Où travailler sans visa aux États-Unis et au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, je part ''packsack'' (près de 6 moi) avec un ami du Québec jusqu'en Californie et nous allons descendre jusqu'au Mexique par la suite...

On aimerais bien avoir quelques suggestions de lieu ou nous pourrions travailler sans problème tout en ayant aucun visa américain

Je suis ouvert au suggestions de tout genre! :)

Philippe
NI Nikky Globetrotter ·
Partout il existe du travail au noir...travailler sans visa EST du travail au noir...Mais ce n'est pas recommandé!

Si vous retournez aux études en septembre et que vous avez un passeport canadien, le programme vacances-travail pourrait vous convenir:

http://swap.ca/out_fr/destinations/usa_summer.aspx

Pour le Mexique par contre, je ne sais pas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL ElCorazon ·
Outre la travail au noir je vois pas quelle autre solution nous avons, j'ai regardé à quelle point c'étais compliqué d'avoir un visa de travail pour une durée de 6 mois et moins...

Mais pourquoi es-ce que c'est pas recommandé? Es-ce que c'est plus surveillé qu'au Québec?

Merci!
NI Nikky Globetrotter ·
Le travail au noir n'est pas légal...Il faut réaliser qu'en faisant cela, et bien il y a des risques (réels) de te faire prendre et d'être interdit de séjour dans le pays pour quelques années. De plus, tu es renvoyé au Canada à tes frais.

Et le travail au noir n'est pas une partie de plaisir pour les étrangers...exploitation, aucune sécurité en cas d'accident, conditions de travail difficiles, etc. (à moins de bien connaître un ami qui peut t'employer...).

Que les Latinos le fassent, normal eux ils n'ont rien à perdre de toute façon. Mais pour des gens venant de pays riches, c'est idiot. Tu as plus à perdre qu'à gagner.

Travaille plutôt AU CANADA en économisant ton argent pour pouvoir faire le voyage!! Beaucoup plus simple.

Et l'immigration va te questionner au sujet de tes moyens de subsistance durant ton séjour de 6 mois...si tu n'as pas assez, ça va être dur d'expliquer comment tu financeras ton voyage...ils ne sont pas dupes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL ElCorazon ·
Oui je comprend très bien ton point de vu, c'est pas que j'ai pas les fond nécéssaire pour survivre pendant mon voyage, c'est plustôt un défi personnel que nous nous lançons

J'ai entendu parler du WWOOfing, c'est très intéressant étant donné que nous voulons seulement travailler pour manger/se loger

Pour se qui est des danger relié à la sécurité au travail, on pense plus se trouver des jobs comme serveur/busboy ou ''scrapper'' de planche de surf etc...

Quant pense tu? Es-ce que le WWOOfing est tout aussi insécure?

Merci encore
OL Olwagner Veteran ·
Les canadiens n'ont pas besoin de visa - donc vas-y fonce, main n'oublie pas qu'il te faudra une autorisation de travail 😛
BE Bennyc Veteran ·
oui les canadiens n'ont pas besoin de visa pour rester jusqu'a 6 mois aux US. mais non, ils ne peuvent pas travailler ou etudier pendant ces 6 mois sans le visa adequat (ou le 'tampon visa' adequat au passage de l'immigration: je ne sais plus comment ca s'appelle; mais il faut avoir trouve le travail avant et les documents prouvant le travail aux US); donc s'il veut travailler, ca sera 'au black' ...a lui de voir s'il prend les risques ou pas😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
OL Olwagner Veteran ·
C'est pour ca que j'ai dit qu'il lui faudra une autorisation de travail.

Mais, techniquement, ils n'ont qu'un I-94 mais pas de visa (voir meme pas de I-94 pour du tourisme)

J'ai l'impression que tu as rate ma touche d'humour
BE Bennyc Veteran ·
J'ai l'impression que tu as rate ma touche d'humour

heuuu oui 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
C'est pour ca que j'ai dit qu'il lui faudra une autorisation de travail.

Mais, techniquement, ils n'ont qu'un I-94 mais pas de visa (voir meme pas de I-94 pour du tourisme)

C'est exact, pas de I-94 pour le tourisme mais il y en a pour les autorisations de voyage,
OL Olwagner Veteran ·
autorisations de voyage,

autorisations de voyage 😉

Il y en a (des I-94) pour les autres status - et peut valoir autorisation de travail selon le status.
NI Nikky Globetrotter ·
oups je voulais dire "autorisations de travail" et non "de voyage" dans mon message précédent - simple erreur en tapant!

Similar discussions

You might also like