Traversée des États-Unis à vélo de la Californie à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde, mon projet est de traverser les etats unis de la californie à New york à vélo en autonomie complete. Je m'adresse à ceux qui l'on déja fait et je suis preneur de tout conseil: meilleur periode? itineraire? rapports d'experiences etc......... Merci d'avance et bon vélo à tous Jean Marie
HA HappyNath Regular ·
Salut Jean-Marie,

Je viens juste d'effectuer cette traversée mais en sens inverse, de New-York à San Francisco. Je suis parti le 09 Septembre et je suis arrivé le 28 Novembre.

Ce fut une expérience fantastique mais si c'était à refaire, je consacrerais ces trois mois uniquement à l'Ouest du pays afin de visiter la majorité des Parcs Nationaux ...

Sache que de l'autre coté des rocheuses, et jusqu'à New-York, l'intérêt touristique est très, très limité sur des routes qui plus est bien peu adaptées aux cyclistes !!!

J'ai pas trop le temps maintenant mais je suis dispo pour t'en parler plus longuement si tu veux ..

A+, Nath
AL Aliceavelo Regular ·
Nous on l'a fait en 5 - 6 mois, en passant à travers les sierras Nevada, puis la Death Valley, par un raccourci sur piste... un peu casse-gueule mais incroyable..., puis Las Vegas, la 66, grand Canyon, descente de l'Arizona jusqu’à Chihuahua Mexique, puis retour vers le Nord au Texas, splendide état que je conseille vivement, le Big bend National Parc entre autres, après la Louisiane, très bel état aussi, Mississipi, Alabama, Georgie, Caroline, ... New-York. Tu auras plus d'infos sur notre sire http://www.mundubicyclette.be/welcome.php?lg=fr Les États-Unis est un pays splendide, idéal à vélo, les rencontres sont riches et nombreuses, les routes sont larges et souvent désertes, les paysages changeants. Mais c'est vrai que l'Ouest surtout qui s'étend jusqu'au Texas au Sud est plus attrayant que les grandes plaines. Les Appalaches sont très belles aussi, en Virginie et Georgie, tu peux les suivre jusqu’à New York. La côte est moins attrayantes, et les vents peuvent y être vraiment violent. Bon voyage
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
CH Changli ·
Merci beaucoup pour ces infos précises et interressantes, à bientôt sur ce site Jean Marie
JU Julab ·
Bonjour Jean-Marie,

superbe projet - j'ai fait une balade l'an dernier à travers les US sur toute la côte du Pacifique pour ensuite faire une traversée un peu "inorthodoxe" jusqu'à Montréal. Le site d'Adventure Cycling Association décrit toutes les routes aménagées à cet effet (http://www.adventurecycling.org/) mais il ne faut pas avoir peur de sortir du cadre pour découvrir de vraies merveilles. J'ai aussi maintenu un blog durant les 10000 km que j'ai roulés www.fromseattletomontreal.blogspot.com Si tu as des questions sur les différentes régions ou la logistique, n'hésite surtout pas à me contacter. Bonne route! Julie
FR Fredtignes Regular ·
regarde mon site trans usa 2008 sur overblog...
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
YZ Yzard ·
Bonjour. Je projette ce type de voyage pour l'automne prochain ou bien en 2011. J'ai trouvé des éléments ( cartes payantes et informations) sur le site américain d'une association : Adventure cycling Association : www.adventurecycling.org. C'est une inscription payante mais cela semble professionnel.

Similar discussions

You might also like