Travailler avec les félins en Afrique du Sud ou en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'envisage de quitter la france. J'ai bosser avec des félins et j'aimerai évoluer dans le sense de leur protection et de l'ecotourisme. Aussi jaimerai savoir quel est le cout de la vie dans ces 2 pays et avec quel somme peut on entreprentre de démarer une petite affaire et j'aimerai savoir combien coute une terre en sud afrique ou en namibie.

Cordialement.
RI Risso83 Regular ·
Alors je ne peux te dire combien te coûterais une installation pour y acueillir des félins, avec soigneurs, nourriture, etc...

Après nous sommes allés dans les deux pays, et globalement le prix est 2x moins élevé qu'en France, après c'est en ce qui concerne les hotels, les restos, location de voiture, essence, etc... Mais ensuite les prix au gros, le prix d'un terrain, du matériel de construction j'en sais rien. Toutefois si tu veux acheter un terrain de savanne, surtout sec, ne doit pas couter bien cher.

Ensuite pour les associations, je te conseille Africats, c'est les leaders dans le protection des félins en Afrique australe, ils sont situés à quelques km d'Otjiwarongo en Namibie, sinon il y a d'autres structure, ainsi que les parcs nationaux. On peut également acheter des félins dans des sortes de grands marchés à animaux de savanes, c'est là que viennent l'aprovisionner les réserves privées, mais je suppose que pour des félins ça tappe dans plusieurs milliers d'euros. Après toi c'est plus pour les soigner, etc...

Bonne chance, c'est une entreprise pasionnante. Bravo

+++
MO Mounydo ·
Ce n'est pas si simple que cela de s'installer, il faut amener de sérieux capitaux, le mieux est de contacter le Home Affairs à Windhoek, ou plus simple le consulat de Namibie de ton pays, la vie y est rude mais c'est un pays magnifique, j'y ai travaillé en 95 et séjourné de nombreuses fois, j'en reviens d'ailleurs, il faut savoir qu'en cette saison la température est écrasante, que l'eau est recyclée et qu'il y a beaucoup de pertes d'animaux à cause de cela, il faisait 46° il y a 15 jours à Keetmanshoop-capitale de la province du sud, 482km de Windhoek et plus ou moins 600 de la frontière Sud Africaine..., le Cap est à 1753 de Windhoek...

Il y a aussi des "foires aux enchères" organisées tant au Botswana, Afique du Sud et Namibie, regarde dans Google- plusieurs fois par an où tu peux acheter des animaux, mais ce n'est pas bon marché, tu t'en doutes... L'anglais est essentiel mais beaucoup parlent l'allemand ou l'Afrikaans...

La Namibie est le pays au monde le moins peuplé pour une superficie égale à l'Afrique du Sud il y a 2 millions d'habitants et environ 60 000 blancs...ceci dit les infrastructures se sont améliorées, il y a même un cinéma à Windhoek depuis quelques années...

Je vis au Cap, si je peux te donner un coup de main en te renseignant certaines adresses n'hésites pas et si je retrouvais du boulot pour là-bas j'y retournerais volontiers! en sachant ce que je sais et ce que je connais et que je peux m'évader vers des zones plus vertes de temps en temps!! LOL...ceci pour te dire que je ne veux pas te décourager! Bonne chance Dominique
mounydo
MA Marinelle ·
Bonjour Mounydo,

Je suis à la recherche du maximum d'infos afin de pouvoir organiser mon sejour en tant que benevole dans une reserve (environ 2 semaines). J'ai vu que vous habitiez au Cap alors peut-être disposez-vous d'informations precieuses concernant ce type de sejour, peut-être en avez-vous même déjà faits? Merci d'avance pour toutes les infos

Similar discussions

You might also like