Tour du monde: escale 10 jours en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous sommes un couple trentenaire et dans le cadre d'un Tour du monde nous faisons un stop de 10 jours à Tahiti :) Que me conseillerez-vous comme circuit ? J'ai dans l'idée Tahiti (4 jours avec location d'une voiture) et Mooréa (6 jours) car notre budget est limité... Est-il nécessaire de réserver les pensions à l'avance ?

Merci !
UT Utopie92 Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je resterais un peu plus longtemps à Tahiti car il y a beaucoup de choses à voir et à faire, surtout que vous aurez une voiture. A Tahiti, je vous recommande faire l'excursion de la route de la traversée (en 4x4) mais sur une journée et non sur la demi-journée même si le cout est supérieur. En effet, sur la demi-journée, les gens font demi tour lorsque les paysages deviennent vraiment superbes. Comme vous aurez une voiture, n'hésitez pas à aller sur Tahiti iti, c'est magnifique et encore très authentique. A Moorea, même si votre budget est serré, prévoyez à minima une excursion incluant le Belvédère et la route des ananas. Si vous faites du snorkelling, allez passer une journée au lagonarium, quand on n'a pas beaucoup de temps cela permet de découvrir rapidement les fonds coralliens, les requins à pointe noire, les raies pastenague et autres murènes dans un site agréable. Pour vos hébergements, si vous souhaitez un endroit bien précis, je vous recommande de réserver à l'avance, sinon la Polynésie souffrant d'un déficit de touristes, vous trouverez toujours un endroit où vous poser. Si vous n'avez pas de voiture à Moorea, choisissez bien votre hébergement, certains prêtent des vélos, car certaines pensions sont très éloignées des commerces! Je vous souhaite une belle escale en Polynésie
OC Octopuce27 Veteran ·
Je pense qu'une voiture de location à Moorea est primordial aussi si vous voulez bouger et faire le tour de l'ìle (qui est magnifique) aller au belvédère, visite du lycée agricole, etc... cela évite ainsi que payer des excursions par des prestataires. On peut le faire par soi-même.

Tahiti, je suis d'accord avec le post précédent, faire le tour de l'île et la presque île c'est super joli...et plein de rando à faire aussi...
JU Julhervouet Regular ·
bonjour, nous rentrons juste d'un tour du monde avec une étape de 9 jours en polynésie. vous pouvez me contacter en MP pour plus d'infos.

nous avons passé la majorité de notre séjour sur Mooréa, c'est une île magnifique, il faut au minimum louer un scooter pour se déplacer par contre. nous avions loué un bungalow chez des particuliers (http://www.bungalowmoorea.com/), un super accueil, un super bungalow bien équipé, le meilleur logement de notre du monde !! et pas cher en plus, ce qui est rare en Polynésie !!
Julien http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
RO Rom75 ·
Merci à tous pour vos messages ! Ils m'ont bien aidé à me décider sur la location d'une voiture pour l'ensemble du séjour (EcoCar me semble une société sérieuse et elle loue une twingo pour seulement 35euros/jour !).

J'hésite maintenant entre 2 pensions sur Mooréa (5 nuits) : Fare Miti ou Les Tipaniers... des avis ? Je vais également jeter un oeil sur http://www.bungalowmoorea.com/ merci Julhervouet !

Auriez vous une bonne pension a Papeete à me conseiller pour 4 nuits ?
OC Octopuce27 Veteran ·
Si tu veux un peu plus d'authentique: Fare miti. Il est un peu plus éloigné de tout mais c'est presque plus sympa que les Tipaniers.

Les Tipaniers sont très bien(plage très sympa) mais ça fait plus hotel que Fare Miti.
RO Rom75 ·
Merci, on va partir sur Fare Miti, en plus un club de plongée s'y trouve a proximité.

Maintenant une pension à trouver sur Papeete... Ahitea lodge semble complète... Auriez-vous un autre plan de préférence en ville ?
OC Octopuce27 Veteran ·
Aux Tipaniers aussi il y a le centre de plongée Scubapiti si jamais.😉

Sur Papeete, non , je ne connais pas de pension. je vais toujours chez des amis sur place. ou je loue un appart chez des particuliers. Si vous avez une voiture de location, j'irais peut être pas à Papeete(à moins que tu veuilles être en ville) Enfin, je ne sais pas combien de temps tu restes à Tahiti.

Similar discussions

You might also like