Taxes sur un vol intérieur en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

voilà, je prépare mon voyage de noces en Thaïlande et j'ai question à laquelle je ne trouve (pour l'instant) pas de réponses :

Je vais réserver un vol intérieur Bangkok-Phuket avec la Thaï, sauf qu'il y a un grosse différence de prix entre les sites de voyagistes en ligne (opodo, ebookers, ...) et le site de réservation en ligne de la Thaï (de l'ordre du simple au double !),

je pense que les taxes ne sont pas comprises avec la Thaï, à votre avis, elles sont de quel ordre ?
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je crois que la taxe pour les vols intérieurs est de 300 B. Attention, avec la Thai, il y a probablement également une surcharge de carburant. Un vol A/R BKK-HKT avait la Thai devrait coûter +- 5000 bahts par personne. Il y a d'autres options, probablement moins chères: Air Asia (qui a supprimé la surcharge de carburant), Bangkok Airways, Nok Air ou 1-2-go
@+ Thibaut
MI Mikhael ·
Merci pour cette réponse rapide !

pour des raisons pratiques je ne peux prendre que la Thaï, mais je trouve dingue la différence de prix entre les sites internet et la thaï en direct, en général c'est plutôt l'inverse ?
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu as raison, les differences sont enormes parfois, mais la Thai a une politique de prix qui est bien "speciale" et ne conssent que peu de "rabais" jouant toujours sa carte du vol direct.... Les taxes devraient desormais etre comprises et si ce n'est pas le cas, cela doit etre clairement indique sur le site, les differences de prix ne sont donc pas un "leur" et existent bel et bien, attention aux dates egalement, apres le 30 mars les prix sont plus eleves😠
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Pour les vols intérieurs, je crois que tu aurais les meilleurs prix directement sur le site de la Thai. Par curiosité, quels prix obtiens-tu?
@+ Thibaut
MI Mikhael ·
sur le site de Thaï : 4240 hors taxes, soit 94 euros HT sur les autre sites : 160 euros TTC pour un vol A/R BKK-Phuket du 4/05 au 11/05
LU Lukmee Globetrotter ·
le prix correct actuellement sur place de l l'aller retour Bangkok Phuket de THaiAIrways pour un vol en mars, c'est environ 6800 bath TAXES comprises pour un billet changeable et remboursable

et pour un billet a date fixe c'est encore moins cher !

les billets locaux et régionnaux (Bangkok AIrways, Lao AIrways ... ) achetés sur place sont souvent beaucoup moins chers que ceux vendus par les meme compagnies en France
J'ai vérifié sur Thaiair.com avec ces dates là.

4240 B hors taxes, ce qui nous donne 5350 B TTC (+- 120 €)

sur le site de Thaï : 4240 hors taxes, soit 94 euros HT sur les autre sites : 160 euros TTC pour un vol A/R BKK-Phuket du 4/05 au 11/05
@+ Thibaut
LE Lemigrateur ·
Et pourquoi pas avec air asia? Pas de taxe c'est tout compris, par contre c'est juste le vol pas de boissons, de repas mais pour 1h ou 2h ça va. http://booking.airasia.com/skylights/cgi-bin/skylights.cgi
LU Lukmee Globetrotter ·
actuellement en promo THAI AIRWAYS achat avant fin fevrier pour un vol en mars

AR 2670 x 2 = 5340 THB TAXES COMPRISES ( billet dates fixes non échangeable no remboursable )

Similar discussions

You might also like