Qatar Airways pour la Thaïlande: bagage soute, bagage a main et sac appareil photo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Dans pas longtemps, je pars avec ma copine pour la Thaïlande. Je vols avec Qatar Airways. J'ai remarquer que 23Kg était autorisé en soute et 7 Kg en bagage a main. Mais voila je suis un amateur de photo et j'ai mon propre matériel photographique avec. Est-ce que j'ai le droit de prendre celui-ci avec + mon bagage a main de 7 Kg dans l'avion? Car le mettre en soute, il faut être fou.

Si quelqu'un a la même situation sa m'arrangerai qu'il me donne des infos. Vous pouvez aussi me faire part du service à bord, etc.

Bien a vous
Sony Dansy
FE Fexon Globetrotter ·
Est-ce que j'ai le droit de prendre celui-ci avec + mon bagage a main de 7 Kg dans l'avion? Car le mettre en soute, il faut être fou.

Bonjour,

Les conditions générales de vol de QR concernant les bagages à main sont:

Un élément d’un maximum de 7 kg ou 50x37x25 cm Les objets personnels tels que les sacs à main, les cannes, les appareils photos et les produits hors taxe achetés le jour de votre vols ne sont pas comptés dans votre franchise bagages à main.Je vous suggère 3 options 😏 :

1. Vous planquez votre matériel photo à l'enregistrement afin que la dame ne les voit pas et vous vous présentez à la porte d'embarquement avec vos deux sacs 😉

2. Vous arrivez à mettre vos affaires courantes ainsi que votre appareil photo dans une petite valise à roulettes de 50x37x25 et le tour est joué! (généralement vous et votre copine vous n'atteindrez pas 14kg de bagages à main à vous deux ou bien?)

3. Vous ignorez les points 1. et 2. et posez directement la question à qui de droit, à savoir Qatar Airways au 02 300 24 00 pour la Belgique

Vous partez pour quelle destination? Bangkok ou Phuket?

Cordialement
UL Ulthar Regular ·
Bonjour, j'ai pris qatar airways y'a quelques années, très bonne compagnie (service à bord et écrans video avec du choix). A l'escale à Doha mon sac de cabine a été pesé et controlé pour ses dimensions...
FA Fastkoala Globetrotter ·
essayez de le mettre autour du cou
AS Asiawis Globetrotter ·
essaie d'appeler leur bureau pour demander , avec etihad j'ai toujours mon bagage en soute+ bagage de cabine + mon sac pour laptop en bandoulière ils ne disent jamais rien meme eu quelque fois mon bagage cabine a 8-9kilo . sans aucun commentaire au check in
MI Michelzen Globetrotter ·
.. A l'escale à Doha mon sac de cabine a été pesé et controlé pour ses dimensions...

Oui et meme recemment et si le sac est hors "normes" mis en soute d'office ... a mon dernier passage a Doha sur le secteur Doha / Paris 2 personnes se sont vues dans cette situation au moment de l'embarquement (dans le bus) ... donc pour sonyceline ... pas tres malin de tenter la chose avec du materiel photo
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JL Jlou Regular ·
Q F Excellente compagnie , excellent confort et service a bord .... surtout par rapport a British ....qui franchement est minable Ils n'ont pas peser ma valise de bord avec Q F
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
DI Dilom Globetrotter ·
C'est la seule compagnie de toute celle que j'ai utilisé à être intransigeant sur le poids du bagage (soute et cabine) pesé à CDG et à Bkk au retour ils m'ont fais sortir mon ordi de ma valise cabine et refais pesé sans pour savoir réellement le poids sans ordi. Sa passe avec 9kg avec ordi . 7+2
Olivier vivre ses rêves....
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est la seule compagnie de toute celle que j'ai utilisé à être intransigeant sur le poids du bagage (soute et cabine)...

Et oui et j'ajouterais mm cette "intransigeance" semble plus portée sur les vols de/vers Paris que les autres ... y a t il une raison ??? ... j'auaris tendence a penser que oui 😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DU DUC Veteran ·
Je vois mal comment on peut partir avec plus de 30 kg de baggages pour des vacances!!! Surtout en Thaïlande!! Pour le vol retour c'est autre chose😏 Je suis aussi un grand amateur de photos et mon sac cabine c'est... mon sac photo cela va de soit. Je vois pas bien ce qui peut peser 7 kg dans un petit sac. Peut-être êtes-vous boulimique ou grand lecteur?😏 (je blague, cela va de soit...) Qatar très bien, bien que l'escale à Doha soit pas celle que je préfère.
DUC
LO Lopas Regular ·
A titre d'info, vous pouvez faire une carte de fidélité avec Qatar Airways, après 3 voyages, vous avez droit à 30kg + l’accès à la room VIP. Pour moi l'une des meilleurs compagnies, sièges de 86 cm, alors que la majorité des autres compagnies font 78 cm. Après 6 ou 7 heures de vols ont sent la différence....
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
FE Fexon Globetrotter ·
après 3 voyages, vous avez droit à 30kg + l’accès à la room VIP.....

Bonjour, Avec la carte QR privilège, l'accès à la room VIP faut attendre 3 voyages ou c'est ok dès le premier?
LO Lopas Regular ·
après 3 voyages, vous avez droit à 30kg + l’accès à la room VIP.....

Bonjour, Avec la carte QR privilège, l'accès à la room VIP faut attendre 3 voyages ou c'est ok dès le premier?

Oui je pense, la room VIP est accessible directement....à Doha et Suvarnabhumi
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
DI Dilom Globetrotter ·
Pour moi l'une des meilleurs compagnies, sièges de 86 cm, alors que la majorité des autres compagnies font 78 cm.

tu parle des avantage des 777 en config 3-3-3 ! !
Olivier vivre ses rêves....
GI Gigimorel Veteran ·
Jamais eu de problème avec Qatar et les bagages à main et pourtant j'ai 2 appareils photos, un disque dur, 2 pieds et un i pad, plus des guides touristiques, de quoi me changer pour l'arrivée car parfois en voyage on enchaîne sur des visites. Au contrôles je déballe tout sur le tapis (quelque soit le pays) et là tout passe!
VS VSvtt36 ·
J'ai été exactement dans la même situation que toi cet été, même compagnie, même destination!

Aucun souci!!

J'ai même montré à la gonzesse du check-in que j'avais deux sacs pour l'avions (bagage à main + sac appareil photo). Elle m'a dit que le sac appareil photo était comptabilisé comme un sac à main! Donc pas de problème!

Bon voyage!
"P, comme pourquoi pas?"
SO Sonyceline ·
Salut

Je te remercie Martin de ta réponse. Sa ma stressé car c'est la première fois que j'emploie ce vol. Je pars pour la thailande et bon j'ai pas envi d'être bloquer a l'aéroport pour ça ....

par contre c'est un sac qui pèse comme même assez lourd car j'ai 4objectif + Flash et câblage et caméscope donc voila. Merci encore et tu es sur qu'il ne t'ont pas ennuyer car quand je regarde les autres commentaires, j'ai l'air un peu débile d'être avec un sac d'appareil photo + Bagae a main....
Sony Dansy
FE Fexon Globetrotter ·
Je te remercie Martin de ta réponse. Sa ma stressé car c'est la première fois que j'emploie ce vol.

Bonjour,

Ma réponse vous déplaît? Je n'ai pas le droit de remerciement comme VSvtt36? Fallait le dire que vous partiez de Genève comme notre ami Martin, moi je pensait que vous partiez de Bruxelles....

Comme vous pouvez le constater, à et pour Paris, on pèse tous les bagages à mains....

C'est vrai qu'il est mieux de se fier à l'expérience des usagers plutôt que de demander à qui de droit! (la prochaine fois je laisse les gens se démerder et rechercher eux même le numéro de la compagnie, na! 😛)

Bon voyage quand même et dites-nous à votre retour si on vous a embêté !

Cordialement
GI Gigimorel Veteran ·
Je ne pars que de Paris et jamais de Bruxelles. On ne m'a jamais pesé mes sacs de cabine!
FE Fexon Globetrotter ·
Et pourtant, ici il y a des témoignages qui disent qu'ils se sont fait peser leur bagage à main "de paris" ou "pour paris" sur Qatar Airways. Les traitez vous de menteurs?

(désolé si on interprète mes dires en "on pèse toujours les bagages à Paris" ce n'était pas mon intention, il fallait sous-entendre "il est possible")
GI Gigimorel Veteran ·
Je ne les traite pas de "menteurs", je fais part de mon expérience personnelle et si vous n'aviez pas parlé du départ de Bruxelles, je n'aurai jamais ajouté ce post!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne les traite pas de "menteurs", je fais part de mon expérience personnelle et si vous n'aviez pas parlé du départ de Bruxelles, je n'aurai jamais ajouté ce post!

Vu comme ça, je vous prie d'accepter mes excuses pour avoir insinué que certaines personnes étaient à vos yeux des menteurs. J'avais compris, je vous cite "Je ne pars que de Paris et jamais de Bruxelles. On ne m'a jamais pesé mes sacs de cabine!", que depuis Paris et d'ailleurs, vous n'avez jamais eu de tracasseries en contradiction avec ma phrase "Comme vous pouvez le constater, à et pour Paris, on pèse tous les bagages à mains".... allusion à l'expérience de ceux qui se font peser les bagages. Donc, par raccourci j'ai pensé que contredisiez leurs propos et mon intervention. (vu que vous m'adressiez le message avec un point d'exclamation)...

Comme vous, mon intention n'était pas d'imposer mon avis, mais de suggérer une solution émanant d'un professionnel de la branche; mais comprenez ma déception et mon désarroi quand Sonyceline cite Je te remercie Martin de ta réponse. Sa ma stressé car c'est la première fois que j'emploie ce vol. C'est à dire que mes propositions claires et précises adaptées au cas précis de la problèmatique de Sonyceline ne soient pas prises en considération, mais que des "expériences" personnelles, qui se sont passés dans un autre aéroport de surcroît, méritent des remerciement et reçoivent tout leur intérêt, je manifeste mon mécontentement!

Comment peut-on affirmer

J'ai été exactement dans la même situation que toi cet été, même compagnie, même destination! J'ai même montré à la gonzesse du check-in que j'avais deux sacs pour l'avions (bagage à main + sac appareil photo). Elle m'a dit que le sac appareil photo était comptabilisé comme un sac à main! Donc pas de problème!

et d'y croire?? Déjà 1. Sonyceline n'a jamais dit s'il s'agissait de Bangkok ou de Phuket leur destination finale...alors quand on dit même destination...je reste perplèxe.... 2. Au vu qu'il y ait une réglementation sur les "7kgs" et qu'on dise..."aucun souci"..."pas de problème"...ça me fait sauter au plafond!

En ce qui me concerne, en 2010, à Phuket, en prenant la Singapore Airlines, On m'a fait vider des affaires personnelles de ma petite valise à roulettes que j'embarquai à bord pour la grosse valise qui allait en soute...

Maintenant si les gens préfèrent écouter des sornettes pour se rassurer plutôt que des conseils personnalisés et adaptés à leur situation précise.....Bein que voulez-vous?! Ils font ce qu'ils veulent...

Cordialement.
GI Gigimorel Veteran ·
Il est vrai que j'ai vu souvent des gens avec des valises cabine avoir des problèmes. Je voyage toujours avec un (gros) sac à dos que je vide à la demande donc il devient bien léger et étroit sans les appareils photos, pieds, disque dur, i pad...et un sac à main ultra confortable au point de vue dimensions où je peux fourrer plein de choses y compris 1 bouteille d'eau de 1,5l!...J'ai parfois même un sac nylon en plus où je mets pull, imper ou manteau et en cas de problème, je propose de tout remettre sur le dos!
FE Fexon Globetrotter ·
Avant je voyageait avec un sac "mou" pour l'amener en cabine, Mais maintenant que je voyage avec mon ordinateur portable, deux ou trois téléphones portables, leur câblage, les médicaments, affaires de rechange...depuis qu'on m'avait "cassé" mon cadeau que j'avais mis dans ce sac, car un abruti avait forcé afin de pouvoir mettre sa petite valise dans le compartiment à bagage, j'ai opté pour une structure semi-dure à roulettes aux dimensions autorisés....

Mais vous le conviendrez, généralement ça se passe bien pour emmener son ou ses bagages à main dans l'avion...d'ailleurs j'ai jamais vu ou entendu qu'un passager ait payé une taxe pour dépassement des 7kgs....mais vous êtes d'accord avec moi qu'on ne peut pas affirmer que....."pas de souci"...."aucun problème" n'est pas la règle? Donc je ne comprends pas pourquoi sonyceline se fie aux conclusions de VSvtt36 plutôt qu'aux miennes. Ne serait-il pas plus judicieux d'avoir l'avis de la compagnie aérienne dans ce cas la?

D'ailleurs je trouve aberrant, le fait qu'on dise "un" bagage à main....vous faites vos emplettes au duty-free et vous vous retrouvez facilement avec deux ou trois "éléments"... Encore plus aberrant le fait qu'on ne puisse pas transiter de liquides de plus de 100ml....vous passez le portique, et vous trouvez des boissons en tout genre que vous pouvez embarquer ans l'avion... mais bon...la règlementation aérienne est faite ainsi...

Bien à vous.
GI Gigimorel Veteran ·
Je suis d'accord mais je reste fidèle au bon vieux sac à dos qui visiblement attire moins l'attention que les valises à roulettes! Je me souviens que sur un vol intérieur au Mexique, toutes les valises à roulettes ont été récupérées à l'entrée de la carlingue pour partir en soute alors que moi, avec mon barda, je suis passée sans accroc. De plus je surveille toujours la mise en place des bagages prés du mien. Comme je suis grande, j'offre souvent mon aide pour les caser et cela marche au poil!
DE Deun94 ·
Bonjour, Moi perso au départ de Hong Kong j'avais ma grosse valise de 24kg, mon bagage à main, mon sac à main, et un autre sac de souvenir avec un carton. Ils ne m'ont pas posé une seule question, et ont rien pesé. Apres tout dépend du personnel.
TR TravelMick ·
Bonjour,

Ce contrôle de bagage est il vraiment si stricte ? Je pars avec un sac à dos de 55cm au lieu de 50 requis. La largeur est conforme ainsi que la profondeur. Le sac pèse 5kg. Qu'en pensez-vous ?

Similar discussions

You might also like