Tour du monde à pieds, façon "One Piece"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Ca fait déjà deux ans que j'ai entrepris un tour du monde entièrement à pieds (sauf avion pour traverser les océans bien sûr). Pas de bus, pas de voiture, et surtout pas d'auto stop (sauf quand je fais une pause pour visiter la région en touriste).

La particularité c'est que j'essaye d'imiter el personnage de Luffy dans le manga "One Piece", en accomplissant dans la mesure du possible les mêmes choses (plus d'autres tant que j'y suis bien entendu).

Je suis en train de transformer le manga le plus vendu au monde en une histoire vraie.

J'en suis actuellement à environ 8600 kilomètres de franchi (départ depuis le Japon) et je me disais que ce serait peut-être bien de faire un topic ici pour récolter diverses idées en fonction des pays que je traverse (Malaisie péninsulaire actuellement), de donner mes coordonnées à des gens qui voudraient venir marcher avec moi etc....
CL CLick Veteran ·
Bonjour, tu veux devenir le roi des pirates?
CE Ceroxon Regular ·
Je veux surtout faire quelquechose de ma vie, mais effectivement je suis en train d'accumuler un trésor, comme un vrai pirate.

J'ai trouvé par terre plus de 6 kilos de pièces et ça continue. A la fin, j'aurais un "vrai" trésor dans un gros coffre.... pour une valeur de 1000 euros grand maximum.
MA Mazamaj ·
Moi je trouve ça hyper funky!!! Je suis pas du tout fan de mangas mais l'idée est super cool!!! Ca fait un peu "Peter Pan Syndrom" mais en même temps j'ai parcouru ton blog et ton site et c'est sacrement balaise! J'ai toujours rêvé de faire un TDM à pied mais je suis trop pressé, pas assez patient... Bref rythme trop lent pour moi.

Je repars vers l'Asie le 10 août avec ma petite femme pour un second tour du monde (premier en 2013) de 4-5 ans cette fois-ci. Ca me ferait super plaisir de marcher un peu avec toi si ça se met! Ca te fera de la compagnie et moi ça me permettra de toucher du bout des doigts ce rêve que je ne réaliserai certainement jamais...

Bref, bonne continuation! Continue à croire en ton voyage et écoute pas les gens que ça ferait sourire ironiquement... Je te suivrai dans les mois qui viennent et si on se retrouve un jour dans le même coin je te ferai signe!

++

Julien
CE Ceroxon Regular ·
Logiquement le 10 Août je serais soit sur la fin de la Malaisie, soit sur le début de Sumatra. Ca dépendra de mon rythme et des formalités administratives.
VE Velchiama ·
Salut, est-ce que tu pourrais me passer le lien de ton blog? Ça m'intéresse vraiment!

Partir traverser le monde est un projet que j'aimerais bien mettre en place un jour.
CE Ceroxon Regular ·
Bien sur. Premier lien est mon blog facebook. Le second le site officiel.

https://www.facebook.com/pages/Onepir-D-Luffy/262018977256181?ref=bookmarks

onepir.com
AN Andre1980 Globetrotter ·
Depuis quand Luffy marche. Il se déplace en bateau, pas à pied !!!
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CE Ceroxon Regular ·
Ben si. Que ce soit à Little garden à Alabasta, ou dans les îles célestes, une fois qu'il est à terre il ne se déplace plus en bateau, et une fois que je suis en mer je ne me déplace plus à pieds. Je dirais même que j'en fais plus que lui. Moi je n'ai pas utilisé de chameau ou de supercolvert pour franchir l'Australie. Je confesse cependant que j'utiliserai le train de mer quand je quitterais Water seven/Venise.

De plus, quand je serais au sommet de l'île céleste (mont whilelm en Papouasie est considéré comme ile céleste par els géographes, c'est un terme technique) j'aurais eu du mal à y'amener un bateau.

Simple non?
AN Andre1980 Globetrotter ·
En tout cas, bien sympas les photo "réel => manga" sur ton site.

Par contre, Luffy est quand même mieux accompagner que toi. 😎

Vive Chopper 😇
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CE Ceroxon Regular ·
Hélas. Personne n' a voulu venir. J'aurais adoré avoir Zorro et nami avec moi au moins (surtout nami je confesse).😛

Similar discussions

You might also like