Traversée des Balkans par la côte ou par les terres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour, Je vais faire un trajet en voiture de Split à Tirana. Je ne compte pas m'arreter faire du tourisme pendant ce trajet, le but étant d'aller le plus vite possible. Ma question concerne le meilleur itinéraire entre ces 2 villes. D'apres Google maps, le trajet le plus court passe par les terres et notamment par Niksic au Monténégro. Or mon GPS lui me propose un trajet via la côte (Dubrovnik) et un passage en ferry à Durici au Monténégro.

Quel trajet me conseillez vous ?

Merci pour votre aide

Akis
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je vais aussi faire ce trajet en septembre... 😛

Je n'ai pas testé le Dubrovnik - Niksic - Podgorica - Albanie

La dernière fois, mais ce n'était pas en été et nous allions dans l'autre sens, nous avons passé par Dubrovnik - Herzeg Novi - le bac à Lepetane (aller retour sans arrêt la journée en tout cas, ce fut très rapide) Tivat - route côtière ensuite (là, je craindrais du trafic en été vers les plages de Budva, etc, à vérifier).

Ensuite, nous n'avions été que jusqu'à la douane albanaise sans la franchir en faisant Bar - Ulcinj - Vladimir - douane. Les 10 derniers kilomètres étaient en réfection, on a mis 1 h 30 de Bar à la frontière, mais maintenant que la route est regoudronnée, je pense que cela doit faire 1 h.

Les Mappy et autres Google Maps semblent proposer de dépasser Bar, de monter à Podgorica et de redescendre sur Skoder en Albanie. La route après Bar jusqu'à Podgorica est bonne, nous l'avions faite aussi.

J'hésite soit à repasser par Ulcinj - Vladimir - Skoder, soit Bar - Podgorica - Albanie - Skoder.

On n'est pas pressé, donc nous allons peut-être repasser par Podgorica, histoire de voir le lac de l'autre côté, de la frontière albanaise à Skoder, mais j'ai l'impression que la version Bar - Ulcinj - Vladimir - Skoder serait plus rapide pour toi.
Mathilde
AL Aleksandrina Regular ·
La plupart du temps, les GPS privilégient les sections avec autoroutes ou routes nationales majeures d'où la proposition... Les conditions dépendent de plusieurs choses : période, pour la fréquentation, type de voiture...
AK Akis ·
Bonjour, merci pour vos messages. Nous avons finalement décidé de rester sur l'autoroute croate le plus longtemps possible puis de passer par Dubrovnik et Niksic pour arriver dans un premier temps à Podgorica et y rester la nuit. Il nous restera le dernier morceau pour le lendemain.

Similar discussions

You might also like