Toyota RAV4: régulateur de vitesse?
by Mimiroose
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous voudrions louer une voiture TOYOTA RAV4 et nous n'avons trouvé aucune indication si ce véhicule est équipé d'un régulateur de vitesse ou non 😕.
Sur d'autres modèles (plus chers, par ex. GMC Terrain) le "Cruise control" est mentionné.
Quelqu'un peut nous renseigner si la TOYOTA Rav4 ne dispose effectivement pas de ce régulateur?
Merci d'avance 🙂
Bonjour
Le regulateur de vitesse est en serie sur TOUS les RAV4.
http://www.toyota.com/rav4/2016/features/interior/4430/4440/4444/4454
Attention tout de même, vs louez une catagorie, pas forcement un RAV4. Ceci dit, je crois que la quasi totalité des vehicules vendus aux USA ont un regulateur de vitesse
Attention tout de même, vs louez une catagorie, pas forcement un RAV4. Ceci dit, je crois que la quasi totalité des vehicules vendus aux USA ont un regulateur de vitesse
Oh, merci Jean-Pierre de cette réponse "à grande vitesse" 😉
C'est donc une manière comme une autre des loueurs de voitures (dans ce ce cas précis ALAMO) de faire préférer un modèle plus honéreux en spécifiant avec "cruise control" et de ne pas le mentionner sur le modèle moins cher.
Or, cela à son importance pour nous car nous allons faire pas mal de route et nous ne sommes pas forcément fixés sur ce véhicule là, mais dans cette catégorie sur le "régulateur de vitesse" !!
Et ... nous pensions aussi que le régulateur de vitesse aus Etats Unis ... bof ... était pas même quelquechose à mentionner !!
Erreur, nous avons fait 3500 kms dans le sud-ouest des E.U. voilà 2 ans ... SANS régulateur de vitesse (plutôt laborieux sur certains trajets) et pourtant dans une voiture de catégorie moyenne, d'où notre question.
Merci donc, égalemment pour le link ...😇 ah quand on sait où chercher 😎
Je ne pense pas que ce soit une volonté délibérée des loueurs de faire monter en gamme.
Peut être y a t'il un modèle dans cette catégorie qui pourrait exceptionnellement être dépourvu de cet équipement...
C'était quoi comme voiture sans cruise control il y a 2 ans? Et chez quel loueur?
Peut être y a t'il un modèle dans cette catégorie qui pourrait exceptionnellement être dépourvu de cet équipement...
C'était quoi comme voiture sans cruise control il y a 2 ans? Et chez quel loueur?
Je ne pense pas que ce soit une volonté délibérée des loueurs de faire monter en gamme.
Peut être y a t'il un modèle dans cette catégorie qui pourrait exceptionnellement être dépourvu de cet équipement...
C'était quoi comme voiture sans cruise control il y a 2 ans? Et chez quel loueur?
🙂 voici ... voilà ...photo ci-dessous, loué chez Alamo Airport SFO
Très cordialement 🙂
Peut être y a t'il un modèle dans cette catégorie qui pourrait exceptionnellement être dépourvu de cet équipement...
C'était quoi comme voiture sans cruise control il y a 2 ans? Et chez quel loueur?
🙂 voici ... voilà ...photo ci-dessous, loué chez Alamo Airport SFO
Très cordialement 🙂
Au pire , sur place au comptoir tu peux t'informer et le demander.
Et si le véhicule prévu pour toi n'en a pas tu auras peut-être un autre véhicule qui aura cet accessoire ou la chance d'être "surclassé" gratuitement ou en payant un supplément.
La première option m'est déjà arrivé.
Il y a aussi la caméra de recul qui est intéressante.
Il y a aussi la caméra de recul qui est intéressante.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
oui effectivement, je confirme, (la catégorie devait être "Nissan Versa Sedan" ou similaire), ils ont fait fort et sont apparemment allés au fond du tirroir dans le "similaire" et on s'est senti un peu beaucoup "pigeon" après coup ... et encore plus maintenant 😕!!
L'effet que nous avons produit avec nos cheveux gris? où alors parce que nous avons refusé de conclure des assurances supplémenaires et inutiles? 😠
Bref, nous essayons cette fois de "prévenir" plutôt que "guérir".
Merci en tous cas pour les infos et commentaires.
Bonne soirée
Bien cordialement
Hello Louis et merci de ton info.
Cette caméra de recul dont tu parles, c'est sur la Toyota Rav4 que nous projetons de louer?
Je n'ai pas fait attention, mais ce serait effectivement un petit accessoire bien utile quelquefois.
Et puis tu as raison, il reste la personne au comptoir (bien que mon anglais ne soit pas aussi fluide) et je compte bien cette fois ne pas les laisser nous refiler une "casserole", quitte à demander un upgrade.
Bonne fin de journée pour toi au Québec 😉 et encore merci.
Je ne saurais dire sur quel véhicule il y a des caméras de recul mais c'est de plus en plus populaire.
Bonne fin de soirée chez vous 🙂
Bonne fin de soirée chez vous 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Très juste, je ne paierais pas pour ça.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Ah je ne savais pas, probablement que le canada va suivre. A moins que D.Trump s'y oppose 😏
Comme on dit au Québec; "ce n'est pas parce qu'on ri que c'est drôle "😕
Comme on dit au Québec; "ce n'est pas parce qu'on ri que c'est drôle "😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut Louis
En fait, l'obligation pour les USA prendra effet en mai 2008 pour les vehicules neufs.
Pour le CANADA, pas d'obligation légale pour l'instant, mais il est fort probable que les constructeurs ne pourront pas faire de distinction selon le pays de vente, et qu'à de rares exceptions, tous les vehicules vendus au CANADA en seront equipés.
En fait, l'obligation pour les USA prendra effet en mai 2008 pour les vehicules neufs.
Pour le CANADA, pas d'obligation légale pour l'instant, mais il est fort probable que les constructeurs ne pourront pas faire de distinction selon le pays de vente, et qu'à de rares exceptions, tous les vehicules vendus au CANADA en seront equipés.
On m'offre toujours un upgrade au comptoir, je ne le demande jamais.
Si l'offre me tentait je demanderais de me faire un prix autrement je ne suis pas intéressé...😏
Tu as raison, vaut mieux réserver tout de suite le bon véhicule d'avance
Si l'offre me tentait je demanderais de me faire un prix autrement je ne suis pas intéressé...😏
Tu as raison, vaut mieux réserver tout de suite le bon véhicule d'avance
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Aucune idée de la raison Jean-Pierre, sauf que la personne au comptoir est passée de sympathique au départ à presque désagréable après notre refus -malgré une instance incroyable- de conclure une assurance supplémentaire, alors que nous savions que nous étions suffisement couverts.
Bref une ecpérience que nous n'avons pas envie de refaire, aussi préférons-nous être informés au préalable de certaines choses, pour éviter des discussions au guichet.
Toutefois si le cas devait se présenter de ne pas avoir (dans ce cas) de cruise control, il est evident que nous essayons de négocier la chose au comptoir ... s'agissant vraiment à notre sens d'un équiment standard et minimum aux USA ... d'où notre désagréable surprise il y a 2 ans.
Par contre, vous me semblez savoir beaucoup de choses Jean-Pierre sur les loueurs, les véhicules et modalités aux USA. .. smile 😉
Metci encore et bonne nuit
Vous réservez directement chez Alamo et vous faites le "skip the counter". Ainsi vous choisirez vous même votre véhicule sur le parking dans votre catégorie "SUV" et vous n'aurez pas à vous battre au comptoir pour des assurances puisque vous aurez déjà refusé devant votre ordinateur.
J'avais réservé une RAV4 l'année dernière et j'avaisle choix entre la Jeep compass et une Buick... Je ne me souviens plus du modèle... les deux avaient le Cruise control.
J'avais réservé une RAV4 l'année dernière et j'avaisle choix entre la Jeep compass et une Buick... Je ne me souviens plus du modèle... les deux avaient le Cruise control.
C'était la Buick "Encore" l'autre modèle...😉
Log in first, then come back to this page.












