62) j'avais laissé tombé. Surtout que ce n'est pas donné.

Mon choix maintenant se porte soit sur un Gitane vision ( 799euros) ou sur un ORTLER Tours 30G XT 28" ( 1199 euros) trouvé sur bikester.com

Vous pensez quoi de ces 2 vélos?

Pour 400 euros de plus ne vaut-il pas mieux investir dans un ORTLER?

L'achat d'un vélo à 1199 euros sur internet ne pose pas de risques?

Merci pour vos conseils
Open
Recommandations pour vélo polyvalent: randonnée, VTT, customisé ou VTC?
Bonjour à toutes et à tous, premier message en ce qui me concerne sur ce forum

Si je crée ce sujet, c'est qu'après quelques années de pratique de VTT, et aussi plusieurs années d'arrêt, j'ai décidé de me remettre au vélo, mais davantage dans une optique touring/cyclo: mettre mon vélo dans le train (bin oui, autour de Lille c'est pas trop trop ça), charger dessus des sacoches avec tout le matos qu'il faut pour du camping etc... et aller me balader !

Dans ce but, j'avais récupéré mon vieux VTT Scott Yecora (Dérailleur AR shimano STX, fourche changée il y a quelques années pour un meilleur modèle) que j'ai boosté en y adaptant garde-boue, porte-bagages, potence réglable, béquille, et en y ajoutant des pneus plus "polyvalents". En me disant qu'en partant sur du 26 pouces et des pneus assez gros, le vélo resterait maniable et polyvalent, me permettant de faire de la route comme du chemin, et m'autorisant aussi, occasionnellement, des virées hors des sentiers battus, style VTT (pas non plus de la descente hardcore, mais des chemins un minimum escarpés et caillouteux" que ne me permettrait pas un VTC.

J'ai donc retapé mon vélo pendant plusieurs week-ends, et fait une ou deux sorties très satisfaisantes... pour me faire cambrioler ma cave il y a 2 semaines et embarquer ledit VTT (ainsi que mon vélo pliant à 400 euros, c'est hors-sujet mais ça fait encore plus mal).

Donc, après avoir difficilement digéré la chose, je me remets à des recherches de vélo pour le même usage... et j'ai actuellement deux occasions intéressantes, que je vais vous décrire:

- Scott Yecora 2002. VTT pur, pour une centaine d'euros. Je suis bon pour refaire tout ce que j'avais fait sur le précédent évidemment, et rajouter les diverses pièces pour en faire un vélo plus polyvalent, il y en a pour une autre centaine d'euros. Taille cadre M, dérailleur shimano Alivio, visiblement bien entretenu. Gros défaut: en dehors du fait qu'il est moche et tape-à-l'oeil, la fourche avant est vraiment bas-de-gamme (RST 261, ressort non réglable, peu de débattement)

- Trek 2700. Là on part sur du VTC, mais de bonne qualité a priori. 28 pouces tout équipé, juste éventuellement une béquille à ajouter et quelques réparations au niveau du porte-bagages. Moyennement bien entretenu (plusieurs coups sur la peinture, dérailleur Alivio un peu griffé) Vendu 170 euros. Deux soucis: le cadre est un grand modèle (XL, 21 pouces), alors que je ne le suis pas spécialement (1m73 pour 63 kilos). Quand je me mets debout au niveau de la transversale, ça passe vraiment tout juste niveau entrejambe. En revanche, quand je grimpe dessus, ça passe, en réglant la selle au plus bas j'ai les jambes quasi-tendues en position pédale basse, et la potence est réglable. Avantage: utilisable quasiment tout de suite.

Partir sur le VTC serait donc la solution de facilité, mais je me demande:

- si la grande taille du cadre ne risque pas de me poser problème, malgré la possibilité de régler la potence ?

- si le fait de partir sur un VTC ne me limitera pas trop au niveau des chemins ? Sachant que le vélo est totalement équipé en Bontrager (pneux, jantes etc...). Encore une fois, je ne compte pas faire la descente du Galibier à fond de train avec ce vélo, mais juste m'autoriser quelques "escapades" sur des chemins avec quelques cahots.

Merci d'avance pour vos conseils... les beaux jours reviennent et j'ai envie de rouleeeeeeeeeer !!!

Julien
Open
Taille de cadre conseillée (à vélo)
Bonjour à tous, j'ai enfin trouver un revendeur pour m'acheter le vsf T-100. Et dans le premier magasin où c'était pas dispo le monsieur me conseil une taille 57 et du coup je cherche en Belgique un revendeur, et l'autre revendeur me conseil une taille 62 au téléphone (la plus grande il me semble). Je fais 1m87. Es ce qu'avec ma taille je vais sentir une grande différence a prendre à 62 au lieu d'un 57 ? Ou l'inverse ^^
Open
Taille de cadre XL trop petit pour 192/193 cm? (à vélo)
Bonsoir, mon objectif est de voyager sur longue distance et je suis un peu inquiet quant au fait de prendre un vélo de taille XL alors que je mesure 193 cm environ. En effet la taille XL est recommandée pour une fourchette allant jusqu'à 192/193 cm mais j'ai peur d'être trop courbé sur le vélo et que cela nuise à mon confort général surtout au niveau du dos ... si quelqu'un a quelques info et retours d'expérience cela me serait très précieux. Amicalement
Open
Taille de cadre pour randonneuse
Bonjour,

Je débute en vélo de voyage mais ai l'habitude des VTT et vélo de route. Je souhaite me trouver un vélo pour des voyages de moyens ou long court.

Je mesure 1m92 avec un entre-jambe de 89 cm. J'ai eu l'occasion de tester un vélo acier "home made" d'un ami, dont la hauteur du cadre est de 54 cm, longueur 59 cm. Sur une courte distance, ça ne m'a pas particulièrement choqué, mais ça me semble petit d'après les chiffres? Autre possibilité, un Kona Sutra en 57 cm, pensez vous que soit plus approrié?

Merci !
Open
Taille du cadre Surly
Bonjour J'envisage de changer de vélo et je regarde le cadre surly lht. Je mesure 1,76 et 83 d'entrejambe. Mon cadre actuel est un 54. Sachant que le cadre en taille 52 fait en top tube 53,5 faut il choisir une raille 52 ou 54. Merci de votre retour
Open
Taille du cadre surly lht?
Bonjour à vous tous,

Je suis sur le point d'acheter un cadre surly lht en 26 pouces. Pour le coup j'hésite entre 2 tailles 56 ou 58. Je mesure 1m81, entre jambes 90cm (grandes cannes !! ) pour 74 kg. Mon utilisation : quotidienne pour bosser et rando ! Quelqu'un peut m'aider? Merci à vous . Laurent
Open
Taille de cadre VTT pour voyage?
Bonjour je souhaiterais savoir quelle taille de VTT choisir pour voyager. En VTT "à la journée" je roule habituellement sur un cadre taille 20pouces longueur de tube supérieur 63cm (je mesure 1.82m). Après avoir regardé les specifs des velos spécifiques au voyage, il me semble qu'il serait judicieux de prendre un cadre plus court (ou raccourcir la potence), afin d'etre plus confortable en voyage (position moins allongée).

etes vous d'accord?
Open
Taille de cadre d'un VTC pour femme mesurant 1,65 mètres?
ma moitié doit acquerir un vtc vitus pour le cyclotourisme, qui peut la conseiller pour la taille ideale du cadre ? elle mesure 1, 65 m et ont lui conseille un 48, la selle a l'arriere au maxi, elle demande encore un peu a reculer pour pedaler a l'aise, ont lui propose une tige de selle qui permetrait de compenser ce manque. si elle prend le modele au dessus, ne va t'il pas etre trop grand ? est ce qu'il vaut mieux un cadre plus petit et jouer avec la potence et la selle ou un cadre plus grand pour ne pratiquement rien changer merci d'avance
Open
Taille d'un cadre vèlo Surly LHT
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai grandement besoin de conseil quant au choix de la taille de cadre pour un surly LHT car je n'ai jamais eu de vélo droit. Je mesure 1,60m et j'ai un entre-jambes de 76,5cm. J'hésite entre un cadre 26'' de taille 46cm ou 50cm. J'ai fais le calcul EJ*0,65 = 49,7 (donc plutôt taille 50) mais le "standover" me parait haut avec 75,6cm et je m'inquiète de ne plus toucher le sol une fois sur la selle 🤪. D'autre part, est-ce que le cadre ne sera pas trop long et donc la position trop couchée? Certains ou certaines d'entre vous ont-ils (elles) des cadres de ces tailles et quelles sont vos mesures?

Merci d'avance! 😉
Open
Quelle taille de cadre pour vélo de voyage?
Salut à tous,

J'aimerais savoir quelle taille de cadre prendre pour mon vélo de voyage ?

Ce vélo sera du type "VTC" avec roue de 28"

Est ce que je dois prendre une géométrie proche de celle de mon vtt (plutot typé compétition) ou quelque chose d'un peu plus long et avec une hauteur de direction aussi plus haute?

En gros est ce qu'il vaut mieux un vélo compact ou un vélo plus long?

merci pour votre aide
Open
Quelle taille de cadre choisir?
Bonjour à tous,

Je voudrai acheter un fahrrad ( T800 ou T1000 je ne sais pas encore) et j'hésite beaucoup sur la taille du cadre. En effet, je mesure 1m81 pour une entrejambe de 82cm et les seules tailles disponibles sont 52, 57 et 62.

D'emblée je pars sur du 57 d'autant que je vais changer le guidon par un papillon et peut être la potence par une autre orientable, mais je me pose la question:

- Est ce que ces 2 seules modifications regleraient le problème au cas où la taille 57 serait trop grande pour moi?

Merci
Open
Problème de taille d'un cadre de vélo Trek 7.3 FX
Bonjour à tou-te-s,

Suite à vos judicieux conseils et retours (merci !) concernant l'achat d'un vélo de "cyclotourisme", mon choix s'est porté vers le Trek 7.3 FX ! Mon vélociste local, bien que revendeur Trek, n'avait ce modèle que sur commande. Je trouvais ça un peu bête d'acheter un vélo sans le voir.

J'ai donc appelé le vélociste le + proche (dans une échelle régionale quoi !) qui m'a dit qu'ils leur restaient justement par un modèle qui pouvait m'aller. Je leur ai dit que je mesurais un petit mètre 78 et ils m'ont orienté vers un taille 22,5'' (57cm). Je leur ai dit qu'un taille 20'' (54cm) me semblait probablement plus adapté. Ils ont répondu que les Trek taillaient petits. So...

Je me rends donc chez ce vélociste le week end dernier, le vélo était monté. Pas moyen de le tester dehors mais seulement sur un semblant de piste sur une quinzaine de mètres dans le magasin.

Je leur dit que le cintre me semble un peu loin et le cadre un peu haut. Ils me disent qu'il est possible d'avancer la selle sur le rail du tube de selle (elle est déjà avancé aux 2/3).

C'est un cadre slooping et mon entrejambe passe tout juste sur le coté le moins haut, mon périnée frotte (coté selle donc)... 2 vendeurs insistent en m'affirmant que ce vélo est adapté à ma taille. Je me dis qu'ils connaissent leur métier, que cette sensation doit être normale, que je ne suis pas habitué aux roues de 700.

Une fois réglé, le tube de selle ne dépasse que de quelques centimètres du cadre, alors qu'il semble dépasser de pas mal plus sur les différentes photos de modèle identiques glanées sur Internet.

Il n'avaient pas de modèle plus petit à me faire tester (fin de série, les nouvelles séries arrivent en octobre). Ils m'ont fait une ristourne de 50 euros sur le vélo (j'ai aussi acheté pas mal d'accessoires en plus pour l'équiper en peu pour partir plusieurs jours).

J'ai l'impression d'être un peu trop "penché" sur le cintre, je ne sais pas si cette position est normale. Ca peut être handicapant pour partir plusieurs jours/semaines d'affilée, non ? Un coup a se faire mal au cou et aux épaules.

Je me dis que 2 vendeurs qui doivent vendre des milliers de vélos par an doivent quand même avoir l'habitude de conseiller des tailles adaptées aux "clients" ? Ca a été expédié tellement rapidement que j'ai été un peu pris de court (pas de mesure d'entrejambe, pas de mesure du tout, "emballé c'est pesé"). Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Je reviens de chez le vélociste de ma ville (je sais c'est un peu délicat, mais j'avais besoin d'avoir un double avis de pro), pour me rassurer (ou non). Je lui ai demandé quelle taille il m'aurait conseillée (sans lui indiquer la taille achetée). "A vu d'oeil, un 22''. Il a pris le temps de mesurer mon entrejambe (81 cm, je suis court sur pattes !!), ce qui semble bien coller avec un cadre taille 54". (J'aurais du éplucher les messages du forum concernant la taille des vélos et les liens vers les régles de calcul plus tôt !). Il m'a dit qu'il était possible de changer le cintre par un plus court pour gratter quelques centimètres et rendre la position plus confortable mais pour moi ça reste un pansement pour guérir un mauvais conseil.

Est-ce que les personnes possédant un Trek 7.3 FX (ou un autre Trek) pourraient me transmettre leur taille (éventuellement celle de leur entrejambe) et la taille de leur vélo pour confirmer tout ceci ?

Pensez-vous que dans le cas ou le cadre soit effectivement considéré comme trop grand, un arrangement puisse être trouvé avec le vélociste qui m'a vendu le vélo ? (échange, bon d'avoir, remboursement). Ou qu'à partir du moment ou je l'ai acheté il soit trop tard ?

J'ai l'impression de m'être fait un peu berné... J'avais pourtant bien pris le temps de comparer les différents modèles de vélos grace au forum et à votre aide pour m'orienter vers ce modèle. Je pensais que la taille n'était qu'un détail (de taille, oui !), et que les vendeurs allaient m'orienter vers le bon modèle.

Bref, désolé pour ce paté peut être un peu indigeste, c'est juste que je compte beaucoup sur ce vélo pour passer de chouettes vacances (et bien plus !), et que là je suis du coup un peu frustré...

Merci d'avance pour vos conseils/votre aide/vos avis !
Open
Taille 56 58 surly LHT 26 pouces 86 EJ
Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter un cadre Surly long haul trucker en 26" pour du voyage à vélo.

J'ai déjà une transmission SLX et une bonne partie des pièces pour le montage.

Par contre je bloque sur le choix de la taille du cadre.

Je mesure 1m83 pour 86 EJ sur mon vélo actuel Scott Sub 30 j'ai une hauteur entre le haut de la selle et l'axe du pédalier de 76 cm, que je souhaite conserver

parmi vous y a il des personnes dans les même mensurations qui pourraient me guider dans mon choix ?

Merci d'avance pour vos aides bien précieuses
Open

You might also like