Travailler comme bénévole au Sénégal (Casamance)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je reviens d'un voyage humanitaire au Sénégal avec l'ong volens de Verviers. Je souhaiterais repartir dans le village où je suis allée ( COubalan preès de la ville de Ziguinchor ) pour y réaliser un projet au niveau de l'éducation ou autre. Ou si cela n'est pas possible trouver un travail dans les environs qui me permettrait lors de mes temps libre de travailler dans l'éducation au village. Pour ce faire, je cherche un organisme disposer à me soutenir financièrement ou un travail rémunéré dans la région, juste de quoi vivre sur place.

Quelqu'un connait il des associations, ONG, organismes ou autres ?

Pour infos, je suis institutrice maternelle, educatrice A2 et psychomotricienne. De quoi enseigner sur palce et mettre des choses en oeuvre dans les écoles locales.

Merci pour vos renseignements
CM Cmat31 ·
Kasumaye ?,

Je n'en reviens pas de voir que tu connais coubalan !!! Je suis allé en octobre dernier à Bignona dans la famille d'un de mes amis dont le village maternel est coubalan. J'y ai passé une journée et une nuit pour la fete de l'anniversaire de la mort de la mère.... Incroyable, connais-tu le chef du village, nous nous sommes peut être croisés ? Bizarrement j'y ai croisé plus de français qu'à Bignona....

C'est vraiment un coin magnifique, tu as vu ces rizieres ????

J'ai une amie qui a vécu trois mois a bignona et qui vient de revenir en france. Elle doit y repartir bientôt, elle a fait un stage la bas dans une école. Je dois la revoir bientôt et si c possible je lui demanderais des infos pour ta demande de renseignements, par quelles voies il faut passer....

Vive la verte casamance, quand je suis arrivé à Dakar je suis vite parti à Bignona et Ziguinchor.....

Ah la la rien que d'en parler ca me donne envie d'y retourner.....
CE Celine012 ·
Hey Kassymay kep !!!🙂😎 C'est génial . Oui je connais le chef du village ARSèNE pour avoir vécu 15 jours dans le village. Nous avons fêté Noël chez lui, ... COnnais tu PAPE Badiane, Paul, Aliou, DIdi, Caramba, Orthense, .. 😎Ils s'occupent tous du campement où les touristes logent dans le village. Moi aussi envie d'y retourner si ca te dit fais moi signe peut etre qu'on repartira ensemble qui sait ...😄😄😏 CIao
CE Cecile25 ·
Bonjour,

Je cherche à faire du bénévolat cet été. Et toi, que faisais tu dans ce village ? Tu es parties avec une association ? Bonne chance pour tes recherches de financement.😉
TH Thiané ·
Bonjour, J'ai le même souhait que toi.Je voudrais faire du bénévolat au sénégal cet été mais je ne connais aucune association ni ong donc si tu as des adresses ou autre peux-tu me contacter sur mon adresse mail: Thianzy45@yahoo.fr .Merci c'est urgent car j'ai ce projet pour cet été.
T0 T0NY ·
Je vais faire court, moi aussi j'aimerais partir avec toi au Sénégal pour faire de l'humanitaire, ou en es-tu dans tes projets et crois-tu que cela serait possible pour cet été ? voici mon adresse mail: tony33349@hotmail.com.
PT Ptitigrou ·
Bonjour,

Voila, j ai vu ke tu étais allé à Bignona et j aimerai en savoir plus. En effet, je dois partir 2 mois avec une association (AS de Keur) de développement durable pour la collecte et le recyclage des déchêts ménagers sur Bignona. Le site du ministère conseil d éviter la Casamance, il est égalemnt préconisé de ne pas quitter les routes betumés en raison des mines!!! Penses-tu que la zone craigne?? comment sont les habitants??

Merci de ta réponse

Similar discussions

You might also like