Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salutations, Alors voilà 23 ans et j'ai un projet de tour du monde depuis plus d'un an. Ce tour du monde se ferait dans les alentours de juillet 2015 car j'aurais assez d'argent à ce moment là (je quitterai mon travail qq mois avant).

Mon trajet prévu : Début Russie (Moscou) => Transsibérien (15 jours) jusqu'en Mongolie (passage par Itrusk, Lac Baikal) où je passerai 1 mois. Ensuite direction la Chine (1 mois) : Pékin-Shangai puis bateau jusqu'au Japon de Shangai (15 jours). Ensuite envolée Au vietnam ou j'achèterai une moto et pendant 2.5-3 mois ferai le vietnam-Cambodge-Laos en moto puis thailande en bus (moto vietnamienne interdites en thailande). Puis 1 mois côte est de l' Australie (bus ou voiture).

Ensuite, envolée en Amérique du sud : Patagonie, Bolivie-Pérou (train-avion et bus) en 2 mois et demi. Puis cote ouest des states (Las Vegas, San fransisco, grand canyon)avec location de van pendant 1 mois et enfin 1.5-2mois en Afrique du Sud et Namibie avec location d'une jeep.

Le tout durerait donc à peu prêt 1 an et j'aurais un budget de 17000-18000€. Je ferai une partie du parcours avec mon frère et sa copine et une partie seul (vietnam-Laos-Cambodge-thailande et Afrique). Je pense prendre un billet tour du monde.

Donc voila, je fais appel aux experts :d : -Le parcours est il viable (j'ai vu que peu de tourdumondiste font les 5 continents)? - Le budget est il suffisant? - La durée pour chaque endroit est elle bien prévue? - Bref qu'en pensez vous?

Si vous avez toute remarques, avis, conseils, critiques, hésitez pas, je poste mon projet de voyage pour ça!

Je vous remercie d'avance amis voyageurs! =)
JU Julgo ·
J'ai peur que mon texte ne soit pas bien clair : un petit récapitulatif :

-Russie (15j) -Mongolie 1 mois (transibérien) -Chine 1 mois -Japon 15j (via bateau venant de Chine) - Vitenam- Laos -Cambodge- Thailande en moto 2 mois et demi- 3 mois -Australie (est) 1 mois - Patagonie (trek sur la banquise) 3 semaines - Bolivie 3 semaines - Pérou 3 semaines - USA (cote ouest en camping car) 1 mois -AFrique du sud - Namibie (jeep) 1-2mois

Voila, hésitez pas à donner vos avis!
JU Julgo ·
Désolé pour le triple post, je n'arrive pas à compléter mes anciens posts. Voici des infos sur mon tour sur ce lien! : C'est un planificateur de climat, de cout et de parcours !

http://planificateur.a-contresens.net/itineraire/1210#chiffres-cle
JU Julgo ·
Personne n'a de quoi dire sur ce tour? :(
AS Asia7 Globetrotter ·
Si, si, 😄

J'ai regardé le prévisionnel (très interessant ce site!) et pour le Vietnam, le seul pays que je connaisse bien (pas complétement😉, mais assez bien ) je trouve le budget un peu juste surtout si vous incluez les transports.

Vous voyez que l'on suit..... au moins une!

Bonne préparation, détaillez SVP votre circuit au Vietnam, alors, vous aurez des avis....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

As tu regarder et comparer les prix pour un billet tour du monde ? Pour mon premier je suis parti avec Zipworld, pour un bon prix. Ensuite 1 an je trouve cela court pour faire tout ce que tu prévois. Je zapperais l'afrique par exemple. Tu ne comptes plus voyager du tout après, car là on dirait que tu veux tout voir, moi je prendrais plus de temps ... mais chacun sa façon de voyager. Les avions c'est ce qui coutent cher sur un tour du monde et traverser le pacifique du coté de L’Australie pour l’Amérique du sud, ca coute un bras ! Et puis en étant en Australie, pourquoi ne pas aller en Nouvelle Zelande, en Nouvelle Calédonie, Vanuatu ?!

Pour le budget, je ne connais pas trop le cout de location. Aux Usa, tu ne paierais pas cher l'essence, moins de 1$ le litre. Tu peux louer une voiture plutôt qu'un van qui te coutera beaucoup plus cher.

Bonne route francois
http://myovoo.blogspot.fr/
JU Julgo ·
Merci pour vos réponses. Alors pour la destination précise au Vietnam je ne l'ai pas encore bien prévu, pour l'instant on en est à la prévision globale du projet et on compte ne pas tout prévoir et faire un peu de freestyle dans le pays. Je sais juste qu'on veut faire viet-cambodge (laos) thailande en moto!

On peut faire des devis gratuits sur internet dans les compagnies qui proposent des billets tour du monde? Je sais que 5 continents c’est un peu beaucoup mais en faite l’Afrique c'est un rêve... Après le tour du monde , je ne pense pas que je pourrais revoyager sur de longue périodes (ou un mois max) donc c'est une bonne occasion de faire les pays lointains. Comme par exemple le japon, on l'a rajouté car on sera à coté une fois en chine et aller au japon de France c'est hors de prix... Après je pense toujours faire l'europe en train ou vanne un des ces 4 aussi...

Alala, Vanattu, la nouvelle zélande, des choix excellent et c'est vrai qu'on hésite à les faire mais il faut faire des choix et ça c'est pas évident! Le fameux dilem Australie ou nouvelle Zélande s'impose... De toute façon notre billet d'avion Australie- Amerique du sud sera moins chère que si on fait australie- Vanattu (ou/et nouvelle zélande)- Amerique du sud non?

Enfin pour la voiture au lieu du vanne, oui et non car la voiture oblige de payer des motels tandis qu'on peut aussi dormir dans le vanne!

Merci encore pour vos avis intéressants, Julien
ME Mellone Veteran ·
oui pour les devis tour du monde, tu peux faire sur le site oneworld, sur le site zipworld... Arpès tu auras de bon prix si tu passes par les gros aeroports (les hub), sinon dès que tu sors du classique, ca coute cher. Tout est à calculer. Tu peux faire des estimations en cherchant sur le moteur de recherche aussi. Par exemple en Asie, tu peux prendre des vols air asia pour passer de pays en pays, c'est une low cost pas chere.

Le Japon, hors de prix de france ? J'ai trouvé un vol à 500 € AR une fois en faisant une recherche. Bon c'est vrai c'est généralement plus que cela.

Pour la traversée du pacifique, oui ca sera cher que se soit par l'australie, nouvelle zelande .... mais je disais surtout cela car si tu souhaites aller en nouvelle zelande de France là ca coute très cher !

Pour la location de voiture ou van, cela depend de ta facon de voyager. J'ai loué une voiture aux usa pour 2 mois et soit je dormais en free camping soit dans la voiture et cela m'est donc revenu pas cher du tout. Tu as des campings gratuit aux usa, ou des zones où tu peux planter ta tente pour la nuit. http://freecampsites.net/ .... par exemple.

Après tu as raison, c'est un choix, à toi de choisir ce que tu veux faire.

Bonne route francois
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que j'ai l'impression que c'est un peu juste. NOus sommes actuellement en TDM, et bien qu'ayant du temps, on vient de zapper le Cambodge.

Parce qu'au final, quand tu pars aussi loin aussi longtemps, c'est pour etre libre, te laisser aller à tes sentiments et aux opportunités. Du coup, 15 jours ou 3 semaines pour un pays, ca fait léger...

Mais ca n'est que mon avis...

:)
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
JU Julgo ·
Ben au final y'a pas tant de pays que ça si on regarde bien (15 pays pour 11 mois et demi). il vaut mieux prévoir 1 mois par pays? Faire par exemple que Cambodge-Thailande ou prévoir 3 mois pour vietnam (laos?) cambodge thailande?

Peu être suppimer le japon comme on veut y rester que 15 jours... D'un coté on ets a coté du japon donc c'est con de pas y aller, d'un coté est ce que un détour de seulement 15 jours vaut le coup? Peut être enlever Argentine (ushuaia pour ne faire que bolivie pérou? en Amérique du Sud?)

C'ets vrai qu'il est important de prendre son temps dans chaque pays et de pas avoir l'imrpession de courrir tout le temps. M'enfin y'a tellement de chose AWESOME à faire que du coup c'est compliqué :s
ME Mellone Veteran ·
Salut,

Perso moi je préconise de passer du temps par pays, même pour un tour du monde. Après il faut en avoir du temps et si par après on ne pourra pas voyager beaucoup je peux comprendre que l'on veuille voir un maximum de chose.

Pour le Japon, 15 jours c'est bien pour visiter Tokyo et Kyoto, ainsi que les alentours et c'est un pays magnifique. (J'ai beaucoup aimé).

Pour l'Asie, 1 mois pour le Cambodge tu peux faire moins si tu ne souhaites que voir "le plus connu". Après cela dépend si tu programmes tes vols en avance ou pas. Tu es plus libre si tu ne le fais pas. Tu peux prévoir des grandes parties mais après prendre des vols internes (genre air asia) pour voir des pays non prévus.

Bonne route francois
TO Tontoncricri ·
Salut à toi je prévois aussi peut être de faire un TDM

j'ai posté ici

http://voyageforum.com/discussion/projet-tour-monde-en-2015-d6633987/

http://voyageforum.com/discussion/tour-monde-en-2015-d6633979/

Pour ma part je rajouterai le Népal/Tibet, l'Inde, la NZ (même si c'est chère des amis y sont allés c'est magnifique), Argentine (sud ), Mexique, Cuba, (voir Vénézuela)

Je supprimerai Japon (même si je rêve d'y aller) car assez écarté et isolé du trajet et surtout pays trééééés cher (un des plus cher au monde), idem pour l'Af du Sud trop écarté d'un trajet et pour les USA idem je souhaite y aller mais assez cher et pas trop dans l'optique d'un Tour du Monde.

Ensuite et toujours pour ma part :) j'ai fais un pseudo trajet un peu comme toi mais je sais que une fois sur place je ferai vraiment comme bon me semble quitte à ne pas faire éventuellement un pays et en faire peut être un autre, au fil du vent ;) , se laisser vivre :)

Si tu souhaites discuter je te donne mon facebook GOUSGOUNELI Christophe
JU Julgo ·
Salut, Merci de ta rep je t'ai ajouter sur fb pour parler de nos projets ^^ L'inde je l'ai déjà fait donc je l'ai pas mis. Tibet, Népal ça peut être une bonne idée après la chine mais ça veut dire éliminer le Japon! Amerique du Sud, j'hésite à aller à ushaia et fair eu ntrek sur les glaciers... J'aurais bien vu les chutes d'igazu mais c'est loin de tout! Je ne suis pas très attiré par l'amerique centrale sinon. (d'autant plus que je connais pas un mot d'espagnol). et l'afrique est un rêve donc c'est indispensable!

L'idée est aussi d'alterner une partie pays riche et pays pauvre ce qui va rendre le voyage plus chère mais je prévois 18 000 euros.

Le japon est pas si éloigné quand t'es en chine à shangai par exemple... Un bateau et t'y est en une journée! Pour les USA, j'ia vu que tu peux louer un camping car pour 1000 euro au mois, si t'es 3-4 ça revient pas si chère je pense!

Pour la NZ j'hésite aussi mais ça serait soit l'australie soit la NZ... L'australie c'est très grd et en un mois c'est short mais d'un coté y-a la barière de corail etc... Et la NZ y'a des paysages magnifique (Lord of the ring!)!

C’est bien d'avoir d'autres avis car j'ai peur de faire trop de pays et de pas prendre assez le temps et de pas en profiter mais ya tellement de chose à voir!
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins les avis précédents, ton trajet me semble chargé. Je sais que c'est compliqué d'éliminer des pays, je suis aussi passée par là pour mon premier TDM en 2011/2012, et c'est toujours compliqué maintenant que je prépare le second, mais sur place c'est un tel luxe que celui d'avoir le temps... Je pense qu'il faut compter un mois par pays, donc 12 pays si tu pars un an, pas plus. Ainsi, 15 jours pour le transsibérien, c'est court ! Tu en as déjà pour une semaine de train, et il faut du temps pour visiter Moscou, St Pétersbourg, Irkoutsk +/- faire des arrêts en chemin... Idem, 15 jours au Japon c'est court (et effectivement ce n'est pas une destination chère depuis Paris, tu trouves des AR à moins de 600 euros). La Patagonie mérite un bon mois et demi selon moi. Trois mois en Asie du SE et un mois pour la côte est de l'australie ça me semble bien.

Un stop que je rajouterai sinon, c'est l'île de Pâques... ça ne coûte souvent pas cher de le rajouter à un billet TDM, alors que depuis la FRance pour le coup, tu en as pour au moins 1500 euros d'avion.

C'est vrai que beaucoup de voyageurs se limitent à trois ou quatre continents afin de limiter les coûts d'avion. Passer par les 5 continents augmente vraiment le coût du billet d'avion. Ce que j'ai envie de te conseiller, c'est de faire le trajet que tu veux, et de soumettre ce trajet à Zip World et à Travel Nation, pour qu'ils te chiffrent le billet et éventuellement te conseillent des modifs "logiques". Cela te permettra de voir concrètement si tu es dans les clous niveau budget. Ton budget de 17/18000 euros me semble tout à fait pertinent. Bons préparatifs, cela va être une belle expérience !!
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
JU Julgo ·
Salut, Ça fait plaisir d'avoir des avis de gens expérimentés. Le transibérien est en effet peu être plus long que prévu. Mais je me demande si le lac BaIkal et ikrousk sont tellement des choses à voir, ça a pas l'air extraordinaire non plus :/. JE viens de voir votre trajet, il est assez similaire au notre! (mise à part l'inde que j'ai déjà fait et que vous avez passé pas mal de temps en amérique du sud. Tu pourrais m'en dire plus sur le transibérien? Si c’est une bonne expérience, si ça vaut le coup? Si c’est facile de faire des pauses de 2-3 jours et de reprendre un autre train derrière et sur le budget. J'imagine que l'avantage c'est de pouvoir faire des rencontres avec les gens du wagon facilement!

Je pense éliminer ushaia et les chutes d'igazu :( pour ne faire que pérou bolivie en 2 mois en amérique du sud.

Mieux que l'ile de pâque : Vanattu (mais chèèèèère!!!) T'en penses quoi?

Japon 15 jours ça me parait correct pour faire juste Osaka Tokya ou prévoir 3 semaines avec les transports à la limite. Sinon annuler le japon et faire le tibet voir népal avant le cambodge/laos/thailande...

5 continents c'est chère mais ça me semble vraiment une bonne optique dans le tour de monde que je veux faire où je veux rencontrer plein de culture différente (pays riches et pauvres), ne pouvant pas enlever l'afrique (rêve).

Zip world et travel nation font des devis gratuit rapidement?

En tout cas j'ai parcouru rapidement votre blog et il est bien sympas!

Merci de faire partager votre expérience et hésitez pas si vous avez d'autres commentaire.

Ju
ML Mllegazou Veteran ·
Pour le Transsibérien je ne peux pas t'en dire plus en version "pratique", n'ayant moi-même pas encore réalisé ce rêve ;-) (ce sera chose faite l'été prochain, si tout va bien !) Par contre, je me suis pas mal renseignée sur internet et dans des guides, et je trouve qu'Irkoutsk et le lac Baïkal valent vraiment la peine... APrès, cela dépend bien entendu des goûts de chacun ! Il semble aussi assez simple de faire des arrêts pour prendre le train suivant, il faut juste avoir du temps... PErso je voudrais faire le trajet Mscou-Vladivostock, en un mois (càd durée max du visa), et je pense que ça va être déjà bien bien speed... Alors en 15 jours je crains vraiment que tu n'aies le temps que de prendre le train ou presque.

Pérou/Bolivie en deux mois tu vas être bien niveau timing... Tu auras du temps ! Eliminer Iguazu et Ushuaia c'est rude, mais ça se comprend en terme de logique géographique. Après, là encore ça dépend de ce que tu cherches... Perso la Patagonie a été un vrai coup de coeur plus que le Pérou et la Bolivie, mais ce sont des pays très différents... Au Pérou tu as une grosse dimension culturelle avec les Incas, et puis tu peux aller dans la forêt tropicale, alors qu'en Patagonie tu en prendras plein les yeux en terme de paysages et d'espaces vierges à perte de vue...

Je ne connais pas Vanuatu mais pour sûr, il n'y a pas de Moais ! ;-)

Japon en 15 jours why not, trois semaines seraient mieux, il y a tant de choses à voir... Après, le Népal c'est chouette aussi, et ça sera plus doux pour ton budget.

Zip et TN font des devis sous 72 heures normalement, cela permet d'avoir une première idée...

Bons préparatifs !

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
TO Tontoncricri ·
Salut,

je confirme Irkoutsk et le lac Baïkal valent vraiment la peine d'aprés un ami à moi qui a bossé 2ans en Russie et à donc beaucoup bougé.

De plus pour le Transibérien il me disait que l'on prend un billet d'un point A à un point B mais tu peut à tous moment descendre pourquelques jours et reprendre un trian plus tard voir dans la mm journée (train assez fréquent), d'aprés ces souvenirs le billet est valable 6 mois
JU Julgo ·
Salut à tous, Suite à vos remarques, j'ai décidé de modifier mon parcours : http://planificateur.a-contresens.net/itineraire/1683#itineraire J'ai mis plus de temps en russie et au japon, j'ai mis la NZ au lieu de l'australie et j'ai fait le gros sacrifice d'enlever les states pour pouvoir prendre un peu plsu mo ntemps partout. J'ai du coup mis l'argentine (ushaia) ou je remonterai en bus en passant par igazu avant de rejoindre la bolivie.

Le trajet me semble maintenant pas trop mal avec seulement 6 vols. Si vous avez des commentaires, comme d'hab, hésitez pas!
TO Tontoncricri ·
Personnellement je trouve ça mieux déjà :)

Ce site de planning m'a l'air cohérent niveau prix car pour avoir testé uniquement la thailande à plusieurs reprise 20€ par jour est faisable si tu ne fais rien par contre: guesthouse: entre 300 pour dortoir et 500bht pour ta propre chambre soit entre 7.5€ et 12.5€ repas tu t'en tire pour en moyenne avec un plat et une boisson: 110bht soit 2€ que tu multiplie par 3 repas soit 6€ aprés tu comptes obligatoirement l'achat d'eau au minimum dans la journée: 15bht la bouteille comme tu en prend plusieurs ca fait dans les 2€ par jour donc on arrive effectivement à 20€/jour mais ca ne compte rien d'autre que la "survie" :) Donc si tu rajoutes une loc de scooter, une activité, taxi, etc.... je pense qu'il faut compter plus large.
CL Cleos ·
Bonjour, Julien

nous sommes également dans les prémices d'organisation de notre tour dur monde avec mon copain ! Pour nous ça sera surement fin 2016, le temps de mètre de l'argent de coté.

nous comptons environs 10 000 € par personne pour 1 ans, en espérant se refaire un peut de sous en Australie où nous comptons y travailler klk semaines pour allier travail et découverte !

Si t'as te dis, ça serait cool de partager nos deux projets et nos préparatifs etc...

Cordialement Morgane.
... le bonheur c'est tout droit !
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Julien, Avant toute chose, tu devrais vraiment contacter Zip World et Travel Nation . Nous aussi nous rêvions de Japon, d' Afrique et d' Amérique du Nord ! Nous avons dû nous montrer raisonnables pour être en adéquation avec notre budget : ajouter un continent (les 2 Amériques comptent pour 2 "continents") fait vraiment exploser le prix du billet ! Ainsi nous sommes-nous contentés de l' hémisphère Sud ... Et quelle fabuleuse aventure nous avons vécue ! Je pense que tu dois obligatoirement commencer par ces devis (j' ai eu affaire à ces 2 agences, ils sont vraiment Top !) ... Après, tu auras du temps pour affiner (perso, notre TDM, nous l' avons planifier 2 mois avant le départ !) . Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
TO Tontoncricri ·
Pour ce qui est du Transibérien j'ai un ami qui a vécu 2ans en Russie pour le boulot et il a fait la partie jusqu'au lac BAIKA avec des arrêts en route et il m'a dit que c'était super sympa à faire et que le lac vallait vraiment le coup Aprés chaque avis sur un sujet est conditionné par l'expérience de la personne, mais pour ma part même si les paysages ne seront je pense pas les plus beaux du monde (si l'on compare à des pays comme Bolivie, NZ ...) je pense que l'expérience seule d'avoir fait le Transibérien est la cerise sur le gateau d'un TDM :) Et d'un autre coté pratique cette fois ca nous amène aux porte de la Mongolie qui pour ma part sera à faire à tout prix :)
TO Tontoncricri ·
Sinon une question:

je vois dans toutes vos réponses que vous dites "nous" à chaque fois, vous êtes partis en couple? amis? personne n'a fait son TDM seul?

je dis ça car la seule chose qui me retient à l'heure actuelle c'est ça...
CL Cleos ·
POur ma part c'est une aventure à deux (couple) que nous envisageons pour ce TDM ! :)

Je suis partie plusieurs fois en voyage solitaire et j'avoue que c'était des belles expériences !! alors un tour du monde j'imagine même pas ^^...

Mais maintenant que j'ai trouvé ma moitié, je trouve ça encore plus beau que de le faire a deux contre le reste du monde ;P
ML Mllegazou Veteran ·
Voyager à deux ou en solo, c'est un peu l'éternel débat... en sachant que le plus souvent, on ne choisit pas ! Surtout pour un voyage au long cours comme un TDM, soit les gens sont en couple à la base et ils partent à deux soit ils sont célibataires et ils partent seuls (bon, je schématise, il y a bien sûr des exceptions, mais globalement c'est l'impression que cela me donne).

Pour ma part je suis partie en couple... et j'ai terminé seule ^^ (bon, au final on se prépare actuellement à repartir ensemble au long cours, comme quoi...!) Pour avoir testé les deux modes de TDM, je te dirais de ne pas hésiter à partir seul... Tu rencontreras du monde sur place si tu veux rencontrer du monde, et tu pourras t'isoler et faire les choses à ta sauce si à un moment tu en as marre d'être un être social ;-) Il ne faut pas en tout cas que cela te freine dans ta décision...

Bons préparatifs !

TO Tontoncricri ·
pour etre parti plusieurs fois en ASie seul ça ne me dérange pas dans les pays touristiques car effectivement on rencontre toujours du monde, mais dans certains pays comme au hasard la Mongolie, Tibet/Népal, Argentine .. je me dis que croiser du monde risque d'être plus dur

Mais bon faut que je me motive à partir seul en plus je suis plutot sociable mais bon.... :p
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Christophe,

je vois dans toutes vos réponses que vous dites "nous" à chaque fois, vous êtes partis en couple? amis? personne n'a fait son TDM seul? je dis ça car la seule chose qui me retient à l'heure actuelle c'est ça...

Perso, nous sommes partis en couple, accompagnés de notre fille de 15 ans . Des personnes ayant entrepris un voyage de longue durée en mode "solo", nous en avons rencontré des dizaines (de tous âges et de tous profils) . Unanimement, ils semblaient tous ravis par cette expérience ! Zou ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
TO Tontoncricri ·
ok merci des infos Je commence à me décider à faire ça en solo de plus en plus :)
HU Hugojulia ·
j'ai fait un tour du monde en 2010 voici mon itinéraire: paris cancun cancun costa rica costa rica panama panama los angeles los angeles las vegas las vegas venezuela venezuela bahamas bahamas cuba cuba miami miami argentine argentine polynesie polynésie iles marshall iles marshall phillipines phillipines malaisie malaisie indonésie indonésie brunei brunei thailande thailande tibet tibet mongolie mongolie russie russie croatie croatie maroc maroc sierra léone sierra léone libéria liberia cameroune cameroune paris

C'était génial mais une vraie aventure sur 14 mois en dormant le plus possible sous la tente génial monbudget pour 1 personne a été exactement (et oui j'ai compté 😉)125670 euros mais ça en valait la peine. Et j'en prévois un sur 3 ans pour 2015 itinéraire en préparation...)
JU Julgo ·
125 000 euros? un chiffre en trop a mon avis ^^
TO Tontoncricri ·
j'espère lol
HU Hugojulia ·
oups oui 1 zero de trop
CL Cleos ·
Quand je vois mon projet avec mes 12/13 pays ... mon budget (pas encore atteint) de 10 000 / 12 000... je me dis qu'on va pas voyager de la même façon lol ! ...
ML Mllegazou Veteran ·
Arf, l'essentiel est de voyager à sa façon...!

JU Julgo ·
Tu as fait tous les continents mais combien t'a coûté ton billet tour du monde (et combien de vols?)
CL Cleos ·
oui oui c'est sur ^^ mais avec un zero en moins ça me parle bcp plus :)
TO Tontoncricri ·
Dans ta liste de pays il y a pas mal de pays chers ce qui compense pas mal la tente :)
JU Julgo ·
Bonjour à tous, Après pas mal de réflexions après avoir fait les devis de billet dans pas mal d'agence voici une update de mon trajet : http://planificateur.a-contresens.net/itineraire/2435#.VIBah_mG-Ck

-France -Mongolie 1 mois (Ulan bator et treks en jeep, cheval , vivre avec les nomades..)

- Chine via Transmongolien 1 mois (Beijin- Gulin- Shangai)

- Japon via bateau 18 jours (Osaka- Kyoto- Tokyo)

- Vol au Vietnam puis Vietnam laos thailande en moto 2.5-3 mois

- Vol enAustralie (van) 1 mois (Sidney voir Camberra à Brisbane

- Vol en Californie (voiture/ van) 25 jours (Los Angeles/ Las Vegas/ San fransisco voir New York en vol interne aller retour?)

- Vol au Pérou et bus jusqu'en Bolivie (Forêt Amazonienne, Machu Pichu, Uyuni...) 60-80 jours

- Vol en Afrique du Sud (via Sao Paulo) , boucle en 4x4 de johanesbourgh en passant par la namibie : 45 jours

- France

7 vols au total pour une somme de 4000€ à Airtreks (les moins chères et les plus respecteux du parcours) par exemple d'autres agences ne passent pas par la mongolie (zip world) , Connaisseurs de voyage sont plus chères. A noter que travel nation est pas mal aussi à voir donc...

Voilà , si vous avez encore des remarques ou des idées pour nous aider et éventuellement faire évoluer notre parcours, hésitez pas! =)

Similar discussions

You might also like