Je m'appelle Guillaume, je suis nouveau sur le site. Alors, que je vous explique la raison de ma venue: je suis praticien de santé naturopathe (en France) depuis peu (tout le monde ne connait pas, certains en ont une mauvaise opinion sans vraiment connaitre, pour ceux là je vous en prie épargnez moi la levée de boucliers je ne suis pas là pour ça), pour faire très simple, c'est une médecine traditionnelle occidentale. Et oui nous aussi nous en avons une même si elle a quasiment disparu de nos jours en France (je dis en France car par exemple chez nos amis du canada elle est beaucoup plus présente)...mais quand même toujours présente! Mes études ont été passionnantes, et j'ai maintenant un projet qui me tient à coeur. Une sorte de voyage initiatique, je voudrais faire le tour du monde des médecines traditionnelles. Partir à la rencontre de tous ces thérapeutes trad, guérisseurs, chaman médecin chinois, etc... pour échanger, confronter, apprendre, ... Je me tourne donc vers vous pour commencer à monter ce projet, et ma première question concerne les financements possibles; comment faire pour trouver des "sponsors" qui serait intéressé par ce type de projet ? je ne me fais pas trop d'illusion mais bon on ne sait jamais, si vous avez des antécédents, des conseils... je suis preneur. Merci à vous!
Tour du monde des médecines traditionnelles
by Guillohm
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Guillaume, je suis nouveau sur le site. Alors, que je vous explique la raison de ma venue: je suis praticien de santé naturopathe (en France) depuis peu (tout le monde ne connait pas, certains en ont une mauvaise opinion sans vraiment connaitre, pour ceux là je vous en prie épargnez moi la levée de boucliers je ne suis pas là pour ça), pour faire très simple, c'est une médecine traditionnelle occidentale. Et oui nous aussi nous en avons une même si elle a quasiment disparu de nos jours en France (je dis en France car par exemple chez nos amis du canada elle est beaucoup plus présente)...mais quand même toujours présente! Mes études ont été passionnantes, et j'ai maintenant un projet qui me tient à coeur. Une sorte de voyage initiatique, je voudrais faire le tour du monde des médecines traditionnelles. Partir à la rencontre de tous ces thérapeutes trad, guérisseurs, chaman médecin chinois, etc... pour échanger, confronter, apprendre, ... Je me tourne donc vers vous pour commencer à monter ce projet, et ma première question concerne les financements possibles; comment faire pour trouver des "sponsors" qui serait intéressé par ce type de projet ? je ne me fais pas trop d'illusion mais bon on ne sait jamais, si vous avez des antécédents, des conseils... je suis preneur. Merci à vous!
Je m'appelle Guillaume, je suis nouveau sur le site. Alors, que je vous explique la raison de ma venue: je suis praticien de santé naturopathe (en France) depuis peu (tout le monde ne connait pas, certains en ont une mauvaise opinion sans vraiment connaitre, pour ceux là je vous en prie épargnez moi la levée de boucliers je ne suis pas là pour ça), pour faire très simple, c'est une médecine traditionnelle occidentale. Et oui nous aussi nous en avons une même si elle a quasiment disparu de nos jours en France (je dis en France car par exemple chez nos amis du canada elle est beaucoup plus présente)...mais quand même toujours présente! Mes études ont été passionnantes, et j'ai maintenant un projet qui me tient à coeur. Une sorte de voyage initiatique, je voudrais faire le tour du monde des médecines traditionnelles. Partir à la rencontre de tous ces thérapeutes trad, guérisseurs, chaman médecin chinois, etc... pour échanger, confronter, apprendre, ... Je me tourne donc vers vous pour commencer à monter ce projet, et ma première question concerne les financements possibles; comment faire pour trouver des "sponsors" qui serait intéressé par ce type de projet ? je ne me fais pas trop d'illusion mais bon on ne sait jamais, si vous avez des antécédents, des conseils... je suis preneur. Merci à vous!
Salut Guillaume!
Je trouve ton idée vraiment géniale! Et originale!
Je ne sais pas tellement comment se passe les démarches auprès des sponsors, mais à mon avis, il faut que tu transformes ton idée en projet concret. Une fois que tu auras un projet, tu verras plus clairement qui il pourrait intéresser!
Quel est ton but? Quel est le public que tu vises? Le monde médical, le monde scientifique, M Tout-le-monde, les enfants, les voyageurs, etc.. Quels médias comptes-tu utiliser? Internet, télé, radio, journaux?
Je me réjouis d'en savoir un peu plus sur ton projet et peut-être de te suivre!
Chrys
Je trouve ton idée vraiment géniale! Et originale!
Je ne sais pas tellement comment se passe les démarches auprès des sponsors, mais à mon avis, il faut que tu transformes ton idée en projet concret. Une fois que tu auras un projet, tu verras plus clairement qui il pourrait intéresser!
Quel est ton but? Quel est le public que tu vises? Le monde médical, le monde scientifique, M Tout-le-monde, les enfants, les voyageurs, etc.. Quels médias comptes-tu utiliser? Internet, télé, radio, journaux?
Je me réjouis d'en savoir un peu plus sur ton projet et peut-être de te suivre!
Chrys
En voyage autour du monde
Log in first, then come back to this page.










