Bon aller un ptit sujet pour faire réagire les réveur et les autres (qui passe a l'act).
Quand on lit les post de cette partie du forum, presque tous le monde veut fair un tour du monde en avion, en empruntant les chemain balisé des autres routard. Est ce que plus personne n'as plus envie de faire autrement (je sait y'as un forum vélos), mais personne ne parle partire en bateau, voiture, roller, trotinette, mongolfier (bonjour le budget), cloche pied, courant, marchant, en tongues, bon la j'ai plus d'idée.
Il y'as tant de facont de découvrire le monde alors pourquoi le faire en avion ??????
@+
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Je pensais justement suggérer un forum "Voyager en voilier", parcque moi je me ferais bien un tour du monde en voilier justement (ça n'est pas un délire de parisien, je suis normand et je navigue depuis que je suis enfant)... et ce serait sympa de connaitre les bons ou mauvais coins pour accoster, les zone maritime dangereuses (pirates) etc. etc. 😏
Dans un premier temps, j'aimerais vraiment faire un tour du monde en roller (tant que je n'ai pas de famille a charge 😎)... mais j'ai vraiment peur de me retrouver avec beaucoup de zones non praticables et une trop grande usure des roue (ce qui aurait pour conséquence de faire emporter trop de roues de rechanges).
Par la suite (lorsque j'aurais des enfants 🤪) j'aimerais faire un tour du monde en voilier, c'est plus adapté il me semble pour un voyage en famille, c'est une sorte de maison qui bouge 😉
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
Maintenant que tu le dis c'est vrai que se serait cool de faire le tour du monde à cloche pied!!!!!!!Ou simplement à pied............qui est partant?!!!!!
A bientôt😉
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
lors des pèlerinages, ils marchent une distance égale a leur taille (par exemple 1.80m) puis s'allongent complètement sur le sol, puis se relèvent, marchent 1.80 puis s'allongent sur le sol etc etc ...
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
Ah ouais trop cool!!!Franchement je suis partante pour tout ce qui sort de l'ordinaire!!!!Mais le plus cool serait de partir avec une personne ou un groupe qui partage les même délires et pourquoi pas faire le tour du monde en rigolant tout le temps et en s'amusant?C'est le principe du voyage, non?😉
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
ahhhh!!!!! l tour du monde en voilier, le tour d un cerveau en liberté,
ce reve est realisable et je l accomplirai!!!!! mais, seule, je crains que meme l etant de mon voisin j ne saurai le traverser en barque, , 🤪 L UNION Fé LA FORCE, et la force fé partie des ingredients de ce reve!!
j aimerais melanger mer, terre, et art ds ce voyage, j ai telment d idee, , , FO fOnCER!!!!!!!
Hé mince je me suis fait avoir !!!, bon allez encore quelques moi et je dévoile mon projet de voyage autour du monde un peut original (enfin j'éspère quand même ...)
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Je propose à l'envers., c'est à dire en marchant à reculons.Une nouvelle façons de voyager, tu ne sais jamais à quoi t'attendre, ce que tu vas découvrir. Du 100 % exciting, 100 % news avec des vrais morceau d'aventure dedans. Bon un peu beaucoup casse gueule, mais c'est un coup à prendre, et puis pour te faire remarquer il y a pas mieux, !!! Autre idée, en rampant pour expier et te faire pardonner tous tes péchers mon enfant, succés garanties en Irak, en Afghanistan. en stop, mais malgré tout assez classique, en ce moment un russe est en train de la faire. à cheval, à dos de lama. en charette.Bref il y a de quoi faire, et je pense qu'il va falloir se partager la tâche si on veut tout faire avant le dernier inventaire.
Bon tu peux aussi mixer le tout .....
@plus
PS : le Vieux Campeur vend des brouettes de compétitions maintenant.
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
Toutes les manières sont bonnes pour voyager mais ce qu'il faut éviter c'est de le faire avec les yeux fermer et en courant !!! Ba oui si on ferme les yeux on ne pourra rien apprécier et si on cour on ne profitera pas des paysages que l'on verra !!!!!!
Bisous🙂
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
- en planche à roulette, tirée par une voile.
avec un chien d'aveugle
en fauteuil roulant pour mieux appréhender le problème du handicap dans le monde
en voiture d'enfant à pédales
en skis à roulettes
en ULM
en canoë, en suivant fleuves et rivières.
à dos d'éléphant ou de dromadaire...
En tout cas si certains cherchaient des idées de transport pour le tour du monde en voilà quelques unes!!!!
allez je continue:
en solex
en vieille voiture, du genre refaire les expéditions citroen avec les voitures de l'époque
en sous-marin...
en tondeuse auto-portée (qui avait vu le film "une histoire vraie"?)
en monocycle (comme au cirque)
en grand Bi (l'ancêtre du vélo, avec une grande roue et une toute petite)
Cherche co-équipier pour tour du monde en tondeuse autoporté !!!!!, alors hein qui c'est qui est mitivé ????, bon aller je suis beau prince j'accèpte les tricicle aussi !!!
c'est devenue n'importe quoi ce post 🙂
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Ouais sort par ce que quand tu sait que même avec une carte de voiture je me retrouve comme un c** devant un fleuve et que je me demande comment le traversé, alors que la route plonge dedans hein, bon, le but d'un tour du monde c'est quand même de revenir a son point de départ non 😛, bas moi avec ton truc, bas c'est pas gagné ....
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
En voilà quelques autres idées originales:
sur échasses landaises...pas mal pour voir de loin..avant que les chiens te mordent les mollets.....
sur les mains "épatez moi Benoît..."
en galère, mais avec des vrais galériens!!!! pour en connaître un rayon sur les petites galères mais les grosses aussi....
J'arrête là mais j'ai d'autres idées...dans un prochain post!
déguisé, ce serait rigolot? Moi, je suis partant pour le faire à pieds, et en mendiant. On s'encombrerait pas de butagaz. Ceci dit s'il y a quelqu'un qui veut le faire ne Westfalia VW de 1972, je prends. Et puis tant qu'à faire si quelqu'un veut le faire sur les traces de Tintin (et donc aller sur la lune!) je prends aussi!!!
Sur le tour du vin du pinard, je suis assez d'accord 😉 Carrément jouable!
Sinon sur le pourquoi pas en voilier ou en roller ? ben moi j'ai le mal de mer donc passer un an par-dessus bord, c'est pas le rêve ... et puis en roller, faut qu'en même que les routes soient propres et qu'il y a suffisemment de réverbères pour que je puisse m'accrocher quand je veux stopper 🤪
oui, il y a plein de gens qui voyagent très longtemps en voilier, ma soeur et mon beau frere sont partis depuis 25 ans, (ils sont revenus une fois pour refaire un bateau), mais il existe un site pour ces voyageurs au long cours, je vous le donne car ils sont passés par chez moi et il est resté sur mon ordi
www.stw.fr
nush
perso c mon premier tdm, donc je la joue simple : avion
On va essayer par contre dans certains pays de varier les plaisir mais ça reste classique:
mexique/guatemala : en louant une voiture
mongolie : en achetant des chevaux
laos : par le mekong
et bcp de train, dans plusieurs pays dès que ce sera possible, j'adore voyager en train.
bon aller te fais pas prier, lache la ton idée, ...🙂
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
namaste,
j adore l idee de faire un tour du monde en rigolant et en s amusant tout le temps,
moi, ca me fait rever, apres le moyen de locomotion m importe peu, quoi que j eviterai de le faire a cloche pieds quand meme....
moi, ca me rend heureux rien que de l imaginer,
le tour du monde du sourire....parfait
sur ce.....
Moi c’est Ingrid, j’ai 25 ans et je suis sociable, dynamique, curieuse et je suis SURTOUT une grande passionnée de voyage! J’aimerais faire un tour du monde…
Mon rêve serait de faire un tour du monde à vélo, et est fais plusieurs estimations, en notant les endroits où je voulais absolument aller, le parcours le…
Annonce très en avance: J’ai un grand rêve, celui de faire le tour du monde à pied, au départ de Paris. Au début, mon intention était de partir seul et de…
Vais faire un tour du monde fin à partir de 27 janvier 2020 à 750€ ça m’a coûté le billet d avion plus de 50h de vol Athènes Manille Melbourne Hawaï San…
Ca y ait, la décision est prise depuis plusieurs mois.on part en avril 2021, 4 mois, faire 1 petit tour du monde avec nos 3 enfants (6, 9 et 11ans). Avec mon…