Traversée de l'Argentine à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

Nous sommes (moi et ma copine) en train de planifier une traversée de l'argentine à pied à partir d'octobre 2013 et pour une durée de 2.5 à 3.5 mois. Le but est d'en prendre plein les yeux en alliant une découverte des populations et du pays avec une épreuve physique de long terme.

Est ce que quelqu'un à déjà effectuer le même type de séjour en Argentine ? Quelqu'un à-t-il des idées de trajet à emprunter ainsi que des endroits à ne vraiment pas manquer ?

Merci beaucoup à vous tous !
FA Fanfant Regular ·
Bonjour Jok, J'ai bien lu ton msg mais tu part quand ?? C'est très important.. Tu sais certainement qu'il y a plusieurs saisons et des moment pour allez là bas..

Moi et Annie , nous partons 6 semaines de Puerto Igazu , via Corrientes, Salta, région de Jujuy jusqu'a la frontière Bolivienne à La Quiaca, ensuite redescendre par San Antonio de Los Cobres, rester plus ou moin sur la route ou Ruta 40 jusqu'a Cafayate>>> Mendoza et retour en France par Santiago du chili...

Nous partirons du 27 février au 5 avril, juste avant l'hiver et après les grandes pluies..

Sac a doc et l'on verra sur place en tachant de se faire comprendre en espagnol...Car notre espagnol est léger...

Bon voyage a vous @+++ Francis & Annie

PS>> J'ai juste une petite question ... Qui connait tres bien la RUTA 40 depuis La Qiaca à mendoza?? Ya t il des bus qui font se trajet ou devront nous louer une voiture?? .. Aussi j'ai cru voir que certaine portion ne sont pas goudronnées , ce qui nous obligerai à louer un 4x4..( C'est pas donner )) Merci pour toutes les réponses Francis & Annie
http://decouvrirleperou.eklablog.com/?597072 http://leperou2012.canalblog.com/ http://www.panoramio.com/user/5013307
WI Willemspie Globetrotter ·
Les distances sont tres grandes et beaucoup de troncons seront dans un environnement desertique et monotone ...
FA Fanfant Regular ·
Les distances sont tres grandes et beaucoup de troncons seront dans un environnement desertique et monotone ...

c'est tout??? , ça m'apprend pas grand chose
http://decouvrirleperou.eklablog.com/?597072 http://leperou2012.canalblog.com/ http://www.panoramio.com/user/5013307
DI DieterDoedel Regular ·
place interessant Argentine du nord pour example Tucuman -> Salta -> La Quiaca -> Posadas -> Iguazu

Tucuman -> Tafi de Valley + Cafayate impressionnant paysage Cabra Coral lac de barrage, maint oiseaux

Humahuaca impressionant paysage + peutre Grand Salar +peu-tetre Natural Monument Laguna los Pozuelos maint oiseaux ( 3 different flamant )

Parc Nationales Calilegua belle paysage maint oiseaux ( second place vers Iguazu )

Parc Nationales EL Ray belle paysage maint oiseaux ( petit chance Toucan ), peu-tetre Tapir, cerf, cochon sauvage

Parc Nationales Baritu ( je ne pas visite ), accesible avec voiture que Bolivie

Parc Nationales Copo sec Choco, petit arbre, moult arbuste et petit plante different oiseaux de interessant

Parc Nationales Grand Chaco Chaco humide interssant oiseaux ( grand chance Toucan )

Parc Nationales Mbururuya ( different page de Ibera ) zone humide, grand observe de oiseaux, cabiai, peu-tetre crocodile

Parc Nationales Ibera zone humide, grand place observe animales different

Misiones Salto Encantado belle paysage belle Selva foret Cruce Cabellero belle foret avec place unique de abre fougere Argentine du nord

Parc Provenciales Urugai belle foret, grand place observe de oiseaux, peu-tetre Tapir

Karadya grand place observe de oiseaux pour example Sarcorampus papa
DI DieterDoedel Regular ·
Argentine du nord grand place observe animales
DI DieterDoedel Regular ·
plus images Parc Nationales Rio Pilcomayo
IS Isamali Regular ·
Salut, Je ne pense pas que se soit interressant de traverser l'argentine à pied. C'est presqu'aussi grand que l'Inde. En voiture déjà il y a des portions interminables et super monotones. En bus: Buenos-aires Bariloche 25h, Buenos-aires Mendoza 18h etc... Tu peux aller sur le site: http://buenosaires.eklablog.com Il y a une carte du nord de l'Argentine. Tu auras une idée des distances. La recta tin-tin fait environ 20km à elle seule. Cherche des images. Personnellement j'adore mais je ne le ferai pas à pied.

Bonne vacances.
www.avisdedepart.com
CH Chegringo Veteran ·
Hola Francis, Beau projet! J'espère que tu as du temps devant toi? Ah oui! 6 semaines, c'est très peu! Surtout pour ce que tu veux faire...à pied! C'est vrai que les dates sont importantes mais l'Argentine n'est pas dans la zône équatoriale, tu ne dois pas avoir peur des pluies mais plus du froid. Prends des dates qui ne tombent pas avec des jours de fête, pour le prix. Mis tu peux faire ton voyage entre novembre et avril sans problème, tu auras tu beau temps.(!) Pour ce qui est de la RN 40, j'ai la carte précise de: La Quiaca jusque Mendoza avec les lieux à voir. Il y a 1613 km entre La Quiaca et San Juan et 167 km entre San Juan et Mendoza. Pour le transport en Bus, il y en a partout en Argentine, ce n'est pas un problème.Tu pourras lire les services que ces bus rendent en lisant le forum. Il y a quatre sortes de classe: le semi-cama, le cama, le tutto letto et le bus normal pour des petits trajets en province. Bien entendu, les prix varient. Mais pour de très longues distances, les voyages se font en général la nuit, il y a à manger et à boire à bord.(inclus). Si tu désires les cartes, tu me le fait savoir. Je suis à ta disposition pour d'autres commentaires et lis le site de Hergé, il est très complet. Bonne préparation et surtout apprends les quelques mots ou phrases qui te feront bien voir.😎 Hasta pronto. (première leçon!)😏
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Dieter, Tu as surement raison pour les photos de paysages et d'animaux que tu envoies et qui viennent visiblement des zones limitrophes du Paraguay. Mais en dehors de ces zones et de quelques autres endroits magnifiques, mais bien spécifiques, le reste du territoire Argentin est d'une monotonie à déprimer un régiment, comme semblent le confirmer Willemspie et Isamali. Pour ma part, sache que j’ai hébergé ici (je suis à 17 km de la frontière Paraguay-Argentine) des gens qui sortaient de ce genre d’aventure et qui étaient très contents de voir enfin des paysages avec un peu d’animation…

Quant au projet de Jockribalt, chacun ses gouts me diras-tu, mais pour en prendre plein les yeux en allant à la rencontre des gens, je choisirais plutôt l’option Bolivie qui est beaucoup plus enrichissante, sans rien enlever aux Argentins pour autant…
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je suis d'accord avec Jean-Claude ( salut ! ) et Willemspie.. tu vas traverser des étendues désertique sans grand intérêt. Avec un ami on a été randonner autour de Salta, le majeur problème en dehors des zones habitées c'est l'eau sauf si tu suis une rivière. Pareil lorsque j'étais à Mendoza... Et puis si tu prends une carte tu verras qu'à l'ouest de Buenos Aires , pas mal de plaines et exploitations agricoles Je pense que les zones les plus intéressantes sont dans le sud vers la Patagonie. Dieter a posté de très belles photos mais qui ne concernent que certaines parties de l'Argentine...
FA Fanfant Regular ·
Bonjour Jean claude, Merci pour tous ces renseignements précieux..On n'en n'a jamais assez.. Pour ce qui est du temps et des dates , pour le moment , c'est tout ce que l'on peu s'offrir.. Nous nous sommes fixé un trajet mais nous ne respecterons certainement pas tout..On se dis Annie et moi , qu'une fois sur place on verra au fur et à mesure.. Mais la rN 40 , nous avons vraiment envie de la faire , même si l'on ne fait pas tout , mais d'après ce que l'on nous à rapportés ou dis , il faut absolument y passer.. Nous ne verrons pas tous , mais le peu que nous verrons sera grandiose...Ce que l'on recherche avant tout comme le dis si bien le petit Hergé, Partir en oubliant le mode vie Européen , nous recherchons des petits coins sympa , proche de la civilisation et surtout et avant tous, un dépaysement total... Pourquoi entre le 27 février et le 5 avril , tout simplement que nous n'avons vraiment pas le choix des dates et en plus à coté de chez nous un couple Argentin nous conseil ce mois ci pour notre voyage.. Aussi , si tu as des carte détaillées de la RN 40 et de curiosités , nous sommes preneur.. Bien amicalement Francis & Annie de Bretagne
http://decouvrirleperou.eklablog.com/?597072 http://leperou2012.canalblog.com/ http://www.panoramio.com/user/5013307

You might also like