Un tour du monde à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Voila, j'ai 25 ans, j'habite aux alentours de Marseille et je suis un mec, ça c'est pour l'etat civil

Beucoup en parle mais je veux plutot être de ceux qui le font...Je souhaite monter un projet du style tour du monde à vélo pour dans un an ou deux. je souhaite partir à 2 donc si vous en avez fais vous aussi votre rêve, on peut peut être en parle.

Le projet n'est que dans ma tête car je veux que ce soit un projet en commun.Tout est donc à déterminer: voyage, trajet, durée...

Allez, a tout de suite

tdmv.velo@laposte.net
Aymerick
ER Erwan ·
Mric,

Faire un tour du monde à bicyclette fait aussi parti de mes projets, à vrai dire il fait même partie de mes obscessions !!! Cela fait maintenant quatre ans qu'il s'est instinler dans la tête... et deux ans que j'essaie de monter ce projet: la première tentative à eu lieu l'année dernière, j'ai essayé de trouver des partenariats pour un tour du monde de 5 ans et ça n'a pas franchement fonctionné... un projet sur cinq ans ne recueil pas beaucoup d'avis favorables sur le plan "retour sur investissement"!!! Le projet à donc évolué vers une traversée des amériques, du Sud au Nord (sens le moins fréquent), en 30 mois.

J'insiste toujours sur la notion de temps à accordé à un tel périple... il ne s'agit pas de faire la course, mais de voyager, Voyager avec un grand V !!! Mon projet se donne le temps afin de réaliser un film: car loin d'être un film-alibi pour appater les partenaires, le documentaire se veut être un film référent dans son domaine (par ailleurs très peu exploité... il doit y avoir deux ou trois docs là-dessus dont un qui se tourne avec le "Bonheur au bout du Guidon"... de tout de façon, rien de très aboutit !!!). Un projet pédagogique accompagnera aussi l'aventure.

Bref, ce que je voulais dire: si mon projet prend l'eau d'ici la date du départ (prévu mi-janvier 2003 de Punta Arenas)... je pourrais bien me relancer dans un projet "tour du monde" !!! Si tu veux en savoir plus sur ma pomme ou sur le projet du moment, va faire un tour sur mon site (sous flash): http://www.kubaprod.com/amerikenfaces.html ... et si cette aventure te branche, n'hésite pas !

Pensées nomades,

Erwan
TD Tdmv ·
Et oui...le temps...

Ton projet est franchement sympa mais aussi beaucoup plus compliqué que le mien.Mes partenaires envisagé seront public pour une grande partie et magazins de sport et mutimédiats de l'autre. Les publics ne demandent pas de retour à court terme et donc c'est moins problématique que pour toi qui t'attaque à un secteur concurenciel qui prend de moins en moins de risques.

Le temps n'est pour moi qu'un allier puisque je veux etre seul juge de la durée de mon voyage

bonne chance

Mric

pas mal ton site
Aymerick
NI Nicko ·
salut a toi

je serai bref : va fr un tour sur je site du frangin http://www.bonheurauboutduguidon.com je reste a ta dispo pour de plus amples info !

Nicko

You might also like