Trajet Jérusalem-Beyrouth en taxi collectif en passant par la Jordanie et la Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je souhaite rejoindre Beyrouth depuis Jerusalem par la route. Pour un tarif raisonnable, des taxis collectifs effectuent les trajets Jerusalem/ Amman en Jordanie puis Amman/Damas en Syrie et Damas/ Beyrouth au Liban.

J'ai peur de ne pas pouvoir y arriver car meme si le tampon israelien ne figure pas sur mon passeport (les douaniers ont tamponne une feuille a mon arrivee a l'aeroport), il parait que 1) les autorites jordaniennes refusent de ne pas tamponner un passeport lorsque l'on passe par la route et non par les airs et 2) meme si elles l'acceptaient, les autorites syriennes et libanaises trouveraient tres louches que je n'ai aucun tampon du Moyen-Orient figurant dans mon passeport, comme si j'etais tombee du ciel...

Quelle est la solution ? Malgre des discussions interminables a la frontiere, est-il envisageable qu'on me laisse passer en Syrie et au Liban ?

Un immence merci d'avance a tous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non. Faites Tel Aviv - Amman en avion.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Comme le précise Michel (tatra), volez jusqu'à Queen Alia. Ainsi vous apparaitrez comme venant en direct de France jusqu'à Amman. Par la route, comment allez vous justifiez l'éventuelle absence du tampon d'entrée jordanien?

Michel

Similar discussions

You might also like