Transport de matériel scolaire au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
lors de mon voyage au Sénégal en mars 2010, j'ai apporté, pour l'école de la Somone, 2 valises de matériel scolaire, de vêtements pour enfants etc...j'ai du payer 120€ de surplus à l'aéroport de Marseille. De plus, c'est le maire de la Somone qui s'est chargé de récupérer la valise, donc je ne suis pas sure que le matériel scolaire a été donné à l'école Quelqu'un connait il une association ou autre organisme qui s'occupe d'aide humanitaire et qui connait la filière pour le transport car j'ai encore beaucoup de choses à donner Merci par avance
SA Santyalla Regular ·
bonjour, Notre association peut vous mettre en contact avec des gens pour faire parvenir au Sénégal pour les enfants démunis dans notre quartier. laye_bah76@hotmail.com Merci.
SA Sarcy ·
bonjour quel est le nom de votre association ? avant de repartir au Sénégal j'ai recherché sur internet toutes les associations humanitaires susceptibles de m'aider dans l'envoi du matériel scolaire et vêtements.Or, je n'ai rien trouvé. De plus, tout ce que je pourrai récolter jusqu'à mon prochain voyage, je le destine seulement, pour l'instant, à l'école de la Somone. En effet, j'avais promis à l'instituteur de lui donner les dictionnaires et autres choses et j'ai été dupé par le maire.Donc, je veux respecter ma promesse pour la prochaine fois mais je ne peux pas me permettre de payer les frais de surplus à l'aéroport car je n'ai qu'une retraite moyenne. Aussi, si votre association peut m'aider je suis partante cordialement😉
SA Santyalla Regular ·
Bonsoir, Vous pouvez visitez le site de leur association http://www.mission-air.com/ et écrire pour avoir toutes les informations. Merci.
Gégégbx ·
Bonjour, Vous pouvez toujours prendre contact avec notre association belge à vocation humanitaire " ATS-Belgique ". Des containers vont partir à la fin mai, début juin. Si vous souhaiter offrir du matériel, nous sommes à votre disposition. www.ats-belgique.org actions_toubacouta_senegal@hotmail.com 00-32-498-917619
SA Sarcy ·
bonjour merci pour la réponse mais je réside à Nice .Je suis trop loin pour profiter de cet envoi.Merci encore et bravo pour vos actions
LI LIA22 ·
BONJOUR Sarcy, je suis allée au sénégal , à Niague exactement il y a deux ans maintenant.Je vais y retourner en décembre ou février prochain. Je vais créer mon asso avt d'y retourner et je me demandais également comment envoyer du matériel là bas? Si quelqu'un à des renseignements là dessus , ou des contacts faites signe! 🙂
TA Taltouthiat ·
Je suis Directeur d'école dans la Commune de Pout, Région de Thiès Sénégal. Je dirige une Association composée de Directeurs d'école et qui est dénommée Cité francophone Pout qui recherche justement des partenaires pour envois humanitaires annuels de matériels scolaires et ou sanitaires pour nos écoles et nos hôpitaux et postes de santé. En retour notre Commune prend en charge l'hébergement de nos partenaires pour une durée d'un mois àl 'arrivée du conteneur humanitaire qui est exonéré par nos ministères de tutelle. Si vous êtes intéressé contactez moi à mon mail: ablay62000@yahoo.fr
Layecisse

Similar discussions

You might also like