Tour du monde à pied et en stop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour, nous sommes agés de 18 ans (bientot 19 lol) et nous désirons partir après avoir fini notre DUT et notre licence pour faire le TDM donc d'ici 4 ans; mais bon pour organiser un bon TDM il faut du temps et ca nous tarde trop on veut le faire a fond! on a déjà fait pas mal de recherches sur les visas (chers! lol)...

mais on a une premiere question: pour la chine on a vu que le visa c'était qu 1 semaine, et on voudrait savoir si on peut pas en avoir un plus long car la chine c'est un beau pays et c'est très grand! lol

ensuite, j'aurais voulu savoir, combien de temps vous nouos conseillez pour faire un "VRAI" TDM, c'est a dire depart de toulouse (chez nous! lol), pui belgique, luxembourg, hollande obligé! lol, allemagne, republike tcheque, pologne, italie, russie (oblige vodka! lol), chine, australie, usa, mexique........j'en passe et j'en passe! lol

tercio, on aimerait faire un documentaire de notre parcours, qui durerait pas mal de temps mais qu'on vendrait a thalassa après lol, puis on écrirait un livre, mais croyez vous que c'est possible, car le documentaire ca nous tente bien, et trouver des sponsos aussi mais on sait pas trop ou les trouver!

on est vraiment très intéréssé de le faire, motivé a fond de chez fond, on aimerait bien partir maintenant mais le temps de faires encore plus de recherches sur les vaccins obligatoires, les visas, se renseigner sur divers pays, differents parcours "obligé" a faire (les plus beaux endroits...)

merci de nous répondre (enfin si vous avez compris la discussion! lol) encore merci bonne soirée merci merci merci!
my roadtrip across the USA (october 22nd 2008 to january 09th 2009) => http://roadtrip-accross-usa.travelblog.fr
MO Morlana ·
coucou les futurs routards! ben j'ai pas fais le tour du monde mais j'suis allé en chine pendant 2 mois et les visas touristique pour la chine sont de 3 mois! et pour votre tdm... va falloir faire des choix... sufirait pas d'une vie pour profiter de tout ces beaux pays!!! partaient sur 1ans, choisissez vos pays et profitez a fond!! ce ci dit 2 mois j'ai trouvé ca insufisant donc bon courage!
NO Nono31 Regular ·
oki ben merci de tes conseils, mais t inquiété on part au minimum 1 an et au maxi 1 an 1/2, mais on va se faire surtout les pays de l'hemisphere nord et ceux de l'hemisphere sud, je les ferais plus tard pour ma part!

merci encore et si vous avez d autres conseils...on est preneur!
my roadtrip across the USA (october 22nd 2008 to january 09th 2009) => http://roadtrip-accross-usa.travelblog.fr

You might also like