Transport de 4x4 Europe/Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour Qui a récemment transporté son 4x4 en container entre l'Europe et Buenos Aires ?Y a t-il de bons plans au départ d'Allemagne ou des Pays Bas? Quelqu'un est il interessé par le partage d'un 40 pieds High cube? (seule taille acceptant mon Def Azalai) J'aimerais embarquer fin Octobre 2012 Les passages inter continents par container, c'est plus cher, mais plus sécurisé pour le matériel
Gilles et Chantal
RA Rastaswiss ·
hello, je compte partir 3 mois en Argentine avec mon bus vw t4 rehaussé et je recherche donc aussi à partager un container 40 HC . J'ai déjà reçu des offres pour du roro depuis le Havre mais je préfèrerais l'envoyer en container partager ( depuis Anvers avec Marexport par ex.). j’attends encore une confirmation de ma demande de congé . mais ce sera surement pour un départ en décembre 2012 et retour en mars 2013.
keep cool
GI Gichapau ·
Bonjour,

Je suis très intéressé par le partage du 40 HC mais ce sont les dates qui coincent avec ton projet. Il faudrait en tout état de cause que mon Land soit à Buenos Aires au plus tard début décembre car j'ai un contrat de travail sur Tahiti qui débute le 10 décembre ce qui me laisserait le temps de stocker le véhicule en Argentine dès son dédouanement afin de le récupérer pour voyager 5 semaines plus tard. Pour le retour je comptais rentrer au plus tôt fin mars voir laisser mon véhicule la-bas pour un voyage ultérieur en octobre 2013. Qu'en penses-tu ? Gilles
Gilles et Chantal
RA Rastaswiss ·
je pense qu'il y a des possibilités pour que ça joue, mais je suis contraint d'attendre une réponse de ma direction pour savoir si je peux avoir 3 mois de congé et à quelle dates précisément. pour le retour, je pense rentrer fin mars ou mettre mon bus en gardiennage et revenir comme toi. Je te tiens informer dès que j'ai de news. à bientôt
keep cool
PA Pablo30 ·
Bonjour,

je cherche aussi à partager un container 40 pieds HC pour un passage vers BA

j'ai pour l'instant des devis au départ du Havre, mais je suis ouvert à toutes propositions

Il me reste une chose à vérifier, c'est la possibilité de passage du véhicule par la porte du container, le dernier transitaire me dit que c'est trop juste alors que les autres disent que ça passe..... Mon véhicule est aussi un VW rehaussé (T4) a priori 2,50m de haut mais à vérifier, et je prévoyais un envois courant octobre, mais je ne suis pas à cheval sur les dates

Je prévois un retour courant Juin 2013

Dis_moi si tu es déjà engagé avec quelqu'un d'autre ou si on peut s'entendre

A bientôt

Pablo
RA Rastaswiss ·
Salut Gilles, Je viens de recevoir la confirmation de mon congé. cool je voudrais donc au plus vite réserver le transport de mon vw T4. la date de départ qui m'aurais arrangé serais autour du 8-12 décembre mais si pour toi tu dois bosser le 10 décembre, je pourrais essayer de m’arranger pour partir avant. je suis ouvert à toutes proposition mais j'ai reçu une très bonne offre de Marexport pour aller simple fret uniquement à 1400 euro le Havre-Buenos aires. il faut compter 23 jours plus 2-3 jour pour sortir du port alors dis-moi comment tu vois la chose... meilleures salutations
keep cool
GI Gichapau ·
Bonjour Sébastien,

Je suis un peu embarrassé car ayant pris d'autres contacts que le tien j'ai trouvé un partage de container qui correspond à mes dates à savoir que, devant être sur place à Buenos Aires au plus tard début décembre il me faut quitter le Havre 5 semaines avant ( sécurité maximum) c'est à dire au plus tard le 20 octobre. J'espère que tu vas trouver facilement quelqu'un. Je suis désolé de te faire faux bon, mais il y a encore du temps avant le départ. Amicalement, Gilles
Gilles et Chantal
RA Rastaswiss ·
salut Gilles, tant mieux pour toi si tu as trouvé ton bonheur. Je vais continuer mes recherches, y a pas de problèmes. ça serais sympa de rester en contact et si tu pouvais me renseigner des détails de tes démarches pour le transport du container ainsi que les formalités douanières... brefs si tu as des bons plans etc.. au plaisirs de te rencontrer là-bas. Je te souhaite des bons préparatifs et à bientôt.
keep cool
GI Gichapau ·
Je pense que tu trouveras sans difficulté quelqu'un avec qui partager ton 40 pieds et restons en contact ;si j'ai des informations interessantes je t'en fais part, bien sur.On se retrouve la bas pour un bout de chemin ensemble? amicalement Gilles
Gilles et Chantal

Similar discussions

You might also like