Transports de Belgrade (Serbie) à Caras-Severin (Roumanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je souhaite aller seul en transport en commun de Belgrade ( Beograd - Serbie ) à Sopotu Nou ( Judet de Caras-Severin - Roumanie - coin de Roumanie peu touristique ), qui sont distants d'environ 110 km à vol d'oiseau, mais je ne trouve pas comment faire concrétement en cherchant un peu sur le net.

L'idée serait d'éviter de passer par Timisoara qui est bien plus au nord.

Existe-t'il des trains ? des cars ou bus ?

Il semble qu'une route possible soit via Vrsac (il y a des trains pour Vrsac depuis Belgrade), mais aprés, pour passer la frontière ? et pour rejoindre Oravita ?

Une autre plus au sud serait d'aller à Bela Crkva ( Serbie - mais comment y aller depuis Belgrade ?) puis de passer la frontière à Kaluderevo ( comment se passe ce poste de frontière ? quelqu'un connait ?). La route se finissant alors en simple piste passerait par Petrilova - Slatina Nera - Sasca Montana - Stinapari et enfin Sopotu nou . Vu l'état de la chaussée je doute qu'il y ait des transports en commun.

Peut-être plus en passant par Oravita, puis Anina, puis Bozovice et Sopotu Nou ?

Je suis aussi intéréssé par les possibilités d'hébergement à proximité de ma destination.

Sinon il me semble qu'il existe des cars de Timisoara à Sopotu nou ! quelqu'un aurait la liste des arrêts ? ( mais ça rallonge alors beaucoup si je passe par Timisoara), peut-être pourrais je rejoindre un arrêt sans devoir aller à Timisoara.

Merci pour votre attention, et si quelqu'un à des précisions à apporter sur cet itinéraire, merci beaucoup !
RC Rce Regular ·
Je dirais d'essayer aller a Oravita et puis voire quels moyens d'arriver a Sopotu Nou existent.

Les transports entre la Serbie et la Roumanie sont assez limites. De Belgrade il n'y a qu'un minibus ( ceci ), qui va a Timisoara mais je présume que c'est possible de vous laisser quelque part au long de la route (je crois qu'il circule via Vrsac - Moravita - Deta - Jebel )

Si vous voulez aller par Vrsac c'est préférable de faire Belgrade-Vrsac par bus, ils sont beaucoup plus fréquents (presque a chaque heure) que les trains De Vrsac il y a deux trains par jour (a 7h10 et 18h20) qui traversent la frontière. Ils se dirigent vers Timisoara avec un seul arrêt a Stamora Moravita (immédiatement après avoir passe la frontière roumaine). Vous pouvez descendre la (a Stamora Moravita) et essayer de trouver un bus vers Oravita - la chaussée a 300 métrés ouest de la gare est la route habituelle entre Timisoara et Oravita.

Quant a l'autre option vous pouvez aller de Belgrade a Bela Crkva par bus (il y a des buses a 8h30, 12h00, 14h00, 14h50, 16h30, 19h15, 19h45), puis faire le stop jusqu’à la frontière Kaladerovo - Naidas De l'autre cote de la frontière vous trouverez la route Moldova Noua - Oravita, sur quelle passent également quelques buses.

Selon le principal site roumain des horaires buses il y a un seul bus Timisoara - Sopotu Nou par jour ( lien ) mais l'information pour ce trajet n'a pas été actualise depuis 2008 et de plus les autres arrêts ne sont pas indiques.

Similar discussions

You might also like