Transport d'argent pendant un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous les voyageforumistes!

Comment vous, les uns et les autres, faîtes vous pour transporter l'argent lorsque vous partez "traveller" autour du monde ou autres contrées? C'est à dire que je compte voyager quelques mois en routard ( voyage en stop ), et je me demandais comment faire pour l'argent? partir avec tout l'argent liquide sur moi ( en les cachant bien si vous voyez ce que je veux dire ) partir avec ma carte bleue et faire des retraits ( dans des endroits retirés, ça risque de se compliquer légèrement...et je risque des payer des commisions salés )

Merci pour les astuces et vos propres expériences personnelles. Michael
CY CyrilleG Globetrotter ·
partir avec tout l'argent liquide sur moi ( en les cachant bien si vous voyez ce que je veux dire )

Non, je ne vois pas bien dans quel endroit très sûr tu comptes le cacher... tu me fais peur là ...😉

Sérieusement, Carte bleue c'est très bien, tu retires mais des sommes un peu importante pour ne pas retirer trop souvent (donc pas trop de commissions, et des provisions pour les zones reculées). Prend éventuellement un peu d'argent en travellers, ça ne prend pas de place et ça peut te sauver la mise si tu perds ta carte...

Bon voyage
Cyrille
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il existe des ceintures de pantalon avec une fermeture éclair à l'intérieur. Cela implique de plier conscienscieusement les billets pour les y introduire, et de penser à les sortir au fur et à mesure des besoins avant de mettre ladite ceinture, sinon carte bleue à ne pas perdre non plus si l'on n'a pas d'autre moyen de paiement avec soi. Carte Mastercard, Visa, etc pour payer les hôtels, restaurants, etc.
Mathilde
AL Alphatel ·
Salut La carte de HSBC ne prend aucun frais pour retirer de l'argent dans des distributeurs et cette banque a des guichets dans tout le monde, ou presque
Michel V.
GA Gapion Regular ·
Salut Dobrasil,

Je suis actuellement en tour du monde depuis deja 8 mois et pour encore 4 mois. Je me trouve actuellement aux USA que je vais quitte pour l'Alerique du Sud. Je pense qu'il faut mettree les oeufs dans plusieurs paniers. J'ai pris du liquide que je cache comme tu le dis. J'ai deux carte une VISA et une MC que j'utilise beaucoup J'ai quelques Euros en traveles cheques si il arrive un accident.

En fait, les gros risques tu les prends en Afrique et en Amerique du Sud. Pour le reste du monde, il faut etre prudent mais il ne faut pas exagerer. En plus, en Amerique du Sud, meme si tu as pas d'argent sur toit, tu risque car pour les voleurs du Bresil ou autrss, tu est blanc, tu as de l'argent..... Alors, n'y pense pas trop, fait toi plaisir, reste modeste et ne montre pas trop que tu es a l'aise, dans les endroits a risques, ne montre pas trop tes appareils photos ou autres, pas de bijoux expose, .......etc. En plus, pas d'habits trop neuf, idem pour les basquet....

Tu peux me suivre sur mon site, j'ai fait des pays a risques sans problemes. J'ai deja ete attaque au Perou, au Mexique mais il faut donner, et alors ....c'est a vie qui est en danger et ceci tres serieusement car les jeunes n'ont rien a perdre dans des pays ou meme la police est douteuse.

Je n'exagere pas, soit prudent et vit ta vie. Attention aussi au mauvais compagnons de voyage et cecux-ci sont Europeen. N'accepte pas de boissons meme si tu as soit, j'ai vecu 4 drames lors de mon tour du monde au des voyageurs croises s'etait fait endormir et voler.....par des compagnons de meme race.....

Bon voyage et n'y opense pas trop.

Gapion

PS : Sur Yahoo ou Googel, tapez #gapion# et vivez avec nos aventures sur nos deux sites, journal et plus de 2'000 photos. Sur #radiochablais.ch#, suivez nous en direct chaque semaine le samedi a 10h30.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
PO Poildeyack Veteran ·
- partir avec tout l'argent liquide sur moi ( en les cachant bien si vous voyez ce que je veux dire )

Excellente idée !!! C'est sans aucun doute la meilleure solution ! Moi, en tous cas c'est ce que je fais: je me scotche des liasses d'euros des genoux jusqu'au nombril... Hyper pratique, et pas la moindre comission à ces enfoirés de banquiers ! En plus, c'est le meilleur moyen d'entretenir un stress quotidien et de développer ta paranoïa qui sont, il faut bien le reconnaitre, les 2 facteurs clés d'un voyage réussi. Seul inconvénient (enfin presque rien): NE JAMAIS DORMIR...

Fonce dobrasil !!! La CB c'est carrément "has been", y'a que des gros blaireaux qui l'utilisent. Nous les "routards", on se trimbale avec tout notre pognon sur nous. Comme dans les films...

Bon voyage

PS: poildeyack, on aura ta peau !!!
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
DO Dobrasil Regular ·
merci pour ton conseil Poilde. aurais tu 2 ou 3 films à ce sujet à me conseiller, que je puisse m'en imprégner avant de partir. Je te remercie d'avance, t'es cool.
PO Poildeyack Veteran ·
"Le grand blond avec une chaussure noire" "Pour quelques dollars de plus" "La valise en carton"

you are welcome dobrasil ...😉😉😛
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
DO Dobrasil Regular ·
je m'y plonge dès maintenant. t'es mon sauveur Poilde
Carte Mastercard, Visa, etc pour payer les hôtels, restaurants, etc.

ben moi justement, je recommanderai plutôt de ne rien payer avec la carte bleue : il y a très peu d'endroits dans le monde où ces paiements soient réellement sécurisés, et les exemples de cartes frauduleusement dupliquées lors d'un paiement...

Donc retirer du cash oui, mais avec les paiements par carte il faut être vigilant, et réserver ça aux structures un peu fiables, genre companies aériennes... En plus j'ai bien l'impression que notre ami dobrasil s'apprête à effectuer une voyage en mode routard, et dans les guesthouses bon marché et les petits restos pas cher on en prend pas la carte bleue...
Cyrille
DO Dobrasil Regular ·
merci pour tes conseils. tout conseil a bon à prendre, surtout venant de toi qui est sur le terrain. je vais voir de suite ton site.
DO Dobrasil Regular ·
en effet CyrilleG, tu as bien ciblé le truc. je ne comptais pas utiliser la carte pour les paiements, mais pour retirer uniquement. étant donné que je ne compte dépenser que par petites sommes, c'est beaucoup plus judicieux comme ça. es tu en mode routard toi aussi dans tes voyages?
es tu en mode routard toi aussi dans tes voyages?

Généralement oui (avec un petit minimum de confort tout de même, j'ai passé l'âge des dortoirs dans les backpackers...😉)

Pour l'argent, ma méthode c'est pas tous les oeufs dans le même panier (2 CB, une visa une mastercard + quelques travellers) et du cash de secours en USD caché au fond du sac en dos en cas de pépin. mais honnetement, la gestion de l'argent ce n'est pas compliqué pendant un tour du monde.

Bon voyage
Cyrille
NB NBS ·
Bonjour, sur tout ce que viens de lire, je crois, comme la plus part que pas mettre ses oeufs dans le même panier c'est le plus raisonnable (bien que moi je parts toujours avec le plus de liquide possible). Mais fais attention à la CB, un, on ne peux pas s'en servir partout deux j'ai eu l'agréable surprise d'avoir les deux miennes cassées en deux donc ne pas les mettre ensemble. Autre solution, affilier ton compte bancaire sur le net, car on trouve plus facilement une connexion internet qu'un distributeur de billet et tu peux rencontrer au cours du voyage des gens qui accepterons un virement sur leur compte et qui te donneront du liquide ne serai-ce que les hôtels (j'ai fais ça au Népal dans la montagne après avoir trouver mes cb casses). Puis toujours avoir un ou deux chèque rangés avec les papiers, on rencontre beaucoup d'européens prés à dépanner au cas où. Bon Voyage Nadine

Similar discussions

You might also like