Transfert de 65 minutes à l'aéroport de Francfort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol de Florence (Italie) vers Montréal (Canada) et j'aurais un transfert à faire à Francfort avec 65 minutes entre mes deux vols. A votre avis, est-ce suffisant si j'assume que mon premier vol (Lufthensa) est à temps ?? je ne suis jamais passée par cet aéroport et je n'ai jamais volé avec Lufthensa. Mon second vol est avec Air Canada.

merci !
CA Cappucciyo Regular ·
Hmmm je déteste Lufthansa pour la brièveté de leurs connexions, une fois pour 15 mn de retard à Munich, j'ai poireauté 6h pour prendre le prochain vol (le temps de transfert était de 45mn entre mes 2 vols).

Maintenant si Lufthansa vend ce billet, c'est que le temps de connexion est suffisant... normalement... et en cas de problème, ils ont l'obligation de vous acheminer à destination (prochain vol, ou bien vous mettre dans un vol d'un partenaire, ...), à condition que les deux segments que vous évoquez (florence - franfort, francfort - montréal) fassent partie du même billet.
DI Dixel Regular ·
Merci, j'ai changé de vol pour avoir un escale plus long ! 😉
BO Bonnie53 Veteran ·
J´ai fait des dizaines de vols avec Lufthansa avec 50 à 60 minutes de connexion, à Frankfort et à Munich... sans AUCUN soucis 🙂
Le monde est mon horizon...
NA Nabrab Veteran ·
J´ai fait des dizaines de vols avec Lufthansa avec 50 à 60 minutes de connexion, à Frankfort sans AUCUN soucis

Bonjour,

Et les bagages ont suivi aussi avec un temps aussi court ?

Merci de votre retour. Cela m'intéresse car je suis peut-être concerné par cette situtaion
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
BO Bonnie53 Veteran ·
Oui, toujours BXL - Frankfort ou Munich avec connection sans aucun soucis. Généralement 55 minutes de transfert et les bagages ont toujours suivi 🙂
Le monde est mon horizon...
NA Nabrab Veteran ·
C'est rassurant. Merci de m'avoir répondu 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous faisons 3 à 4 fois par an au départ de Marseille des voyages sur LH avec des escales courtes et pour le moment jamais eu de souci particulier que ce soit pour les vols et les bagages...

ils sont bien organisés.. une seule fois notre bagage n'a pas suivi mais c'est à kuala lumpur qu'il y a eu un problème... mais bon ça peut arriver sur multiples compagnies..

de ce fait maintenant comme en général on part au chaud l'hiver on met chacun un petit change et petit nécessaire de toilette dans notre sac à dos cabine.. et idem les médocs jamais en soute...

voilà mais vous avez bien fait si vous n'avez pas envie de stresser d'avoir pris une escale plus longue.. au moins pas de cavalcades dans les couloirs...

bon voyage
LA Latinab ·
Bonsoir, sa m'intersse de savoir comment votre vol est passé avec lufthansa , j'ai un vol avec cette companie dans une semaine j'ai une connexion à l'aéroport de francfort vers munich j'ai 1h entre les deux vol mais j'arrive d'afrique donc je sais pas si c'est suffisant pour passer le controle sécurité ou pas ??
DI Dixel Regular ·
malheureusement, mon vol de retour au Canada aura lieu le 4 octobre alors je ne peux pas vous dire...

bonne chance !
LA Latinab ·
Bonsoir, Merci bon retour.
VA Valcourt Regular ·
nous faisons 3 à 4 fois par an au départ de Marseille des voyages sur LH avec des escales courtes et pour le moment jamais eu de souci particulier que ce soit pour les vols et les bagages...

ils sont bien organisés.. une seule fois notre bagage n'a pas suivi mais c'est à kuala lumpur qu'il y a eu un problème... mais bon ça peut arriver sur multiples compagnies..

de ce fait maintenant comme en général on part au chaud l'hiver on met chacun un petit change et petit nécessaire de toilette dans notre sac à dos cabine.. et idem les médocs jamais en soute...

voilà mais vous avez bien fait si vous n'avez pas envie de stresser d'avoir pris une escale plus longue.. au moins pas de cavalcades dans les couloirs...

bon voyage

bonjour est ce complique de se déplacer dans cette aéroport nous partons de Nice arrivons à Francfort 1 h d escale et vol Singapour est ce que les distances d une porte à l autre sont grandes apparement on atterrit au t1 Hall a et repartons du même mais hall an porte z pensez vous qu on a le temps d attraper notre correspondance merci
FR Fred52 Regular ·
Bonjour, En 1h il y a largement le temps, même si le terminal 1 est étendu. J'ai fait plusieurs fois escale à FRA avec moins d'une heure de battement et je n'ai jamais eu de problème! Cordialement, Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si la compagnie vend des vols avec ce temps d'escale c'est que en principe tout doit bien se passer

bien évidemment un facteur risque existe si il y a un retard du vol initial et là c'est raté le vol suivant mais la compagnie est responsable et vous protégera sur vol suivant selon disponibilités de sièges (parfois plus compliqué en période de départ en vacances)!!! des amis au départ de Marseille ça leur est arrivé aux fêtes de fin d'année une année retard au départ de Marseille et ils n'ont pas pu être protégés pour le jour même ils ont eu un hôtel payé et sont partis avec 24h de retard.......ne pas se croire à l'abri d'un aléas...

donc le risque zéro n'existe pas c'est la chance de n'avoir jamais eu un tel aléas pour nous et le membre précédent...

donc dans tous les cas si pour d'autres voyages il y a des transits plus long c'est préférable de les prendre par sécurité là sur Francfort au départ de Marseille on a un vol le matin par exemple et du coup l'escale est plus longue mais en cas de problème on est moins stressé

Similar discussions

You might also like