Trajet le plus court en voiture Turquie-Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je souhaiterais savoir ci il existe un raccourci de la turquie à l'armenie en voiture merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
La frontière est fermée depuis des années. Les relations entre les deux pays ne sont pas très bonnes... Il n'existe pas de postes frontières ouverts entre les deux pays. La solution la plus simple (et "obligatoire") est de transiter par la Géorgie. Michel
AN Angela28500 ·
et de la turquie a la georgie la route la plus rapide serait laquel?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En général le poste de Sarp sur le Mer Noire, puis Batumi et cap vers Tbilisi. On doit pouvoir passer aussi par Posof...

Michel
MO Montagne666 Veteran ·
Sur une carte de la région, on voit qu'il y a un point où Azerbaidjan, turquie, Iran et Arménie se rejoigne, au nord-est de la Turquie. En passant par l'Iran, vous savez si l'on peut passer à cet endroit en arménie? En gros: y a t'il une frontière Irano-Arménienne à cet endroit?
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un point ?... 🤪 Il y a une enclave de l'Azrbaidjan, qui s'appelle le Nakhitchevan, à laquelle on accède depuis Igdir si on a le visa qui convient - et ce ne sera pas votre cas. Il y a par ailleurs un passage entre l'Arménie et l'Iran, sans avoir à passer par le Nakhitchevan, idée qui me semble plutôt saugrenue, ou à vrai dire très irréaliste connaissant les relations entre l'Azerbaidjan et l'Arménie.

Michel
MO Montagne666 Veteran ·
Donc si je comprends bien, il n'y a pas de frontière irano-arménienne près de l'enclave azérie? C'est tout ce que je voulais savoir. Car en fait je passerais bien par l'Iran pour aller en ARménie, mais pas en passant à l'est de l'enclave Azérie, même si ce serait plus court pour aller dans "ma" ville (Yereghnadzor). Je dois avant ça passer par la capitale (Yerevan), pour mes histoires de visa longue durée, donc inutile de faire des allers-retour. Dans ce cas, je n'ai d'autre choix que de passer par la Géorgie.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

" Donc si je comprends bien, il n'y a pas de frontière irano-arménienne près de l'enclave azérie?"

Ben si.... Mais on peut difficilement passer par le Nakhitchevan, à mon avis c'est même impossible. Je crois que je ne comprends pas trop votre problème.

Michel
MO Montagne666 Veteran ·
Il n'y a pas de "problème". En fait j'ai du mal à comprendre vos explications. Comme vous avez pu le constater, je ne connais absolument pas la région, et il est assez difficile de trouver des cartes explicites sur internet, et je n'ai pas d'Atlas. Comme vous donnez les informations par bribes, avec des noms de régions que je ne connais pas et ne sais situer, ben oui j'ai du mal à suivre.

Je vous demande s'il existe un passage entre l'Iran et l'Arménie au "croisement" des frontières Turco-azéro-arméno-iraniennes, car ce n'est pas en regardant une carte du monde que l'on peut s'en rendre compte, vu qu'on ne voit qu'un "point", et vous me parlez de passer par l'enclave azérie... ce dont je n'ai fait mention nulle part, puisque si j'ai bien compris, les frontières azéro-arméniennes sont fermées du fait de leurs très mauvaises relations.

Si ce passage existe, où se trouve t'il (près de quel ville)?
AL Alouatta Regular ·
Bonjour, Seule alternative possible par l'Iran en passant par Meghri(Arménie)/ regarde le lien donné :

Meghri se trouve à l'extreme sud de l'Arménie, t'inquiétes pas une route existe et régulierement frequentée vu le nombre de camions Iraniens que l'on trouve sur les routes Arméniennes...

http://www.lib.utexas.edu/maps/commonwealth/caucasus_region_1994.jpg

à la frontière Irano arménienne, oublie le Nakhichevan ça sera encore + compliqué...mais le + simple reste quand même le passage par la Géorgie (pas de visa à payer en+...) où train et bus t'attendent à bonnes frequences vers Yerevan et de la capitale à Yeghenadzor les navettes sont aussi très fréquentes...
TA Tatra Globetrotter ·
Un oeil ICI....

Le passage direct entre l'Arménie et l'Iran est près de la ville arménienne de Meghri.

Michel
MO Montagne666 Veteran ·
Merci, entretemps j'ai trouvé des cartes, et donc on voit plus ou moins clairement que l'iran ne touche pas l'arménie à l'ouest de l'enclave azérie. C'est juste ça que je voulais savoir, car la première carte que j'avais regardée était trompeuse, et montrait une frontière arméno-iranienne côté turc. Bon donc la question ne se pose plus, ce sera par la Géorgie.

Merci pour vos réponses 🙂

Similar discussions

You might also like