"Train-train" pendant un long voyage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Je n'ai jamais voyagé plus de 2 mois. Et bien que j'en ai une grande envie, je me demande souvent si on ne s'installe pas dans un "train-train" du voyage. J'entends par là la répétition des activités: bus, arrivé dans la ville, recherche d'hotel, etc... Quand je discute avec des gens qui font le tour du monde des hotels LonelyPlanet, ça m'effraie... Voir toujours les même personnes, le même profil. Evidemment, cela dépend de l'art et de la manière de voyager. Que pensez vous de cela?... Partir pour s'installer dans d'autres habitudes!
PA Parvat Globetrotter ·
Perso, quand ca devient une habitude, je rentre... Quand j'en ai marre je rentre. Ca peut durer 4 mois ou 20 mois... Plus maintenant, mais avant quand je partais pour de longs mois, mon budget était serré, ce qui m'obligeait à chercher et trouver du boulot sur la route... Et quand le train train s'installait, je bougeais, je faisais autre chose, comme ici au pays quasi. Si mes amis du pays me manquaient trop, je rentrais deux trois mois me refaire un peu de sous et dire bonjour et je repartais. A mon dernier voyage, je pensais partir pour un an ou que sais je, et puis après 4 mois, dont trois seule, j'en ai eu assez, et je suis rentrée. On peut avoir differentes raison d'en avoir assez de voyager... Assez d'être seul(e) face à soi même Trop envie de revoir les Amis chers Assez de parcourir le globe avec son petit baluchon, sans autre but que de visiter... Mais avant d'en arriver là, Dieu qu'il est bon de voyager!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Pataugas Veteran ·
Je suppose que si l'on veut faire un maximum de choses, une répétition y trouve déjà le terreau tout prêt pour s'installer.Mais si en cours de route y'a un peu d'air du temps qui te ravit ou t'intéresse, si tu n'as pas tant envie de VOIR les endroits que de les VIVRE, si tu décides de rester un peu, ou un peu plus, en un endroit ou ailleurs, comme ça vient, eh bien... peut-être qu'alors tu es dans un rythme de développement et non pas de répétition.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

You might also like