Traversée de l'Amérique du Sud à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour tout le monde, je suis interessee traversee de l'amerique du sud . je n'ai pas de velo. c'est mon 2eme voyage a velo. j'ai fait 9 mois en inde avec un velo "nul" . il avait 3 vitesses et etait vieux de 15 ans. je mesure 1, 74 et n'ai aucune notion de velo. j'habite sur paris en ce moment ou je visite mes parents. j'habite originellement en allemagne. j'aimerais bien m'acheter un velo de voyage. je ne sais si j'achete un velo en france ou en allemagne. j'aimerais bien savoir sur paris des adresses de vendeurs de velo ou d'assembleur de velos. pouvez vous m'aider? merci. audi
audi
TA Taowen Veteran ·
Fais des recherches sur le forum, il y a déjà eu des posts sur différents types de vélo. Sinon à paris tu as Rando-Cycles rue Fernand Fourreau dans le 20ème, qui vend des vélos de voyages ou en assemble pour plus cher, aussi les Vélos Parisiens 6 rue Abbé Grégoire dans le 6ème, et surement plein d'autres. Si tu es habituellement en Allemagne, tu peux trouver probablement pour moins cher qu'en France. Bravo pour ton voyage en Inde, 9 mois la-bas à vélo, ce n'est pas rien, et pour un premier voyage, tu n'as pas choisi le plus facile!
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
AU Audihalimi ·
cher taowen, merci de ta reponse. je vais de ce pas a paris aus adresses que tu m'as indique. pour voir... audi
audi
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour si ton prochain voyage est l'amerique du sud, tu peux acheter ton velo la bas, a bon prix; bien sur tu auras un velo du commerce, velo de montagne cadre alu et suspensions avant, mais je trouve ce type de velo bien plus adapte a la bas que les velos europeens cadre acier; il te faut un velo de montagne, roues de 26, freins V brake, et equipement niveau shimano alivio ou deore; je te suggere 27 vitesses, ca monte et il y a du vent; si tu prend alu, prend le 7005, et la suspension avant reglable; le prix d'un Trek 4500 au Chili, 700 dollars en juin 2009, c'est une bonne reference;

bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
VA Vanessa79 ·
salut

moi aussi je par en velo pour une duree indeterminee minimun 5 mois a travers l amerique du sud.

je voulait savoir a quel date tu pard. se serais sympas de faire un bou de route ensemble .. actuelement je suis au quebec. je par dans 15 jour pour la colonie britanique..

mon depars pour l amerique du sud serais autour de novembre 2010 si sa te dit

sinon tous de bon a toi.. et bonne route.
TR Trail38 Regular ·
Bonjour,

pour l'achat de ton vélo je te conseille vivement l'allemagne.J'y ai roulé quelques semaines et est pu voir que c'était le pays du vélo.Tu auras un choix gigantesque en vélo pour le voyage et a tous les prix.A comparé les tarifs français sont plus cher.
AU Audihalimi ·
hi, j'ai bien recu ton message. je suis de retour en allemagne en ce moment, je me retrouve dans mes quartiers! et oui j'ai deja essaye plein de velos: merci! audi
audi
AU Audihalimi ·
hi vanessa79! c'est sympa de me repondre. je suis de retour en allemagne apres un mois en france pour avoir visiter mes parents. je voulais repartir tout de suite mais apres 9 mois a velo je suis bien contente de reprendre du souffle! je suis un peu crevee: je n'ai pas vraiment l'habitude! donc je ne pars pas tout de suite, peut etre l'annee prochaine. d'ailleurs mon velo je l'ai casse en inde donc je n'ai plus de velo et je voudrais prendre mon temps pour l'achat d'un bon velo pas cher! je ne sais pas quand je pars: je voudrais quand meme essayer mon velo avant pour m'y habituer, pas comme la derniere fois ou je l'ai acheter 2 jours avant mon depart! et l'essayer en hiver en baviere c'est pas donne a tout le monde! alors comment c'est la canada? moi aussi j'aimerai bien y aller mais c'est un peu trop cher pour mes moyens. Y es-tu en velo? c'est comme en allemagne, l'hiver approche a grand pas au canada... je te mets dans mes favoris et comme ca on pourra prendre contact de temps en temps. bon voyage audi
audi

Similar discussions

You might also like