Tour du monde seul ou accompagné?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, j'ai décider de partir pour un tour du monde cette automne. J'ai vécu en australie et voyager en Asie du sud et aux fijis au cours des derniers mois.

Je me demandais si il est mieux de partir seul ou accompagné ? Je suis un homme de 25 ans, je part pour l'aventure et rencontrer des gens et des nouvelles culture. Mon voyage sera sur les 5 continents, avec plusieurs mois en Océanie/asie du sud est et Afrique entre autre.

Selon vous, le fait de partir seul est-il préférable ( bien que cela inquiete ma mère au plus haut point ..lol ) Je suis fluent anglais/francais, à la recherche d'aventure, réservé mais pas timide cependant.

Merci de vos réponses
HA HappyNath Regular ·
Salut,

Je ne poserai pas la question en ces termes ... Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui partage tes goûts, qui a les mêmes envies que toi et grosso-modo un budget et un laps de temps similaire au tien, envisage la possibilité de partir lui, ou elle.

Par contre, je te déconseille fermement de partir avec une personne que tu aurais rencontré sur Internet par ex à la rubrique " recherche d'équipier " ... C'est de la roulette russe et la choisir, c'est une manière de se mettre une balle dans le pied avant même le départ. Non pas que cette personne ne soit pas recommandable, bien au contraire, mais les chances que votre association fonctionne sont très faibles. Voyager, c'est vivre 24H00 / 24H00 avec la personne, si c'est ta femme ou ton ami d'enfance, OK, si non, c'est beaucoup trop risqué à mon goût. J'ai même rencontré des couples qui étaient partir à deux ... et qui sont revenus chacun de leur côté !!!

Ne te prend pas trop la tête, tu feras beaucoup de rencontres sur la route et le fait d'être seul t'encouragera encore plus à aller vers les autres. C'est aussi ça voyager ....

A+, Nath
DO Domjnoun Regular ·
salut

baroudeur a raison: - soit tu pars avec quelqu'un que tu connais parfaitement et avec qui tu as les mêmes envies et délires ( même si je pars du principe qu'on ne se connait même pas totalement soi même donc il est inconcevable de prétendre connaître l'autre!) - soit tu pars seul et tu feras plein de rencontres au cours de ton trip.

nous on part en couple car c'est un rêve que l'on veut partager à deux.

mais on est réaliste, on sait qu'il y aura des moments difficiles, de fatigue intense propice à des tensions... donc on essayera au max de prendre sur nous... alors que si tu pars avec quelqu'un choisi au hasard sur un forum, je ne suis pas sur que tu prennes autant sur toi...donc ça peut vite partir en vrille...
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
PA Paroze Regular ·
]Bonjour,

Après tous les voyages que tu as écris, si tu n'as pas trouver une réponse à ta question, il y a surement un petit problème !!!!!! Sinon écoute maman, c'est toujours des bons conseils.

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
DO DoomQC ·
Je crois que la décision est sans équivoxe, merci de vos commentaire

DooM

Similar discussions

You might also like