Transport de médicaments pour le Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DT
Bonjour, Je souhaite me rendre d'ici un mois au Burkina, je pense amener des médicaments divers pour une association...

Pouvez-vous me renseigner si il n'y'a pas problèmes pour transporter ça dans les bagages, à l'aéroport? Y'a t'il des demandes à effectuer pour le passage aux douane ...?

Je vous remercie par avance!
DC Dcasmr ·
Bonsoir, Cela ne doit pas poser de problèmes. Il faudra s'assurer que les médicaments ne sont pas périmés et qu'ils ont au moins 10 mois avant la date d'expiration. Avez vous déjà une association en vue? Sinon, nous avons une Pharmacie populaire qui sert des populations démunies dans une localité située à 120kms de Ouaga. Notre association intervient dans le domaine de la santé, l'éducation, l'émancipation de la femme, et le développement en milieu rural. Notre coordonnateur peut vous accueillir à l'aéroport de Ouaga pour récupérer les médicaments ou autres dons que vous pouvez amener. cordialement- Luc
MI Michelzen Globetrotter ·
Hors ta consommation perso c'est "en principe" interdit sauf a rentrer dans procedure d'importation. Attention aussi de ne pas venir avec n'importe quoi, renseigne toi bien sur les besoins.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like