Tour du monde à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjours a tous, je souhaiterais partir dans 4ans faire une parti du tour du monde a pied! je sais je m'y prend a l'avance mais étant encore étudiant et voulant travailler au moins pendant 2ans avant pour mettre de l'argent de coté, je me dit autant commencer son rêve maintenant! je connais déjà plus ou moins le trajet que je voudrais effectuer. je souhaiterai partir de France pour rejoindre l'Australie en passant par les pays de l'Est, contourner la mer Caspienne par le haut ( histoire d'éviter certains pays), redescendre pas la Chine, le Tibet, le Nepal ( problème pour le traverser, je ne suis pas alpiniste), rejoindre l'Inde, bingladesh, birmanie, tahilande, malaisie et enfin australie. pour le retour je pensais prendre un bateau pour madagascar, en essayant de trouver une traversée a moindre cout en proposant d'aider a bord, et remonter en france par la cote ouest de l'afrique qui il me semble est moin dangereuse. si des personnes on déjà fait certains de ces pays et on des petits conseils a donner je ne serais pas contre! merci d'avance a tous, et bonne journée!
CH Chipougwen Veteran ·
beau programme mais tu ne pourras pas passer du Bengladesh en Birmanie puis en Thaïlande de plus trouver un bateau reliant Australie à Madagascar, ça va être dur surtout à moindre coût
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
SA Sam44600 ·
pour ce qui est de passer du bengladesh en birmanie puis en thailande je ne comprend pas pourquoi cela me serait impossible, ce sont pourtant des pays frontalier, en tout cas a en croire les cartes.pourrais tu m'expliquer ce qui me mettrais dans l'incapacité de le faire. pour ce qui est de la traversé en bateau, il est possible de la trouver a moindre cout, j'ai déjà eu des témoignages la dessus.après arriver a destination est une autre histoire, mais quitte a faire un petit détour de quelques kilomètres... après en avoir fait plus de 10 000...
CA Carthago47 Globetrotter ·
pour le retour je pensais prendre un bateau pour madagascar, en essayant de trouver une traversée a moindre cout en proposant d'aider a bord, et remonter en france par la cote ouest de l'afrique qui il me semble est moin dangereuse. tu sais que de Madagascar pour aller en Afrique, tu devras prendre le bateau ou l'avion ? Mada ne touche pas l'Afrique.... env 400 km du canal de Mozambique....

ensuite de l'australie, en bateau stop, bon courage, ça ne marchera pas, il doit y avoir un ou 2 bateaux par an entre l'australie et Mada, plus de Singapour, mais pour penser travailler sur le bateau pour payer son voyage relève du rêve. ( un ancien marin)
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
SA Sam44600 ·
oui je suis au courant que mada ne touche pas le continent africain, je ne suis pas si nul que sa en géographie... pour ce qui est du trajet en bateau, si il me faut aller a singapour pour pouvoir avoir un bateau a destination de mada cela n'est pas un probleme, je n'ai pas d'impératif de temps pour ce voyage. pour ce qui est de payer une partie, voir si possible l'intégralité du billet, en travaillant a bord je pense que cela est possible, la formation ( de frigoriste ) que je suis en train de finaliser devrais pouvoir me permettre de trouver du travail assez facilement. et puis travailler pendant quelques mois sur place avant de partir ne me dérange absolument pas, cela n'en sera que plus enrichissant. mais en tant qu'ancien marin n'as tu jamais eu des personnes qui te demandais cela? si oui qu'elle a été ta réaction, et quelle pourrait etre la réaction d'un capitaine? peut etre y a t'il des problèmes d'assurance!!
CA Carthago47 Globetrotter ·
oui, il y a des imperatifs d'assurances, puis on n'embarque pas qqun comme ça, en principe tous les cargos ont le personnel qualifié afférent, et certains prennent des passagers mais payants, et ça revient souvent plus cher que l'avion, l'idée travail a bord contre le transport etait possible il y a 10/15 ans, plus maintenant, , en ce qui me concerne surtout avec mon voilier, je n'ai jamais embarqué qui que ce soit sans connaitre, j'ai vu souvent des drames a bord, mésententes (et au large, on ne peut partir sur un coup de tete...) la réaction du capitaine ? si tu arrives a lui poser une question ce sera déja un pas, ensuite, il sera comme tous, en bataille avec le temps, plus vite chargé ou déchargé et on repart.. embarquer un passager est le dernier de ses soucis, d'autant plus que les compagnies n'aiment pas ça.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CH Chipougwen Veteran ·
simplement pour des raisons politiques la Birmanie est une dictature et a des règles strictes pour pouvoir rentrer dans le pays, certaines parties restent encore interdites
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
SA Sam44600 ·
ok merci de me donner ces precisions, j'avais commencer a regarder les sites pour avoirs des infos sur les pays a traverser, mais je n'était toujours pas arriver a ces pays la. je ferais un petit détour pas grave^^ encore merci
UN Unagui64 Regular ·
Bonjour sam,

pour la birmanie, tu peux uniquement entrer/sortir du pays par voie aérienne.

Alors que j'étais dans la section guides de voyage de la fnac ce matin, mon regard s'est soudainement arrêté sur un ouvrage suffisament longtemps pour que je m'en rappelle (bien que pas concernée). Il s'agit du guides voyages en cargo et small ships, Verlomme Hugo. Retrouvé sur amazon (les notes sont bonnes), j'imagine que ca pourra être utile dans ton cas. http://www.amazon.fr/guide-voyages-cargo-small-Ships/dp/284990032X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1243459698&sr=8-1

Il ya quelques temps, j'ai aussi découvert le site d'un français ayant fait un tour du monde à pied et en bateau stop.il donne des infos pour "trouver des bateaux": http://www.sekoyamag.com/nouveausite/SPIP/breve.php3?id_breve=343
SA Sam44600 ·
oui, il y a des imperatifs d'assurances, puis on n'embarque pas qqun comme ça, en principe tous les cargos ont le personnel qualifié afférent, et certains prennent des passagers mais payants, et ça revient souvent plus cher que l'avion, l'idée travail a bord contre le transport etait possible il y a 10/15 ans, plus maintenant....

Merci pour la réponse, je vois hélas que je suis nez quelques années trop tard pour réaliser mes rêves! enfin bon, je peut toujours revoir le trajet dans l'autre sens, commencer par l'australie, et finir par l'afrique, comme sa plus de probleme de bateau sur un long trajet, j'ai 4 ans pour finaliser le projet, j'ai le temps d'envisager toutes les possibilités. encore merci pour tes réponses, a bientot!
SA Sam44600 ·
c'est gentil a toi, cela me serra d'une grande utilité. je vais commencer a regarder tout sa de pret dès maintenant! un grand merci a toi et a bientot!

You might also like