Trajet Mendoza - San Carlos de Bariloche à vélo (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
La portion est t'elle interessante ou vaut'il mieux passer par la panam. côté chilien ?? je me tâte à faire cette portion en bus ? ou présente t'elle vraiment un intérêt en vélo (paysage, traversée de PN) ?? merci de me donner votre avis sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
TU Turbulette Regular ·
toujours personne pour m'informer sur ce sujet ?!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout Mendoza, mais j'ai fait du velo entre Bariloche et Temuco (Chile) il y a plusieurs annees. Il n'y a pas beaucoup de routes dans les montagnes d'Argentina, et encore moins qui sont goudronnees. Pour des cartes excellentes au Chile et en Argentina pres de la frontiere, http://www.turistel.cl/v2/secciones/mapas/index.htm "La Region de los Lagos" dans les deux pays est magnifique. J'aimais surtout la route entre Puerto Montt et Bariloche (il faut prendre 3 bateaux), et la region de Pucon (Chile). Mais je n'aimais pas du tout la route PanAm. Trop de circulation et bruit. Je l'evitais quand un alternative existait. C'etait tres facile d'amener un velo dans les bus chileens. Quant aux bus argentins, je n'en sais rien.
TU Turbulette Regular ·
on m'a conseillé de prendre la carretera australe, mais n'est ce pas la panam aussi ?! merci de tes infos, je prends note de suite !! a+ sand
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tout le monde dit que la carretera australe est superbe. C'est possible que c'est une partie de la panam (je ne sais pas), mais c'est vraiment une route tres differente. Elle n'est plus une autoroute de 4 voies pleine de camions. Il faut traverser plusieurs iles et prendre plusieurs bateaux entre les iles et le continent. C'est une region tres pluvieuse, et pas 100% goudronnee comme au nord de Puerto Montt.
CL Clum ·
Salut!

N'étant pas fan de vélo, mes conseils restent à prendre avec objectivité, mais j'ai fait le trajet mendoza - bariloche en bus, et ça a été la plus belle portion de bus de ma vie (ou presque). Les paysages s'enchaînent entre motagnes et routes à perte de vue, je pense que ça vaut le détour.

Je ne connais pas celle du côté chilien, enfin je suppose qu'elle a aussi ses avantages.

Bon courage, et bonne route!

Clum
TU Turbulette Regular ·
merci clum, mais on ne m'a pas dit que cette portion n'était pas jolie, mais probablement infinie en vélo, et vue que l'on n'en aura déjà pris pleins les yeux, on peut peut être s'accorder ce bout de portion en bus justement !! 😛 A voir donc, mais 1000 mercis pour ton appréciation. je prends note ! sand
CL Clum ·
oui, je pense que c'est déjà bien suffisant! Profitez bien! Clum
FU Furio310 Regular ·
bonjour je reviens d'un long periple en patagonie. le depart etant de rio gallegos pour remonter jusqu'a mendoza.le retour par une partie du chili. le voyage est effectué en voiture bien sur pour toi les deux itineraires sont completement different en argentine le paysage est du style patagonie c'est a dire avec peu de vegetation voire limite desertique par moment. une densite de populalion tres basse(4 pueblos entre malargue et chos malal.c'est a mon avis le plus beau passage avec des paysages volcaniques et la vallée du rio grande) la route suit le relief donc par moment elle se trouve en altitude

au chili le paysage est verdoyant. en culture nous trouvons: vigne dans la region de santiago puis fruit et legume plus au sud mais ensuite des cereales, foret d'eucalyptus, et paturage. la vegetation suit le climat la route est relativement plate avec beaucoup plus de circulation car c'est la region la plus habitée du chili.la cordilliere n'est jamais tres loin

parlons de ton itineraire: pour ma part sauf tres beau temps c'est a dire avec gros ciel bleu sur la montagne, ce qui n'a jamais été le cas pour moi(beau temps mais avec le ciel de montagne legerement voilé), je partirais de malargué pour remplacer les 500km de mendoza -malargué par bariloche-esquel c'est la region des lacsavec la proximité des montagnes a+ pourt d'autres infos

en remontant vers le nord:la descente vers malargué, au loin la cordiliere le long du parc provincial payunnia cone volcanique, coulée de lave et vallée du rio grande magnifique

paysage au sud de chos malal
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola Furio310,

Heu... tu réponds à un post datant de 2007... mais c'est simpatico de ta part.

Bien à toi

Enzo

Similar discussions

You might also like