Travailler à Bora Bora

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous [:)][:)][:)]

Je m'appelle Sophia, je viens de m'inscrire et je souhaite venir à Bora Bora d'ici quelques temps après avoir trouvé un boulot (depuis la France) en tant que réceptionniste ou agent de réservation (l'un ou l'autre dans l'idéal). J'ai une formation hôtelière et quelques petites années d'expérience dans l’hôtellerie opérationnelle. J'ai appris énormément de choses sur ce site que je trouve génial mais j'ai encore quelques questions à poser (dt je n'ai pas trouvé les réponses où je n'ai peut être pas tout parcouru...), alors les voici : -quelle sont les vagues de recrutement ? Septembre/Octobre, Février/Mars ? Je trouve pas mal d'offres en ce moment via l’hôtellerie restauration où le journal des palaces mais si je ne postule pas de suite pensez-vous que j'ai des chances de trouver quelque chose en candidature spontanée ? -comment se passent les entretiens ? via skype ? tel ? -est-il possible de négocier la durée du contrat ? j'aimerai débuter par un CDD de 6 mois...et non un an comme je trouve plus fréquemment dans les annonces d'emploi...et enfin en CDD est ce que tous les hôtels sont censés payer le billet d'avion A/R ?

Si vous pouvez m'éclairer sur ces points ce serait vraiment super, ca m'aiderait beaucoup ! J'aimerai comme beaucoup, rencontrer des personnes qui vivent sur place ou qui comme moi ont l'intention d'y aller dans un futur plus ou moins proche.

Merciii et j'attends vos réponses
Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l’ont construit avec leurs rêves…
NI Nicoc009 ·
Salut Sophia, Ou en es tu de tes projets ? Je ne pourrai pas t'aider dans tes recherches, (pas dans l'immédiat en tout cas). Mais je vie à Tahiti, et j'ai eu un poste pour Bora que je dois intégré courant mai...
SO SofiaNek ·
Salut Nico [:)]

Merci pour ta réponse, c'est TOPISSIME ! Félicitations pour ton boulot à Bora ! Me concernant c'est en cours, sur et certaine de vouloir y aller, j'envoie mes candidatures j'ai eu quelques retours mais rien de concret encore pour le moment ! Je croise les doigts.... Je postule en spontanée pour Aout/Septembre (je suis en CDI, préavis d'un mois à effectuer et j'aimerai rentrer voir mes parents à l'étranger avant de partir). Ce n'est pas évident mais faut se battre, je me dis qu'il y en a tellement qui ont du faire ca avant moi et qui y sont arrivés !

Tu vas travailler où ? à quel poste ?
Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l’ont construit avec leurs rêves…
NI Nicoc009 ·
Si tu es sûre de toi, j'imagine que c'est après avoir bien étudié la question, alors c'est top si tu es si emballée, aucun doute, tu t'y plaira... Je ne me fais pas de soucis pour toi, il y a du boulo à Bora tout le monde me l'a dit, et vu le nombre d'hôtel, dans ton domaine encore, plus.. Tu y arrivera sans aucun doute. Tu aura peut être des opportunités de prendre un peu de "level up" si tu as de l'expérience et un bon CV. Ça a été mon cas en arrivant sur le fenua. De mon côté je vais prendre un post de pompier sur l'aéroport, c'est un poste que je visai depuis très longtemps, j'ai réussi le concours et eu le résultat hier, je suis super content... Tiens nous au courent de l'évolution de ton projet, et d'ici 3 semaines, si tu as besoin d'infos concernant un hôtel ou autre, n'hésite pas a me demander... Faitoto pour la suite. Nana
SO SofiaNek ·
J'espère! Merci pour ton soutien. C vrai que le nombre d'hôtels est assez incroyable pour une si petite île...du jamais vu! J'imagine aussi qu'il doit y avoir de belles perspectives d'évolution si on fait ses preuves et qu'on est pas trop pressé non plus de repartir. J'ai eu en fait la chance de rencontrer une fille à Paris le mois dernier qui rentrait tout juste de Bora où elle y a vécu un an. Nous avons discuté très longuement, aussi bien des côtés négatifs que positifs de la vie sur cette ile. Ca n'a fait que conforter et confirmer ma volonté de venir...donc je te dis à bientôt ! Je te dirai quand je trouve du boulot et ma date d'arrivée, j'aurai certainement pleins de questions à ce moment la.

Merci pour ton aide en tout cas, je te souhaite une belle installation et de t'épanouir dans ton futur travail. Araua'e Sophia
VI Vins8177 ·
Bonjour Sophia, pourrais tu me dire quels sont justement les points positifs et négatifs ? :) Merci, Vincent.

You might also like