Trajet Pula-Plitvice, visiter Krk?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'écris afin d'obtenir des informations sur la route a faire entre la ville de Pula et les lacs Plitvice. Selon google map, il prendra environ 3h à faire entre les 2 endroits. Selon vous est-ce qu'il est envisageable de partir tôt en matinée de Pula et de me rendre directement à Plitvice. Est-ce que j'aurai assez de temps pour faire une visite intéressante du parc dans la même journée que de faire le trajet ou je devrais faire une halte et visiter une ville entre les 2 destinations? Si tel est le cas, une visite de krk serait t'elle appropriée?

Merci de me donner vos conseils et bonne journée
Jonathan
AL Aleksandrina Regular ·
Non on est plutôt aux alentours de 4h à 4h30 aller sans compter les embouteillages donc ce n'est pas possible. Le mieux serait de dormir sur place. En plus, l'ambiance dans la région est super et très authentique...
FL Floriane174 ·
Le trajet est de 4h-4h30 , il est impossible de visiter Plitvice et Krka dans la même journée mais les 2 sont à voir. Vous pouvez voir sur mon blog mon parcours en Croatie si vous le désirez http://www.chroniquesduneaccroauvoyage.com/pages/europe/yes-j-ai-visite-un-peu-de-la-croatie.html
Floriane http://www.chroniquesduneaccroauvoyage.com/
JO Jonathan21 Regular ·
Je parle de Krk pas de Krka..
Jonathan
MI Milie270 ·
Salut Jonathan,

J'organise également un voyage en Croatie et pour ma part, je regarde les distances avec le site viamichelin.fr, selon plusieurs commentaires, ce site donne une idée plus proche de la réalité.

Les temps de distance sont souvent bien différents (4h10 Via Michelin et 3h09 Google Map).

Pour Krk, je ne pourrais pas te répondre..
JO Jonathan21 Regular ·
Merci pour le conseil. Je prend en note ce site! Bon voyage
Jonathan
HA Hansa Regular ·
Bonjour Jonathan,

Ne compte pas visiter Krk et Plitvice sur la même journée. Tu dois compter minimum 3 heures pour faire le trajet entre les deux endroits.

Tu auras bien besoin d'une journée complète pour visiter Plitvice. Si tu loges dans un des hôtels du parc national de Plitvice, ton entrée au parc est valable deux jours pour le prix d'un seul.

A++
BA Babylon5 Regular ·
Krk vaut le coup, surtout qu'on peut se baigner contrairement à Plitvice (qui vaut le coup aussi bien sur).
HE Hemava ·
Bonjour Hansa,

Ton commentaire est intéressant ! Est-ce que les hôtels du parc coutent beaucoup plus cher que ceux à 2 ou 3 kms ? Si c'était le cas... c'est un pensez-y bien !

D'autre part, est-ce que tu crois que louer une voiture pour parcourir la Croatie est à risque (de se perdre ou autres "dangers" liés aux voyages) ?

Saurais-tu également s'il existe des mini-tours organisés 3/5 jours ?

Merci à l'avance si tu peux me répondre 😊

Bonjour Jonathan,

Ne compte pas visiter Krk et Plitvice sur la même journée. Tu dois compter minimum 3 heures pour faire le trajet entre les deux endroits.

Tu auras bien besoin d'une journée complète pour visiter Plitvice. Si tu loges dans un des hôtels du parc national de Plitvice, ton entrée au parc est valable deux jours pour le prix d'un seul.

A++

You might also like