Accident d'avion sur Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
salut je viens d'entendre ca, aux infos, quelqu'un peut il confirmer?ils n'avaient pas d'autres infos, ca s'est produit il n'y a pas longtemps apparement
Antoine (Planetethailande.com)

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
LE Ledrix Veteran ·
Je confirme car je viens d'entendre ca en France sur la 3...
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
IR Iradium Veteran ·
Je confirme: 123 passagers tués sur le vol BKK=Phukket de la compagnie one two go.Plus d'infos sur les sites thaïlandais.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Et en francais dans le texte, avec la news AFP: Thaïlande: un avion se brise en deux à l'atterrissage avec 128 passagers 16/09/2007 10h53 Un avion de ligne avec 128 personnes à bord s'est écrasé dimanche à l'atterrissage par mauvais temps sur l'île touristique thaïlandaise de Phuket, a rapporté la télévision nationale thaïlandaise.

Un avion de ligne s'écrase à l'atterrissage à Phuket en Thaïlande 16/09/2007 10h36 BANGKOK (AFP) - Un avion de ligne s'est écrasé dimanche à l'atterrissage par mauvais temps sur l'île touristique thaïlandaise de Phuket, a rapporté la télévision nationale thaïlandaise, sans fournir de précision sur les conséquences de l'accident. "L'avion a demandé à atterrir mais en raison du mauvais temps, vent fort et forte pluie, le pilote n'a peut-être pas bien vu la piste", a indiqué Chiasak Angkauwan, directeur général de l'aviation civile, à la chaîne de télévision TiTV. "L'avion s'est alors écrasé sur la piste et s'est brisé en deux. Nous craignons qu'il y ait des morts", a-t-il ajouté sans préciser le nombre de passagers à bord. L'avion était un appareil de type MD-80 de la compagnie à bas prix thaïlandaise One-Two-Go, selon la même source.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Sur TF1 viennent de dire dans un premier bilan une trentaine de victimes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vic09 Veteran ·
actuellement on parle d'une trentaine de victimes
Victoria
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pas de précipitation, le nombre de morts est estimé à 30 personnes.
IR Iradium Veteran ·
J'ai relaté les nouvelles à midi trente.... Mon souhait: le moins de victimes à cette tragédie
SU Sunpax Veteran ·
Oui, c'est bien triste...sur CNN, il est question de 60 morts de 30 blessés ...l'avion s'est brisé en 3 morceaux et a pris feu...!

J'éspére de tout coeur que les survivants seront plus nombreux...

Toutes mes pensées et condoléances a toutes les familles concernées...
Dans le respect nait la liberté...
IS Isis03 Regular ·
Bonjour Boumba,

Merci! infiniment pour ces liens et de nous tenir si bien informés sur cet évènement.

Cette nouvelle m'attriste profondément, d'autant plus que j'y ai des amis(es) là-bas.

Je sais combien vous aimez la Thaïlande aussi.

Alors, Bon Courage!

Je compatis à la douleur de tous ceux et celles qui sont touchés (es) de près ou de loin avec cette tragédie aérienne et je leur offre mes plus sincères condoléances. 😕

Isis03

Oui tu as raison 😕

Passenger plane crashes in Phuket

Bangkok Post A passenger jet of One-To-Go Airline with 123 passengers and five crew members on board crashed on landing at Phuket Airport in southern Thailand at about 4pm Sunday. Airport officials and rescue workers are still working to help the victims from the plane which caught fire after it crashlanded and skidded off the runway. http://www.bangkokpost.com/...tories.php?id=121720
" Ce que nous sommes n'est rien, ce que nous cherchons est tout." (Friedrich Holderlin)

"Il y a tant dans le monde pour chacun de nous si seulement nous avons des yeux pour voir, un coeur pour aimer et les mains pour accueillir ce qui s'offre à nous." (Lucy Maud Montgomery)
MI Misscoconut Veteran ·
Encore une effroyable nouvelle, effectivement suffisamment lourde de conséquences pour ternir ce dimanche. Nombre d'entre nous avons emprunté ( ou allions emprunter ) cette compagnie..Ca fait très froid ds le dos. Quand on est là haut, on est à l'abri de rien, mais les deux pieds sur terre non plus d'ailleurs. Alors...
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
En tout cas cela m'attriste beaucoup de cette nouvelle en pensant à ceux à bord de l'avion, quelque soit la compagnie en tant que gros mauvais temps et selon les circonstances on est jamais à l'abri d'un accident et ce même avec le meilleur commandant de bord au monde . Je me souviens très bien lors de mon retour Phuket Bangkok pour ensuite Paris avec la Thaï-Airways d'ailleurs j'en avait parler à mon retour dans un post, nous sommes parti dans un temps exécrable voir photo et très très secouer pendant 15 minutes comme ça je me souviens pas tant que cette fois là . Enfin ceci dit que c'est très triste pour les victimes et leurs familles / amis je me joins à leurs douleurs .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AC Accolade Globetrotter ·
Voici un MD 80 sur Phuket le 1er avion

McDonnell Douglas A vrai dire c’est plus MD-82 dit DC9
Fungfungfung.com
JO Jocephil ·
bonjour, triste cette nouvelle !!! l'info est sur LCI avec reportage . a+
same same Marco. on a tous pris ce vol, c'est cela qui m'attriste le plus, on pourrait tous y etre...deja, mais ca n'a rien a voir j'etais dans les towers a NY le 11 septembre a la meme heure mais un an avant 🤪 nous ne somme rien sur ce monde, cela doit relativiser notre vision du monde et notre agressivite sur le forum... de tout coeur avec les familles des disparus 😕
Khun maa jak nai krap?

SA Sawasdee Veteran ·
Selon le vice-ministre thaïlandais des Transports, il y a au moins 39 morts. D'autres parlent de plus de 100 morts. Un avion de ligne, avec 123 passagers et 5 membres d'équipage à bord, s'est écrasé dimanche à l'atterrissage sous une pluie battante sur l'île très touristique thaïlandaise de Phuket. La moitié des passagers sont des ressortissants étrangers, pour la plupart Européens, selon une responsable de l'aéroport. L'appareil, un MD-80, de la compagnie à bas prix One-Two-Go, venait de Bangkok. La maire de Phuket a pour sa part dit avoir vu 50 corps extirpés des décombres de l'appareil et déposés dans le terminal marchandises, et 20 rescapés hospitalisés. "Brisé en deux" Un médecin basé dans un centre d'urgence établi à Bangkok a indiqué qu'aucune information n'était confirmée sur le nombre de morts mais que plus de 100 personnes avaient été blessées. "La plupart souffrent de jambes cassées et de blessures à la tête. Les passagers étaient des Thaïlandais et des étrangers", a-t-il dit. Il aurait dérapé sur la piste d'atterrissage pour s'écraser dans la jungle toute proche. "L'avion a demandé à atterrir mais en raison du mauvais temps, vent fort et forte pluie, le pilote n'a peut-être pas bien vu la piste", a indiqué le directeur général de l'aviation civile, à la chaîne de télévision TiTV. Selon lui, "l'avion s'est brisé en deux". "On ne saura vraiment ce qui s'est passé que lorsque nous analyserons la boîte noire", a-t-il ajouté.
SU Superpanda Regular ·
je partage totalement ton point de vu, j'étais dans les twin towers le 11 aout 2001, ca m'a fait froid dans le dos quand j'ai appris ca, cette fois ci encore, j'espere en tout cas que le bilan des victimes s'amoindrira.une pensée pour les familles et amis
Antoine (Planetethailande.com)

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
IS Isis03 Regular ·
Re-Bonjour, Boumbastic,

Je partage votre opinion et davantage votre dernière ligne quant à notre vision du monde.

Courage! aux familles des disparus ainsi qu'aux blessés, sans oublier toutes les équipes de travail qui s'affairent sur place pour gérer cette triste tragédie.

Isis03

same same Marco. on a tous pris ce vol, c'est cela qui m'attriste le plus, on pourrait tous y etre...deja, mais ca n'a rien a voir j'etais dans les towers a NY le 11 septembre a la meme heure mais un an avant 🤪 nous ne somme rien sur ce monde, cela doit relativiser notre vision du monde et notre agressivite sur le forum... de tout coeur avec les familles des disparus 😕
" Ce que nous sommes n'est rien, ce que nous cherchons est tout." (Friedrich Holderlin)

"Il y a tant dans le monde pour chacun de nous si seulement nous avons des yeux pour voir, un coeur pour aimer et les mains pour accueillir ce qui s'offre à nous." (Lucy Maud Montgomery)
AC Accolade Globetrotter ·
🙁« On ne saura vraiment ce qui s'est passé que lorsque nous analyserons la boîte noire »😠😠 __

Ce n’est pas la peine d’attendre… il y une grave erreur de pilotage, qui fait que selon les conditions météo désastreuses, le commandant aurait dû dérouter son avion sur Krabi ou autre lieu…. Vraiment trop stupide…🙁🙁
Fungfungfung.com
BA Barbot Globetrotter ·
🙁« On ne saura vraiment ce qui s'est passé que lorsque nous analyserons la boîte noire » __

Ce n’est pas la peine d’attendre… il y une grave erreur de pilotage, qui fait que selon les conditions météo désastreuses, le commandant aurait dû dérouter son avion sur Krabi ou autre lieu…. Vraiment trop stupide…🙁🙁

Tu sais Accolade quelque soit la compagnie et même le meilleur commandant de bord quand on se trouve dans une merde de temps ( excuser du mot ) surtout dans ces pays à zone de mousson ça va très vite, dons à mon avis attendons les rapports de l'enquête, pas évident pour ces hommes ou femmes aux commandes de ces avions face parfois aux intempéries qui surprennent car chaque tempête tropical est différente selon les circonstance des conditions de vents ect...
SA Sawasdee Veteran ·
BANGKOK (Reuters) 21 minutes)- L'accident d'avion qui s'est produit dimanche sur l'aéroport de Phuket, en Thaïlande, a fait 61 morts auxquels s'ajoutent 40 disparus, selon un bilan fourni par le gouverneur local à une chaîne de télévision thaïlandaise.

L'avion de la compagnie thaïlandaise One-Two-Go transportait 123 passagers, dont une moitié de ressortissants étrangers, pour la plupart des Européens. Il s'est brisé en deux après avoir atterri sous une pluie battante.
🏴‍☠️ une pensee pour eux, tous les amoureux de Phuket auraient pu y etre, similan si tu nous lis, still alive? 😕
Khun maa jak nai krap?

SU Sunpax Veteran ·
Quand on pense qu'il y a eu un gros exercice de secours à l'aéroport de Phuket la semaine derniére...cela a peut etre sauvé la vie de quelques personnes !!!

Que la force soit donnée à toutes les personnes touchées pour surmonter cette terrible épreuve...
VI Vic09 Veteran ·
une première liste des victimes a été établie :

1. Thais - 6

2. British - 7

3. Iranians - 3

4. Australians - 2

5. German - 1

6. Iranian - 1

7. Irish - 1
Victoria
SU Sunpax Veteran ·
Oui c'est la liste des bléssés...transportés à l'hopital....
RE Rely23 Globetrotter ·
Quand j'ai vu l'info ça m'a fait comme un petit choc, comme si j'étais directement concerné, étrange sensation... triste malheureusement. Le destin à frappé... quand je suis revenu de Barcelone on a traversé un orage alors qu'on arrivait sur Paris, autant dire qu'on a été pas secoué et j'étais assez crispé mais finalement au moment de l'atterissage tout c'est bien passé, ils n'ont pas eu cette chance... C'est comme les exemples de Boumba entre autre, alors qu'on a été sur ce lieu qu'on a fait le même voyage on se sent plus affecté, en tout cas c'est mon cas et je tenais à m'exprimer, mes sincères condoléances à toutes les familles concernés.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
SA Sawasdee Veteran ·
Un avion s'est écrasé dimanche à son atterrissage sur l'île de Phuket. Bilan de 100 morts redouté 16.09.2007 13:01 Au moins 88 personnes ont été tuées dimanche dans le crash d'un avion de ligne au moment de son atterrissage sur l'île touristique de Phuket (sud de la Thaïlande), ont indiqué les autorités. Environ 20 personnes sont rescapées. L'avion s'est brisé en deux au moment du crash. Selon le directeur général de l'aviation thaïlandaise, la visibilité était mauvaise lorsque le pilote a tenté d'atterrir. L'appareil transportait des Thaïlandais et des étrangers. L'avion, un MD-80 de la compagnie à bas prix One-Two-Go en provenance de Bangkok, transportait 128 passagers, dont cinq membres d'équipage. (SWISS TXT)

Bien vu la photo Sir Barbot, la méme que j'ai mise a tenu quelques minutes peu importe.....

Description de l'Accident : Date : 16 SEP 2007 Heure : 15:35 Type/Sous-type : McDonnell Douglas MD-82 Compagnie : One-Two-Go Airlines Immatriculation : ? Equipage : ? victime sur 5 membres d'équipage à bord Passagers : ? victime sur 123 passagers à bord Total : ? victime sur 128 personnes à bord Dégats de l'appareil : Perte Totale Lieu de l'accident : Aéroport de Phuket (HKT) Pays de l'accident : Thaïlande Phase de vol : A l'atterrissage (ATT) Nature : Transport de Passagers Nat. Aéroport de départ : Aéroport Don Muang de Bangkok (BKG) Aéroport de destination : Aéroport de Phuket (HKT) Numéro de vol : 269 source www.CRASH-AERIEN.COM

http://www.1001crash.com/index-page-crash-lg-1.html lien sur les accidents d'avion
BA Barbot Globetrotter ·
Une première image de l'accident. Le bilan actuel serait de 80 morts mais aucun chiffre officiel n'a encore été donné.

source voyageur 92 www.CRASH-AERIEN.COM

la voila .🙁
RE Rely23 Globetrotter ·
Apparement c'était un appareil d'occasion datant de 1983... Le dernier bilan est de 88 morts et 42 blessés...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
IS Isis03 Regular ·
Bonjour Sawasdee, 🙂

Merci! pour votre information ainsi que pour vos liens...très intéressant ce rappel quant aux tragédies aériennes qui forcément nous touche, car il s'agit de personnes qui comme nous, aiment voyager.

N.B. Ne vous étonnez pas que vos photos ou discussions disparaîssent. 😕

Passez par-dessus et allez à l'essentiel, l'information. 😉

Bonne Journée!

isis03

Un avion s'est écrasé dimanche à son atterrissage sur l'île de Phuket. Bilan de 100 morts redouté 16.09.2007 13:01 Au moins 88 personnes ont été tuées dimanche dans le crash d'un avion de ligne au moment de son atterrissage sur l'île touristique de Phuket (sud de la Thaïlande), ont indiqué les autorités. Environ 20 personnes sont rescapées. L'avion s'est brisé en deux au moment du crash. Selon le directeur général de l'aviation thaïlandaise, la visibilité était mauvaise lorsque le pilote a tenté d'atterrir. L'appareil transportait des Thaïlandais et des étrangers. L'avion, un MD-80 de la compagnie à bas prix One-Two-Go en provenance de Bangkok, transportait 128 passagers, dont cinq membres d'équipage. (SWISS TXT)

Bien vu la photo Sir Barbot, la méme que j'ai mise a tenu quelques minutes peu importe.....

Description de l'Accident : Date : 16 SEP 2007 Heure : 15:35 Type/Sous-type : McDonnell Douglas MD-82 Compagnie : One-Two-Go Airlines Immatriculation : ? Equipage : ? victime sur 5 membres d'équipage à bord Passagers : ? victime sur 123 passagers à bord Total : ? victime sur 128 personnes à bord Dégats de l'appareil : Perte Totale Lieu de l'accident : Aéroport de Phuket (HKT) Pays de l'accident : Thaïlande Phase de vol : A l'atterrissage (ATT) Nature : Transport de Passagers Nat. Aéroport de départ : Aéroport Don Muang de Bangkok (BKG) Aéroport de destination : Aéroport de Phuket (HKT) Numéro de vol : 269 source www.CRASH-AERIEN.COM

http://www.1001crash.com/...page-crash-lg-1.html lien sur les accidents d'avion

SA Sawasdee Veteran ·
Merci pour votre message, trés touché de votre courtoisie..................

http://www.bangkokpost.com/...ngnews.php?id=121729 (liste des passagers )
IS Isis03 Regular ·
" Vaut mieux être bon joueur et évitez toute polémique inutile."

Restons centrés sur la tragédie d'aujourd'hui.

Au Plaisir!

isis03

EL Eliade Globetrotter ·
L'accident d'avion à Phuket a fait 88 morts et 42 blessés 16.09.07 | 16h51

ar Ed Cropley

BANGKOK (Reuters) - Selon un nouveau bilan fourni par les autorités locales, 88 personnes ont péri dimanche et 42 ont été blessées dans l'accident d'un avion sur l'aéroport de Phuket, haut lieu du tourisme thaïlandais. L'avion de la compagnie thaïlandaise à bas coût One-Two-Go transportait 123 passagers et cinq membres d'équipage.

");} if(navigator.userAgent.indexOf("MSIE")>=0 && navigator.userAgent.indexOf("Mac")>=0) plug=1; if(plug) { document.write(""); function loadFlashMiddle11(){ if(navigator.userAgent.indexOf("MSIE") != -1 && navigator.userAgent.indexOf("Opera") == -1){ if (extFlashMiddle11.readyState == "complete") { FlashObject(""+oas_filenameMiddle1+"?"+oas_clickTagMiddle1+"=http://pubs.lemonde.fr/5c/DEPECHES-LEMONDE/articles_depeches/exclu/512440083/Middle1/OasDefault/mia_autopromo_middle1_fixe/archives_300x250.html/35313330623166303436633162396530?";, "OAS_AD_Middle1", "width="+oas_widthMiddle1+" height="+oas_heightMiddle1+"", "", "clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000", "6", "FinContentMiddle11"); extFlashMiddle11.onreadystatechange = ""; } extFlashMiddle11.onreadystatechange = loadFlashMiddle11; } else { OASfp=" Menu=FALSE swModifyReport=TRUE width="+oas_widthMiddle1+" height="+oas_heightMiddle1+" "; OASd.write(""); OASd.write(""); OASd.write(""); OASd.write(""); } } loadFlashMiddle11(); } else { OASd.write("");} if(!document.body) document.write(" L'appareil, un McDonnell Douglas MD-82 en provenance de Bangkok, s'est brisé en deux après avoir atterri sous une pluie battante et a pris feu, a précisé un responsable de l'aéroport interrogé à la radio. "La première partie du fuselage de l'avion est enfoncée dans le sol. La queue est coincée sur la piste", a ajouté Chaisak Chai-arkad. La moitié des passagers étaient des ressortissants étrangers, pour la plupart Européens, selon un représentant des autorités aéroportuaires. La liste officielle des rescapés, communiquée aux médias par le Bangkok Phuket Hospital qui les a pris en charge, comporte les noms de huit Britanniques, deux Australiens, sept Thaïlandais, un Irlandais et un Iranien. De source autorisée, on ajoute que des Allemands, des Italiens et des Israéliens se trouveraient parmi les dix autres victimes admises à l'hôpital. A Paris, le ministère des Affaires étrangères a dit n'avoir aucune information dans l'immédiat sur la présence éventuelle de Français à bord de ce vol mais a précisé que l'ambassade de France à Bangkok était mobilisée. Les circonstances du drame restent à élucider, mais un passager thaïlandais qui a survécu à l'accident a déclaré que l'avion semblait avoir entamé sa descente trop rapidement. "L'avion atterrissait sous une pluie battante. Il a atterri trop vite, je n'avais jamais vu une chose pareille, il est descendu très vite (vers le sol)", a dit Nong Khaonual à la chaîne Nation Television. "Juste avant que nous touchions la piste, nous avons senti que l'avion tentait de reprendre de la hauteur et il a dérapé hors de la piste", a-t-il ajouté. Sur les images diffusées par les chaînes de télévision, on voit une partie de la carlingue coincée dans les arbres bordant la piste.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
WA Warden Regular ·
" Vaut mieux être bon joueur et évitez toute polémique inutile." Restons centrés sur la tragédie d'aujourd'hui. Au Plaisir! isis03 Pace e salute Bonjour isis03 😕 bonjour à tous Terrible nouvelle que voilà et pas plus de nouvelles depuis quelques heures sur le bilan exact et les causes... Par contre, cette Cie aerienne a très mauvaise réputation et est même "black listée"😕😕 Donc pour quelques dollars ou bath en moins nous prenons parfois des risques stupides. J'essaye de retrouver l'infos securité sur cette Cie et d'autres de la régions On reste sur le fil...
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
SU Sunpax Veteran ·
Le dernier bilan fait état de 87 morts et 43 survivants...

2 français survivants sont au Thalang hospital....
IS Isis03 Regular ·
Bonjour Warden,

Soyons solidaires les uns des autres!

Restons informés

et

Pensons à nos disparus ainsi qu'aux familles et victimes de cet accident. 🙁

Les causes et technicalités ne sont pas au premier plan aujour'hui.

Nous en apprendrons davantage au fil des jours.

Pace e Salute! 😉

Isis03

" Vaut mieux être bon joueur et évitez toute polémique inutile." Restons centrés sur la tragédie d'aujourd'hui. Au Plaisir! isis03 Pace e salute Bonjour isis03 😕 bonjour à tous Terrible nouvelle que voilà et pas plus de nouvelles depuis quelques heures sur le bilan exact et les causes... Par contre, cette Cie aerienne a très mauvaise réputation et est même "black listée"😕😕 Donc pour quelques dollars ou bath en moins nous prenons parfois des risques stupides. J'essaye de retrouver l'infos securité sur cette Cie et d'autres de la régions On reste sur le fil...

WA Warden Regular ·
Bon je reviens sur mon post Cette Cie "1 to Go" n'est pas black listée contrairement à ce que j'annoncais 😐 La mauvaise Cie est "Phuket airline" donc à corriger 🙁 Désolé
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
ER Erikag Veteran ·
🙁🙁🙁 Chan pen SAO maak / Je suis très triste 🙁🙁🙁
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
IS Isis03 Regular ·
Bonjour Sawasdee, 🙂

Merci! pour cette liste de passagers.

J'ai pu vérifier si mes amis(es) étaient sur celle-ci.

C'est rassurant pour moi, certes, mais éprouvant pour les autres. 🙁

Isis03

http://www.bangkokpost.com/...ngnews.php?id=121729 (liste des passagers )

SA Sawasdee Veteran ·
Toutes les dépêches Air Cosmos. French national killed, two injured in Thai crash: FM PARIS, Sept 16, 2007 (AFP) A French national was killed and two were injured in Sunday's plane crash in the Thai resort of Phuket which claimed the lives of a total of 87 people, Foreign Minister Bernard Kouchner said.

http://www.newzy.fr/manuel-de-survie/comment-survivre-a-.-un-crash-aerien-2.html
BA Balipari Regular ·
__

bien sur que si il faut attendre les resultats d analyse de la boite noire.elle ne ment JAMAIS! de toute facon ce ne fera pas revenir les victimes de faire des conclusions hatives en ignorant la verité... et sache que ce n est pas une erreur de pilotage de derouter son avion au mauvais endroit... ca s appelle une erreur de prise de decision (qui peut etre fatale dans certain cas🤪) laissons les experts faire leur travail pour connaitre la malheureuse cause ou concours de circonstances AVANT de raconter tout et n'importe dans le domaine de l'aéronautique...😇

et pour ceux qui pratique la langue de shakespeare voila le lien qu il leur faut :

http://www.kevincoffee.com/airlines/how_to_survive_air_crash.htm

et pour ceux qui veulent lire en francais pour garder le moral!: http://www.tourmag.com/Aerien-et-securite-continuons-a-prendre-l-avion-!_a12298.html

bonne chance a NOUS tous pour les prochains vols de vacances ou de business 😉
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
LU Lumpini Veteran ·
Il y a pratiquement 1 ans, j'atterrissais à Phuket avec la même compagnie 😕🙁 En tous cas, prendre l'avion, c'est une horrible loterie, bon courage à toute les familles.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
IS Isis03 Regular ·
Bonjour Sawasdee,

Merci! pour ce lien qui contient de judicieux conseils. 😉

Je pars en Asie bientôt: Hong-Kong, Chine, Taiwan et Japon.

Ce qui m'obligera nécessairement à prendre l'avion.

Bien que j'y sois habituée, nous ne sommes jamais trop informés.

Il nous suffit de sélectionner et de retenir pour soi, l'information que nous jugeons pertinente.

Au Plaisir!

Isis03

Toutes les dépêches Air Cosmos. French national killed, two injured in Thai crash: FM PARIS, Sept 16, 2007 (AFP) A French national was killed and two were injured in Sunday's plane crash in the Thai resort of Phuket which claimed the lives of a total of 87 people, Foreign Minister Bernard Kouchner said.

http://www.newzy.fr/...-crash-aerien-2.html

IS Isis03 Regular ·
Bonjour Balipari, 🙂

Merci! pour vos liens qui nous permettent d'en connaître davantage sur les consignes à observer en cas de crash.

Ces informationss nous permettent de nous tenir à jour sur cette tragédie.

Merci! surtout pour votre bon jugement quant aux expertises à venir de la part des spécilaistes en aéronautique. 😉

Vous avez tout à fait raison dans la réponse que vous donnez à "Accolade".

Ce qui nous importe aujourd'hui, ce sont les victimes et leur famille.

Au Plaisir!

Isis03

__

bien sur que si il faut attendre les resultats d analyse de la boite noire.elle ne ment JAMAIS! de toute facon ce ne fera pas revenir les victimes de faire des conclusions hatives en ignorant la verité... et sache que ce n est pas une erreur de pilotage de derouter son avion au mauvais endroit... ca s appelle une erreur de prise de decision (qui peut etre fatale dans certain cas🤪) laissons les experts faire leur travail pour connaitre la malheureuse cause ou concours de circonstances AVANT de raconter tout et n'importe dans le domaine de l'aéronautique...

et pour ceux qui pratique la langue de shakespeare voila le lien qu il leur faut :

http://www.kevincoffee.com/...urvive_air_crash.htm

et pour ceux qui veulent lire en francais pour garder le moral!: http://www.tourmag.com/...-avion-!_a12298.html

bonne chance a NOUS tous pour les prochains vols de vacances ou de business 😉

MI Michelzen Globetrotter ·

Du grand n'importe quoi ... du pur YAVAIKA.. pour info 2 choses Krabi +/- même météo (j'ai eu la meme reaction et ai pris la peine de verifier) et surtout piste courte par rapport a Phuket (2072m contre 2987m) et avec piste contaminée il faut de la distance alors Phuket etait certainement la meilleure solution. Les autres AP de la région pas terrible non plus. Et oui Phuket c'est pas le soleil a l'année! Alors SVP un peu de retenue et attendez les resultats de l'enquete.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DR Drazen Veteran ·
C'est vrai que ça fait vraiment froid dans le dos. J'ai pris 2 fois cet avion en mars 2006 pour faire l'aller-retour BKK-Phuket. Par contre, c'est clair que c'est bien la première fois que je me trouvais en insécurité dans un avion, déjà... D'extérieur il est peut être "joli" mais à l'intérieur il faisait quand même bien vieillot!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
BA Balipari Regular ·
derniere news..toujours en cours:

http://www.letemps.ch/template/static.asp?afpi=070916150024.h9e83m0b.xml

ne crois tu pas que prendre sa voiture tous les jours pour allez au boulot n est pas une fameuse loterie aussi?

bon allez ne soyons pas non plus negatif a fond et passons a un peu d humour noir(ne concernant pas du tout cette catastrophe fort heureusement!)

et encore si tu as vraiment PAS de chance tu peux etre nominné au Darwin Awards...chaque année a sa loterie de mort stupide:

http://darwinawards.com/darwin/

en anglais mais certain lien sur google sont en francais: http://vadeker.club.fr/articles/darwin_awards_regles.html

http://rafaelation.over-blog.com/article-512448-6.html

😎

BA Balipari Regular ·
C'est vrai que ça fait vraiment froid dans le dos. D'extérieur il est peut être "joli" mais à l'intérieur il faisait quand même bien vieillot!

la peinture fraichement posée sur des avions veillissants n'ameliorera JAMAIS la sécurité des vols...

mais ca il faudrait que les compagnies qui recherche le maximum de benefices au detriment de la securite et de la VIE des passagers le comprennent!!!!!BANDE DE NAZESSS!!!

c est vrai et pour tout et tous, que l on soit star ou parfait inconnu(e):il ne faut pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

🙂ahh si on pouvait choisir TOUT le temps!!🙂

MA Massiue Regular ·
Quatre-vingt-sept personnes ont perdu la vie et 43 sont blessées par les 123 passagers et sept membres d'équipage. La plupart étaient des touristes. Une Canadienne de 23 ans native de la Colombie-Britannique était à bord. Elle est légèrement blessée.
Mathieu
OO Ooy1 Regular ·
Voilà l'avoin pas cher ......( moins cher possible ).

Oöy thaïlandaise
Ce que vous serez demain est la conséquence de ce que vous faites aujourd'hui.

* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.

Similar discussions

You might also like