Travailler dans la nutrition à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour, je serais diplomé en diététique l'an prochain et j'aimerai partir à hawaii pour 6 mois. Je suis en pleine recherche et j'aimerai savoir si vous savez si avec un diplome français dans la nutrition je peux prétendre à un travail la bas ou si c'est mission impossible ? merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Le plus difficile sera de trouver un employeur qui sponsorisera le visa. Le marché du travail est assez difficile d'accès à Hawaii pour un étranger, à moins d'être dans un domaine très recherché (ex: chercheur en astronomie, médecine). La profession de nutritionniste est protégé aux États-Unis.

Tu peux lire qq infos sur ce site:

http://www.bls.gov/ooh/healthcare/mobile/dietitians-and-nutritionists.htm

Les règles changent selon les états, mais c'est grosso modo la même chose, il faut un baccalauréat (bachelor/licence) en nutrition pour être membre des professionnels en nutrition.

Si tu es Canadienne et que ton diplôme l'est aussi, il sera accepté aux États-Unis en vertu de l'ALENA.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KO Kokoy ·
oui j'avais déjà regardé que le titre était protégé, mais je me demandais si avec mon diplôme français c'était quand même possible d'exercer en passant des équivalences sans pour autant repasser un autre diplôme ! mais bon d'après mes recherches je pense que ça va être difficile ! en tout cas merci de ta réponse !
NI Nikky Globetrotter ·
Le mieux est d'envoyer un email à l'association des nutritionnistes de l'état d'Hawaii, eux seront en mesure de dire quels sont les formalités concernant les diplômes étrangers, 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KO Kokoy ·
je l'ai fait .. fin celle des USA pas de réponse ...
NI Nikky Globetrotter ·
As-tu essayé ici? :

http://www.eatrighthawaii.org/

Similar discussions

You might also like