Transit aux États-Unis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir à tous,

nous partons plonger au Mexique fin avril pour 2 semaines au mexique. habitant en Alsace nous envisageons de partir d’Allemagne mais rien n'est encore booké. Je fais appel aux habitués des US car la majorité des vols passent par la et comme je n'y ai jamais mis les pieds , je me demandais quel durée d'escale fallait il prévoir pour être cool afin de passer les douanes et tout le toutim, et s'il y avait des aéroport plus facile que d'autres. j'ai également vu qu'il fallait commander un visa au préalable mais est ce tout ?

Si vous avez de bon plans de vols , je suis preneur.

Par avance merci
TR Trucand Regular ·
Bonjour Malenimi,

Lorsque tu transits par les États Unis comme tu le sais, tu dois passer par les douanes donc;

Enregistrement avec l'aide du petit guichet avant de voir le douanier. Passer devant le douanier. Aller chercher tes bagages. Sortir du secteur des douanes et inspection si pas de chance Remettre tes bagages sur la ligne d'embarquement du prochain vol Passer la sécurité Aller au bon terminal

Par expériences il arrive que je passe tout cela en dedans de 50 minutes mais il peut me prendre 1h30 pour me rendre à la porte d'embarquement de mon prochain vol. Il y a deux semaines j'avais un transit à Houston et passer toutes ces étapes m'a pris 1h30. Pour le Mexique, tu as de bonne chance de passer par Houston, Atlanta, Chicago ou New York/Newark. Ce sont de grosse aéroport donc si tu dois aller complétement à l'autre bout pour rejoindre ton terminal, tu risques de perdre du temps. Le plus long est de passer les douanes. Il arrive qu'il y a seulement 2 douaniers comme il peut en avoir plus. Si tu as plus de 1h30 entre tes vols, tu devrais être correct sinon tu risque de stresser un petit peu. Juste faire attention au douane car il y a 2 lignes. Une pour les touristes et l'autre pour les Américains. Fais attention pour ne pas te tromper sinon demande à un préposé qui est toujours au début des lignes.

Nous ici au Canada, il y a la carte Nexus qui te permet de sauver beaucoup de temps au douane. Je ne sais pas si vous avez ce même type de carte en France. Cette carte certifie que tu es un voyageur à faible risque. Au douane, il y a une ligne juste pour eux. En moins de 10 minutes, tu passes les douanes.

Bonne Vacances !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Franchement, dans le contexte actuel d'incertitudes et d'excès en tous genre, trouvez un vol sans escale aux Etats-Unis, il y en a plein. Tranquillité d'esprit.

Michel

bonsoir à tous,

nous partons plonger au Mexique fin avril pour 2 semaines au mexique. habitant en Alsace nous envisageons de partir d’Allemagne mais rien n'est encore booké. Je fais appel aux habitués des US car la majorité des vols passent par la et comme je n'y ai jamais mis les pieds , je me demandais quel durée d'escale fallait il prévoir pour être cool afin de passer les douanes et tout le toutim, et s'il y avait des aéroport plus facile que d'autres. j'ai également vu qu'il fallait commander un visa au préalable mais est ce tout ?

Par avance merci
EV Evajules Globetrotter ·
Ce n'est pas le douanier que tu vois en premier mais l'officier d'immigration.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La reponse de notre ami québécois est un peu erronée car nous europeens connaissons une procédure moins simple que celle qui s'applique aux canadiens.

Il faut déjà demander un ESTA, sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

A l'aeroport escale aux USA, il faut subir un controle d'immigration, qui est la même pour un simple transit que celle pour un sejour aux USA : passer devant un agent de l'immigration qui verifiera votre identité (prise des empreinte de chaque doigt, photo du visage et comparaison avec les données du passeport), quelques questions. Ensuite, il faut recuperer vos bagages sur le tapis et passer devant les douaniers. C'est en general rapide. Ensuite remettre vos bagages à un guichet à la sortie du terminal pour qu'ils soient remis dans le deuxieme avion. Ensuite aller au terminal de depart du second vol, subir les controle de securité (ca peut etre long)

L'etape immigration peut etre tres longue car il peut y avoir beaucoup de passagers devant vous. Perso, j'ai mis 2 fois plus de 2 heures à CHICAGO O'Hare entre atterrissage de l'avion et la sortie du terminal.

Je vs recommanderais donc de prevoir au moins 3 heures de battement entre les deux vols.

Pour les aeroports, les grands genre JFK, CHICAGO, ATLANTA, sont evidemment les plus chargés et ceux où il est le plus difficile de s'orienter. On peut preferer les aeroports moyens, les HUB des compagnies US genre DETROIT pour DELTA. MAIS, le nombre de vols dispos esnt moins elevé et ca risque d'etre plus cher
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Franchement, dans le contexte actuel d'incertitudes et d'excès en tous genre, trouvez un vol sans escale aux Etats-Unis, il y en a plein. Tranquillité d'esprit.

Michel

bonsoir à tous,

Par avance merci

Oui un vol direct.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez vous incommoder d'un passage aux USA. Pourquoi ne pas choisir YUL ou YYZ? Pas de récupération de bagages, pas de douane à passer, bref beaucoup plus efficace et moins casse-tête. Et surtout, plus rapide...

Quel est votre destination au Mexique? CUN, MEX, autre? Un vol AF vers YUL suivi d'une correspondace sur AM direct MEX : très efficace. Ou encore un vol AC MUC-YYZ suivi d'un ďirect sur MEX sur AC également.
Jonathan
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je devine que l'attrait de billets moins chers rend aveugle pour ne pas voir les inconvénients sans doute ?

Lu des dizaines de fois sur le forum
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GO GoToTrudeau Veteran ·
C'est vrai que les gens cherchent les billets les moins chers, peu importe les inconvénients. C'est dommage parce que parfois on évite bien des problèmes potentiels en payant un peu plus et le voyage s'en trouve plus agréable.
Jonathan
KA Kameeen Regular ·
Sinon depuis Bâle, Stuttgart ou Francfort, il y a des vols KLM vers le Mexique avec escale à Amsterdam, ce serait beaucoup moins prise de tête que de s'embêter avec un transit aux USA.
JP Jpg13 Globetrotter ·
On peut aussi prendre un vol AF de CDG pour un direct MAXICO
MA Malenimi ·
Salut merci pour vos retours. La destination finale est cancun. Je ne cherche pas à économiser forcément le.moindre euro et si je peux éviter les us ce sera top.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re AF fait le Paris Cancun , en A380 et escale à MEXICO
JA Jackdps Globetrotter ·
Comme très sagement mentionné plus haut, je suggère également de considérer sérieusement de transiter via l'est du Canada (Montréal, Toronto) ou vous trouverez à chaque jours plusieurs vols vers Cancun.(Air Canada, Air Transat, West Jet, Sunwing, etc).....Peut être payerez-vous quelques $$$ de plus, mais pour éviter la pagaille américaine, cela le vaut bien
La vie est trop belle pour être petite.
MA Malenimi ·
Merci ,

J'ai la solution en direct via Francfort par condor prix aux alentours de 1150 euros par personnes à mes dates . Je retrouve environ les mêmes tarifs avec escales au canada. Est il urgent d' attendre pour réserver les billets ou est ce des tarifs corrects ? Départ 29 avril retour 13 mai.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs avz regardé Air France.. J'ai fait des simuls et il me semble que c'etait moins cher
MA Malenimi ·
Tu as pris quoi comme départ ? Paris ?

You might also like