TAM Airlines et LAN Airlines pour Lyon ou Milan - Salta, retour depuis Iguazu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars du 17ou 18/11 jusqu'au 1er décembre. je cherche des vols au départ de Lyon ou Milan (j'habite en Savoie) pour Salta à l'aller et au retour depuis Iguazu. J'ai trouvé des vols moins chers au départ de Milan mais je ne connais pas les compagnies qui sont Tam Airlines et Lan Airlines. Le vol comprend une escale à Sao Paulo à l'aller ou au retour, de toute façon en partant de Lyon j'ai une escale soit à Paris soit à Amsterdam en fonction des compagnies et en plus je dois changer d'aéroport à Buenos Aires. Je cherche aussi un vol Salta Iguazu et en direct je ne trouve pas en dessous de 590 € pour 2. Je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis car je souhaite réserver mes vols assez rapidement car de jour en jour les prix évoluent.
février 2006 Bayahibe, Guadeloupe février 2008, Martinique février 2009 (horreur pendant les grèves), Crête (avril 2013), Martinique (février 2014),
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Agnès

Les compagnies Tam et Lan ont fusionnées et ont maintenant un nom commun LATAM. Pour avoir déjà utilisé les 2 compagnies, je n'ai pas remarque particulière. Avions récents service correct (nettement mieux qu'Iberia par exemple)

Pour le vol Salta-Iguaçu en direct, regarde sur le site d'Aerolinas Argentinas. Je viens de faire une simulation: vol direct Salta-Iguaçu départ le 23 Novembre à 18h55 pour arriver à 20h40 est à 189 € par pax (avec un bagage de soute de 15kg).

Bonne journée
MA Mader ·
Salut Alexandre, Je te remercie pour ces infos, pour le vol Salta Iguazu, je ne peux le prendre que le 28 novembre car je termine mon road trip à moto le 27 en fin d'après midi. Je me permet encore une question, pour les vols long courrier comment est la place pour les jambes car mon mari mesure 1.93m.
février 2006 Bayahibe, Guadeloupe février 2008, Martinique février 2009 (horreur pendant les grèves), Crête (avril 2013), Martinique (février 2014),
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour Agnès,

Le vol Milan - São Paolo est effectué par la compagnie chilienne (LAN). Mais ce vol a aussi un numéro de vol (en partage de code) TAM, sur le direct MXP-GRU ou GRU-MXP.

Il est vrai: Pour Salta c'est peut être plus pratique de prendre Aerolineas Argentinas via Buenos Aires. Attention, normalement il faut changer d'aéroport: Arrivée Ezeiza, ensuite vers Aeroparque. Pour le retour de Foz do Igauçu vous êtes 100x mieux avec LATAM.

TAM offre des vols directs São Paolo - Buenos Aires Aeroparque, donc on peut faire Milan - São Paolo - Buenos Aires (Aeroparque), pour enchainer ensuite sur un vol BA Aeroparque - Salta à la fin (pour l'aller).

Foz do Iguaçu (côté brésilien) c'est idéal via São Paolo, car il y a beaucoup de vols directs FOZ - SAO. A Iguaçu, on passe facilement à Puerto Iguazu (Argentine) et/ou en Paraguay (Cuidad del Este).

Si on veut faire Puerto Iguazu - Salta ou Salta - Puerto Iguazu, il faudra probablement passer via Buenos Aires (pas de vol direct, je crois), mais au moins on ne devra pas changer d'aéroport à Buenos Aires.

Avec Aerolineas Argentinas on peut faire Lyon - Madrid/Barcelona et ensuite direct BA. Mais la fiabilité d'AR est pour le moins "incertaine", car souvent des retards et/ou des annulations de vol à prévoir. LATAM est bien plus fiable et aussi plus régulier. Point de vue service et confort je donne clairement la LATAM gagnante....

Chris
MA Mader ·
Salut Chris,

Merci pour toutes ces infos. J'ai encore une dernière question, puisque Lan et Tam ont fusionné, il serait donc logique que les bagages soient enregistrés de Milan à Salta sans avoir besoin de les récupérer (que l'on vole sur Tam ou Lan). Je ne change pas d'aéroport, ni à Sao Paulo ni à Buenos Aires.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Agnès,

Il faudra passer la douane à BA, car le dernier vol sera un vol domestique (inter-argentin). Chris

Similar discussions

You might also like