Travailler et vivre à Los Angeles (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour! 🙂

Je suis toute nouvelle sur le forum et je souhaite préparer mon voyage avec une amie a Los Angeles pour les mois de juillet et aout 2008! On a l'intention de trouver un job sur place, dans la restauration ou la vente me semble le plus accessible! Ah oui j'aillais oublier! nous sommes deux étudiantes de 20 ans! En fait, le probleme majeur reste le logement sur place, nous ne comptons pas changer de toit pendant cette periode de deux mois et cherchons donc un logis pas trop expensive sur Los Angeles (proche de la plage, bon là ça vas etre de plus en plus compliqué! 🤪 lol) alors si vous avez des adresses ou des tuyaux pensez a nous! j'ai deja essayé de chercher sur le site http://losangeles.craigslist.org/ mais je n'y comprend pas grand chose.. le loyers est par semaine?? pour le visas, si j'ai bien compris, il nous faut le visa J-1! combien de temps en avance faut il se prendre? connaissez vous des entreprises qui embauchent des français pour l'été et remplissent le formulaire?😐 Y'a-t-il des personnes sur Los Angeles pour prendre contact? d'autres infos sont bienvenue!

thx😉😉😉
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'est pas possible d'aller à L.A. et de trouver un boulot sur place pour ensuite commencer à travailler.

Il faut d'abord une autorisation de travail.

Le visa J-1 est une possibilité, mais il s'obtient avec un organisme accrédité (je ne connais pas le nom de l'organisme pour les Français).

Si *par hasard* vous avez la double citoyenneté canadienne, il est possible d'obtenir le visa vacances-travail mais pour l'été seulement, durée de 4 mois.

Les logements en Californie, et partout en Californie, sont hors de prix. Même les Californiens quittent la région car coincés avec le coût des apparts. Il faudra penser à la colocation.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Nikky a tres bien resume la situation.

Voila le site d'un organisme accredite pour le J1 : http://www.parenthese-paris.com/

Bonne chance!
Audrey
IN Interstella Regular ·
salut! moi je souhaite minstaller a los angeles ou detroit. J'ai deja bosser aux usa (cet été chez disney) et jai mon numero de securité social americain, mais aies-je besoin dautres papiers? de visa de travail ou je peux my rendre directement et trouver sur place?merci bcp davance
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Une fois que tu as un no de secu, tu le garde mais si tu quitte le pays et quand ton visa n'est plus valable, il ne te sert plus a rien. Il ne te sert pas de visa de travail ou autre, on peut par exemple avoir un numero de secu, vivre aux USA legalement et ne pas avoir d'autorisation de travail. Si tu veux re-travailler et vivre aux USA, il te faut re-passer par la case depart : trouver un boulot puis demande de visa.

Une petite question quand meme: pourquoi Detroit???

Bonne chance!
Audrey
DJ Djwinch ·
tu fais comme moi, tu dors dans ta bagnole sur la plage quand tu vas à LA

et pour le boulot, tu dois parler anglais ET ESPAGNOL, crois moi les 500000 Mex le feront mieux et moins cher que toi... en + y s'en foutent des français ici apprends à te débrouiller avec ou sans craigslist
IN Interstella Regular ·
Merci pour ta reponse. j'envisageais plus Los Angeles mais Detroit pourquoi et c'est aussi parce que c'est la ville de mon copain que jai rencontré cet été à orlando. il m'en a souvent parlé. je suis curieuse mm sil me fera visiter un jour. :)
MI Missaudrey Veteran ·
Bon et bien si tu es curieuse de visiter cette ville je peux comprendre.

Mais la ou j'ai ete etonee c'est de lire que tu voullais peut etre vivre a Detroit. Vu qu'il est un peu etonant de voulloir vivre dans une ville que l'on n'a jamais vu et qu'il est encore plus etonant de voulloir vivre a Detroit si on a deja vu cette ville, je me suis pose cette question...

Bref, je te conseille vivement de visiter cette ville avant d'envisager quoi que ce soit a Detroit 🤪
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
Si ce n'est pas indiscret Audrey, puis-je savoir pourquoi toi tu as choisi Detroit? Ce n'est pas une ville particulièrement belle à ce que je sache...😮
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Missaudrey Veteran ·
Non, non ce n'est pas indiscret.

J'ai pas vraiment choisi Detroit mais c'est la ville d'origine de mon mari, donc voila pour des raisons professionelles et materielles (maison) on y reste pour le moment ...

En effet tu as raison, Detroit n'est pas une ville particulierement belle, elle est carement laide 🤪.
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
OK d'accord, je viens de lire ton autre réponse à une fille un peu plus bas, maintenant je comprends le choix de la ville en fonction du conjoint! 😉
MI Missaudrey Veteran ·
Et oui, avec toutes les donnees c'est sur que ce choix est plus facile a comprendre 😎

Toutefois je ne desespere pas de pouvoir un jour prochain (tres prochain je veux dire) changer de region...
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
Et quelles régions ou villes t'intéresserait?
MI Missaudrey Veteran ·
C'est certain que la Californie reste un reve pour moi mais quand je vois les prix de l'immobilier, je reviens vite a la realite...C'est un peu la meme chose en ce qui concerne la cote est (New York ou les autres grandes villes). La floride me semble pas trop mal mais il parrait que les temperatures sont terribles et presque invivables les 3 mois d'ete, sans compter les eventuels catastrophes climatiques a l'automne...

Chicago, New York, San Francisco seraient 3 villes qui m'interesseraient vraiment.

En fait, je pense que notre choix sera uniquement guide en fonction des ouvertures professionelles entre la cote est, la cote ouest, ou le sud en evitant les plaines du milieux et les villes de - de 500 habitants et tout cela sans exclure un possible retour en France.

Bref je me rend bien compte que chaque region a ses mauvais cotes mais quand on cumule ceux de Detroit, on peut facilement se rendre compte que ce sera facilement mieux ailleur 😎.
Audrey
IN Interstella Regular ·
Ok! Bah je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes projets! :) Alors comme ça ton mari est de là-bas, c'est cool. Tu dois bien savoir parler anglais. Tu es d'où en France?
SC Scaldo ·
Bonjour, avec quelques années de retard, je tenais à poser la même question que mon précédent, à la seule différence que je suis déja croupier depuis 4 ans. Je suppose que ca me faciliteras un tout petit peu la tâche. Même si je sais qu'il reste encore à acquérir ce permis de travail ou carte verte. Encore un inconvénient, c'est que je ne parle pas l'espagnole et je ne maîtrise pas l'anglais. Donc si quelqu'un pourrais me conseiller...
Travailler et vivre à las vegas ou los angeles.

aldo
CI Cindy3873 ·
bonjour ;

je rêve de partir vivre au Etats-Unis et ce depuis toute petite alors si des gens qui avait le même rêve que moi on réussi a réaliser leur rêve pourrait-on m'aider a le réaliser je

vous en supplie

merci d'avance 😄😎😉😉

ô
BE Bennyc Veteran ·
etudes est le mot clef pour immigrer aux US...😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
décroche un bac+5 et meme un doctorat et ensuite travaille pour acquerir de l'experience de top niveau 😎

Similar discussions

You might also like