Tour du monde à vélo et voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

je souhaite faire un tour du monde à vélo avec un ami d'ici 3-4 ans, et je me demande s'il est possible d'y ajouter une traversée en voilier (à la place de l'avion).

Les traversées que je vais être amené à faire sont : - du japon à la frontière canada/états unis (Pacific) - du Brésil à l'Europe

Je souhaite avoir des informations générales, à partir desquelles je pourrais entreprendre des recherches plus précises. Mes questions sont les suivantes :

- Y a-t-il un problème pour le transport des vélos sur le voilier ? - Quel serait le "meilleur" moyen de se "procurer" un voilier ? (location, prêt, site de covoiturage en bateau, etc) - Quel type de bateau pour ce genre de traversée ? - Quelle formation pour ce type de traversée ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, Cordialement Luca.
GE Georgesolar Regular ·
Bonjour, J'ai fais la traversée Marseille Corse l'été dernier sur une petit voilier : 7m. Le Captain ne voulait pas entendre parler de transporter le vélo que j'avais avec moi, mais une fois démonté, y compris la fourche et mis dans un sac, il a accepté. Cela m'a permis de faire 6 jours de balade dans ce "pays" magnifique et en évitant le bord de mer, c'était un régal. Les vélos pliants vendus pour les bateaux sont inutilisables à part pour faire les courses à quelques centaines de mètres. Le propriétaire du bateau est un ami d'enfance, il n'aurait probablement pas accepté s'il ne me connaissait pas. Bonne chance, c'est une belle idée.
RA Rawe Veteran ·
Le mieux est de se rendre dans les marina, et de chercher un bateau qui est prêt à t’emmener.

C'est assez courant, car les gens qui voyage en voilier (seul ou en couple), on souvent besoin d'aide pour effectuer les grande traversée.

Dans les marina, tu peux mettre une annonce, ou en trouver une. Tu peux aussi chercher sur internet.

Le vélo, c'est un handicap, car la place est souvent limitée sur un voilier. mais il y en a des qui sont assez grand, et si tu peux le démonter, cela peut effectivement aider.
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
TE Tedeee ·
coucou c'est un super projet que tu as la et ne te laisse en aucun cas démoraliser, tout est possible! J'ai fait un article sur comment j'ai trouvé mon voilier pour traverser l'atlantique, tu peux le lire sur un monde d'aventure. Et si jamais tu veux des infos sur les destinations (j'ai traversé l'europe en marchant) ou bientôt sur l’Amérique du sud, n'hésite pas. Sandrine
Sandrine http://www.sandperiple.com

Similar discussions

You might also like