Transport Split- Plivice en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour à tous

J'aimerais savoir comment se rendre de split à Plivice, est ce qu'il y a des bus, un bateau? j'ai vu qu'il y avait 5 heures de route mais quel est le meilleur moyen pour m'y rendre de Split, si je pouvais eviter 5 h de bus... J'hésite encore à louer une voiture sur place, tous vos conseils seront les bienvenus! Merci
KE Kesh Regular ·
je te conseille de louer une voiture. il ya tellement de chose a voir dans cette region.Si tu a le temps va faire un tour en bosnie, a mostar pour voir le pont qui est classé et aussi au chute de kra ou si il fait beau tu pourras te baigner.Par contre c'est clair que les routes sont des routes de montagnes donc pas franchement genial
ST Stanis1 Regular ·
Salut,

je te conseille également la voiture, bien plus pratique. Effectivement tu peux aller en Bosnie au passage, mais n'oublie pas la carte verte d'assurance, on a du payer pour faire une equivalance à la frontière donc si tu loue une voiture regarde bien ça et demande s'il est parmi d'aller en Bosnie, il y a parfois des restrictions.

Personellement les routes ne m'ont pas trop génées, faut juste rouler pépére.
A+

Stan
CO Cocofess ·
Merci pour l'info, je crois aussi que la voiture est necessaire
CO Cocofess ·
Merci du renseignement, je pense louer une voiture
CO Cocofess ·
j'apporte la réponse à ma question car je rentre de croatie. Alors, les lacs de Plivitce, c'est un must, je crois que je n'avais rien vu d'aussi beau... Pour y aller de Split, j'ai loué une voiture; En fait, je logeais à Primosten, très jolie ville sur la côte. Compter 2h30 en voiture de Primosten, et 3h30 de split, toujours en voiture, la route est très facile, gros tronçon d'autoroute direction Zagreb et Plivitce toujours indiqué. A faire absolument pour tous les amoureux de la nature, c'est grandiose!!!
MI Mirjana ·
Malheureusement, vous n'avez pas trop le choix, seules une de ce deux solutions vous menera a bon port ! Plitvice vaut cependant le detour ...
ST Stroumphette ·
Je souhaite savoir si c'est quant même possible de se rendre de Split à Plivice en bus?

Sinon, comment doit-on faire pour réserver une voiture?

Merci
stroumphette
DR Drogerjp Veteran ·
pour louer une voiture, s'adresser à son loueur préféré, les internationaux ont tous pignon sur rue à SPLIT! y a des locaux, un peu moins cher, mais voitures plus anciennes et souvent à cours de voiture en 07/08!

je ne peux t'en dire plus, j'y futs avec ma voiture!

Pour aller à PLIVICE il doit y aoir moyen d'y aller en bus public, mais tu y passeras une partie de la journée!! Par contre si tu es seule y a des agences qui font des "excursions" à PLIVICE pour un prix raisonable inférieur à celui d'une location! En cherchant il te faut te renseigner sur combien de temps tu es sur place! Attention le prix d'entrée est élevé: de l'ordre de 15 € par personne isolée, à voir si ton voyagiste le comprend.

En étant sur place et des marcheurs moyens (300m/350m de dénivelée par heure) nous avons mis 2h30 pour aller du parking au point le plus élevé du parcours (parcours à pied le plus long), pique nické sur place avec sandwich tirés du sac (pas de bancs de prévus, mais bouf vendue sur place assez étouffe chrétien) puis redescendu en 1h30 seulement car orage en vue! Mais il y a un petit train que nous n'avons pas pris!

prévoir de prendre de nombreuses photos!

alors bon séjour!!

attention pour aller en Bosnie et en particulier MOSTAR à partir de SPLIT c'est pas la même direction, faut aller en direction de Dubrovnik!!
JP

You might also like