Transport aéroport de Pistarini Buenos Aires - aéroport Jorge Newbery
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonsoir, Nous projetons de partir en Argentine en fin d'année. Nous atterrissons à Buenos Aires à l'aéroport de Pistarini mais nous devons nous rendre à l'autre aéroport "Jorge newbery" (qui se situe environ à 40 km d'après ce que j'ai lu) afin de reprendre un autre vol pour notre destination. Nous avons 3h40 entre les 2 vols Y a t-il des compagnies de taxis officiels sur l'aéroport de Pistarini et à quel prix? En vous remerciant Rubiaca
CA Cambiacaras Veteran ·
Voilà une question tant de fois traitée ! Un petit topo de plus :

Alors, d'un aéroport à l'autre il y a : le bus, le remis ou le taxi. Ce dernier se prend à la sortie directement dans la file de véhicules noir et jaune qui attendent les voyageurs, mais c'est l'option la plus chère. Bus et "remises" (voitures particulières avec chauffeur) en revanche doivent se réserver à l'intérieur de l'aéroport ; les comptoirs qui vendent les billets sont juste avant la porte vitrée coulissante automatique qui donne accès au hall où attend la foule.Pour le bus, il n'y a qu'une seule compagnie, c'est Tienda León (avec pour logo une tête de félin orange) : vous pouvez prendre un billet pour Terminal Madero (leur point de chute en ville, près des gares routière et ferrovières de Retiro) ou Aeroparque (le petit nom de l'aéroport Jorge Newberry) – en ce moment, le prix tourne autour de 150 pesos pour Aeroparque ; voir carrément leur page internet détaillée : http://www.tiendaleon.com/resultados/busqueda/bus/Pour les remises, plusieurs compagnies se disputent le marché, avec des prix très variés (+/-30%). Prix moyen observé par véhicule (août 2015) pour Aeroparque : 450-510 pesos. En fonction du nombre de passagers, cela peut valoir le coût ! Il vous suffit de vous adresser à l'un des guichets précédemment indiqués, et de demander un billet pour l'adresse de votre choix. Vous payez tout de suite, et un chauffeur vient vous chercher dans les minutes qui suivent ; pas d'entourloupe !Côté timing, le bus Tienda León passe obligatoirement par son "Terminal Madero", avant de filer vers Aeroparque, raison pour laquelle cela prend un peu plus de temps que les autos en théorie. Mais en pratique, taxis et remises prennent la route directe par le périphérique (la "general Paz") qui est en travaux pour élargissement et présente donc souvent de forts ralentissements... Au final, disons que pour Aeroparque, sans incident, les autos mettront entre 3/4 d'heure et 1 heure ; le bus entre 1h et 1h30... La différence essentielle, c'est que les bus partent à heure fixe (horaires sur le site mentionné plus haut), tandis que le remis part presque illico ! Et si vous allez à une adresse autre que Aeroparque ou Terminal Madero et ses environs, alors le remis est la seule véritable option.

Côté confort, il n'y a pas photo : c'est le bus (en fait un vrai car) qui est le plus agréable ; il y a toujours (?) de la place assise, fauteuils moelleux, impeccable pour une petit sieste sans risque ! 😉

Bons vols ! 😎
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Pour le transfert, le message précédent résume bien tes alternatives. Par contre, le temps est plutôt compté... j'espère que vos vols sont sur le même billet.
RU Rubiaca Regular ·
Un grand merci pour toutes vos explications claires et précises. Cordialement rubiaca
RU Rubiaca Regular ·
Merci pour votre réponse. Nous devons encore réserver mais après plusieurs recherches la seule solution que l'on nous a proposé est bien celle là ; 3 h 40 d'escale entre Pistarini et aeroparque mais d'après ce que j'ai lu un taxi mettrait 45 minutes. C'est vrai que le temps que l'on récupère les bagages, que l'on prenne le taxi et que l'on réenregristre c'est peut être court en temps Cordialement Rubiaca

Similar discussions

You might also like