Bagage à main sur Thai Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Lundi 21 janvier je prends un vol pour Bangkok et je n'arrive pas à trouver de renseignements sur le poid autorisé en bagage à main (on m'a quand même dit 5kg mais je trouve que ça fait très peu)... La compagnie avec laquelle je pars est Thai Airways. C'est super important car chaque kilos sont comptés pour ce voyage (je pars 5 mois au Laos pour un stage). Est-ce que vous savez aussi s'il est possible de prendre un petit sac à dos (style sac de cours) + une sacoche pour ordi portable en cabine?

Merci beaucoup!🙂
PR Pratounet ·
Bonjour. par expérience (j'ai pris thai airways en décembre 2007), le poids max autorisé pour le bagage à main est de 7 kg. mais celui de mon épouse arrivait à 10 kg, et la personne de l'enregistrement lui a simplement fait remarquer, avec un sourire, qu'elle était en dépassement, sans plus. nous nous sommes excusés, et avons poursuivi notre voyage...Officiellement donc, c'est 7 kg. Par ailleurs, j'ai vu pas mal de passagers qui avaient aussi un PC portable et autre petit sac, dans l'avion. Mais je ne connais pas la règle officielle. Tu peux aller voir sur www.thaiairways.fr, dans la rubrique "ou nous contacter", tu as des téléphones utiles.

Bon voyage et bon séjour au Laos. 🙂

Christian.
Christian.
ED Edal Regular ·
Salut Je pars aussi le 21 mais sur Emirate Si cà peut t'aider la norme semble etre pour un bagage a mains :55cm x38cmx20 cm, poids 7 kgs maxi je voyage toujours avec mes bagages en cabine et en + je prend un petit sac en bandouilliere (2kgs en general) Bon sejour ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
Hélènefle84 ·
Merci beaucoup pour ces infos!!! Ca me rassure. J'irai aussi le site que tu m'as indiqué.
Hélènefle84 ·
Bonjour! Merci pour les renseignements. Où est-ce que tu vas en voyage? Au Laos aussi ou ailleurs? Bon séjour à toi aussi! 🙂
ED Edal Regular ·
re bonjour decollage le 21 janvier 22 23 24 Chiang rai 25 26 chiang khong Laos nord et sud jusqu'au 18 02 3 jours à Phnompenh tout le reste jusqu'au 16 mars grosse bulle à Phu quoc Bon stage et bon sejour ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
MA Maeva021963 Regular ·
ce qui est bizarre ils disent que l'on peut prendre un bagage à main de 7kg maxi et au final quand on est dans l'avion on voit beaucoup de passagers arriver avec des valises cabine qui sont lourdes à soulever pour certains passagers et qui font plus de 7kg de ce fait par deux fois j'ai tenté et j'ai réussi à mettre mon bagage à "main" valise cabine aux dimensions autorisées et elles pesaient 14 kg la première fois et l'autre fois 15 kg et demi et je vous assure que j'étais pas la seule.... sur la thai c'est fréquent

par contre british à l'air très très strict malaysia c'est selon l'agent qui est là et qui regarde "à vu de nez" et qui demande d'enregistrer les bagages
CO Conthai ·
salut, pour ma part ayant voyager souvent avec la thai, je pense que c est plus une histoire de dimension que de poids, tu dois meme pouvoir depasser la dimension sans exagerer....

pour le bagage en soute c est tolerer sans problemes jusqu a 25 kg, l ordi portable n est pas un probleme.....

tchao
Hélènefle84 ·
Bonjour! Merci pour cette réponse 🙂. D'après votre expérience je n'ai pas trop à m'en faire et tant mieux! C'est vrai que sur British ils sont assez stricts (un harmonium ramené d'Inde a subi quelques petits dommages en faisant le trajet en soute...). Mais une fois qu'on sait comment ils fonctionnent, on ne fais plus la même erreur 🤪.
Hélènefle84 ·
OK j'en prends note, d'autant plus que les bagages à mains que je prévois ne seront pas si volumineux que ça!🙂 En tout cas merci pour cette réponse et comme on dit : "il vaut mieux prévenir que guérir"😎
UN Unagui64 Regular ·
Et en soute, combien de bagages autorisés? 1 seul? 2?
TH Thv2001be Globetrotter ·
En soute, il n'y a pas de notion de pièce pour la Thai mais on parle de poids (20 kg max.) Avec le bagage à main, ils sont assez ch.ant au départ de Londres... ailleurs (Paris et Francfort), ils sont plus cool.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like