Traversée France - Panama - Pérou en voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour à tous !!

J'aimerais partir au Pérou l'an prochain (début novembre) avec une amie, et nous voudrions traversée l'atlantique en bateau, car cela nous semble vraiment plus agréable, et écologique, etc ... que l'avion. L'optimal serait de trouver un voilier qui pourrait nous emmener, en passant par le canal de Panama, jusqu'au Pérou. L'un d'entre vous prévoit-il par hasard ce voyage ? Ou alors, savez-vous si ce genre de trajet s'effectue souvent en voilier, et si nous pouvons trouver un bateau facilement ? Et une idée du prix que cela coûte ? et du temps qu'on va mettre ? Enfin, ce n'est qu'une idée, pour le moment je n'y connais rien, toutes vos réponses sont les bienvenues !!!

Merci d'avance🙂
KH Khalem Regular ·
Je ne connais pas grand chose aux "routes" que prennent les voiliers. Mais cette route me parait difficile d'un trait, et peu effectuée...

Tu auras (je pense) certainement plus de chance en trouvant un voilier France Caraïbe (et si c'est le Panama t'es chanceux!), trouver un voilier pour la Colombie, et ensuite rejoindre le Pérou par la terre.

Bon courage dans vos recherches!
SA Sailman Regular ·
Bonjour,

Prévisions un peu à la louche :

France Canaries 4 semaines

Canaries Antilles 4 semaines

Antilles Panama 2 semaines

Si le voilier et son capitaine veulent bien aller assez vite... Ensuite ça deviendra plus difficile pour trouver un voilier qui aura envie d'aller au Pérou.

Côté finances, compter au minimum 30 euros par jour et par personne tout compris si le capitaine est sympa, ce sera les frais de nourriture, boisson, gazole, escales... certains pourraient vous demander aussi une participation pour l'hébergement, ce qui n'est pas anormal....

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
XI Xilpa ·
Merci pour votre réponse !!!

Je vais finalement abandonner ce projet pour différentes raisons, mais ces informations pourrons toujours m'être utile un autre jour !
KH Khalem Regular ·
Bonjour Sailman

Vous semblez bien connaitre les "routes" à suivre. La plupart des gens effectuent leurs trajets pour l'Amerique depuis les canaries par les antilles? Par exemple, si je souhaite aller en Colombie à la voile? D'où serait il idéal de partir?

Merci pour votre aide

Clement
SA Sailman Regular ·
Salut,

Commencer par apprendre à faire de la voile car peu de propriétaires embarquent des débutants...

Beaucoup de voiliers vont aux Antilles, un peu au Brésil, départ des Canaries ou du Cap Vert, à partir de mi novembre/décembre... Très peu vont directement sur la Colombie, personnellement si j'y vais, ce sera dans ... 2 ou 3 ans, après avoir visité le Brésil, les Antilles, le Vénézuela...

Un voilier n'est pas uniquement un "moyen de transport", mais d'abord un "mode de vie".

Et je recherche toujours l'équipière compagne qui aura envie de partager ce mode de vie avec moi et mon bateau...

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
KH Khalem Regular ·
Merci pour ces informations! ;)

Similar discussions

You might also like