Temps de Montego Bay à Port Antonio? (Jamaïque)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Peut-on faire l'aller retour dans la journeée entre Montego Bay et Port Antonio pour faire le Blue Lagoon et Frechmen Cove's? Combien de temps Ca prend? Merci beaucoup
US Usafan Globetrotter ·
Réponse un peu tardive mais je dirais non... La route est bonne entre Mobay et Port Antonio mais il faut compter au moins 3H de route pour faire Mobay - Port Antonio. La vitesse est souvent limitée à 50 kms/h (80 au mieux). La police est très souvent présente pour veiller au respect des vitesses (Je me suis fait arrêter 2 fois en 15 jours). En outre, la route de nuit n'est pas évidente car il n'est pas rare de croiser des chèvres sur le bas coté... Au risque d'en renverser une si on ne la vois pas à temps.

Pour faire ce que vous voulez, il faut prévoir au moins une journée sur place.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
LA Lalyml Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos. En effet un peu tardive mais pas grave :)) C'était tres chouette comme voyage!
EL Elsa59 ·
Bonjour, vous êtes revenu de montego bay, pouvez me dire ce qu'on peut visiter sur la journée et s'il y a des guides français à montego bay pour les excursions, ainsi que le prix de celles ci merci d'avance
elsa59
LA Lalyml Regular ·
Bonjour Elsa,

On séjournait à Montego Bay. Il y a un centre ville mais rien d'extraordinaire. En revanche la plage est très belle. De MOntego Bay c'est bien car on peut partir de là pour visiter le pays. Nous avons ete à Negril environ 1h/1h30 en voiture. La plage est sublime. Nous avons ete egalement à DUnns River à Ochos Rios.

Concernant les prix, ce que je trouve dommage c'est que les Jamaicains nous prennent vraiment pour des pigeons!! Des qu'ils voient des europeens les prix flambent!!! Mais tout depend ou vous sejournez. JE suis sure que si vous n'êtes pas dans un resort all inclusive vous pouvez trouver des prix plus abordables. Si non les taxi/chauffeurs vous taxent. Exemple : MOntegobay centre ville 40$. Chauffeur privé pour toute une journée : 200$
EL Elsa59 ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, comment vaut il mieux payer en US Jamaiquin ou en US Dollars ? Nous voudrions plutôt changer en dollars Jamaiquin mais est ce bien ? finalement nous avons pu trouver un circuit de l'ile que nous ferons avec un autre couple, ainsi nous verrons un maximum je pense de la jamaique, et j'ai vu que Negril est très beau; nous pourrons éventuellement y faire un saut dans la semaine ou nous restons sur place. On s'envole le 17/7 ... pour 15 jours on a hâte d'y être !!! encore merci et bonne continuation Elsa
elsa59
LA Lalyml Regular ·
J avais lu pas mal de posts a ce sujet. Pour les chauffeurs taxi : us $ Pour le coup on avait pris que des dollars et ça allait. A négrille faut aller voir le coucher de soleil au Ricks Cafe, très touristique mais ambiance sympa. ( prenez vos maillots) vous pouvez sauter :) Si vous allez plus dans les terres en effet le us jamaïcain peuvent être mieux.
KA Kadian Regular ·
Les chauffeurs de taxi prennent toujours des dollars jamaicains, il n y aucun probleme et ça revient moins cher de payer en monnaie locale, avec le dollar us ils grossissent les prix!!
page Facebook: Jamaïque bons plans

Similar discussions

You might also like